Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

76131 Avengers Compound Battle

On fait aujourd'hui rapidement le tour du set LEGO Marvel 76131 Avengers Compound Battle (699 pièces - 119.99 €), la boite la plus chère de la série de sets vaguement dérivés du film Avengers Endgame.

Le set fait directement référence à la bataille finale du film comme en témoigne la présence de Thanos et de son plus fidèle Outrider au siège social de la troupe des Avengers. Malheureusement, ceux qui ont vu le film ont évidemment compris que cette boite n'a pas grand chose à voir avec la scène en question.

Une petite précision pour tempérer le côté un peu mensonger du produit : LEGO ne fait pas directement référence au film Avengers Endgame dans la description officielle de la série de sets commercialisée autour de la sortie du film et se contente d'un très vague "...Les enfants peuvent récréer l'action palpitante des films Marvel Avengers avec ce jouet de construction LEGO...".

76131 Avengers Compound Battle

Le designer du set, sans doute un cousin danois de Jean-Michel Apeupré, nous propose donc ici un commissariat LEGO CITY maquillé en repaire des Avengers à grands renforts de stickers. Tout y est, la voiture de la police, l'hélicoptère de la police, la cellule pour le prisonnier avec fonction d'évasion, la salle de pause, etc... Pour les plus jeunes, un playset est toujours bon à prendre, mais il y a d'autres gammes pour ce type de construction simpliste qui permet de s'inventer des histoires de policiers et de voleurs.

La construction livrée ici est donc un playset comme Kenner les faisait si bien dans les années 80. D'un côté, une façade avec de larges baies vitrées et un garage avec un portail coulissant et de l'autre de larges ouvertures pour permettre de placer les personnages et les véhicules dans les différents espaces prévus.

Pourquoi pas, sauf que dans la scène du film, le quartier général des Avengers est déjà un amas de gravats avant même que Thanos et ses armées ne débarquent. Pour corriger ce détail, vous pouvez donc simplement vider le contenu des sachets sur la table du salon, vous obtiendrez un playset un peu plus fidèle à l'état de la zone de combat vue dans le film.

76131 Avengers Compound Battle

Comme il s'agit d'un playset, LEGO n'oublie évidemment pas de nous fournir de quoi nous distraire : Tout le monde sait que Nebula ne se déplace jamais sans son hélicoptère de poche et qu'Iron Man adore se balader dans sa décapotable de fonction. Encore une fois, il y a certainement de quoi s'amuser pour les plus jeunes mais il n'y a ni hélicoptère, ni véhicule aux couleurs des Avengers dans la scène du film.

L'hélicoptère et le véhicule sont des modèles qu'on a l'impression d'avoir déjà vu cent fois dans la gamme LEGO CITY. LEGO a bien tenté une diversion en rajoutant un gros canon rotatif sur le nez de l'hélico et deux Stud-Shooters à l'arrière de la voiture, mais le fan averti ne se laissera pas berner par ces éléments.

76131 Avengers Compound Battle

Au cas où celui qui ouvre cette boite aurait un doute sur la gamme à laquelle il appartient, LEGO nous fournit une jolie planche de stickers avec des logos de toutes les tailles qui viennent transformer la construction en quartier général de la troupe de super héros et les deux engins fournis en véhicules de fonction. Il y a même un énorme sticker pour la plateforme de l'héliport, histoire que Nebula sache où se poser avant d'aller en découdre avec son père.

76131 Avengers Compound Battle

Si la construction livrée dans cette boite n'est qu'une vague référence à la bataille finale d'Avengers Endgame, il nous reste les minifigs pour essayer de faire le lien entre ce produit dérivé et le film. Raté, ou presque. La minifig de Captain Marvel est identique à celle déjà vue dans le set 76127 Captain Marvel and The Skrull Attack mais la coupe de cheveux du personnage ne ressemble ni de près ni de loin à celle de Brie Larson dans la scène finale du film.

Iron Man est ici livré avec l'armure MK85 et LEGO a choisi de fournir deux bras en Pearl Gold au lieu de tampographier des bras rouges. La solution fonctionne plutôt bien mais LEGO a oublié de rajouter quelques éléments d'armure ces bras dorés. Les bras sont directement assortis avec la face avant du casque mais la teinte dorée tampographiée sur les jambes n'est pas dans le même ton et gâche un peu la cohérence globable de la figurine.

76131 Avengers Compound Battle

Nebula est ici fournie avec la Quantum Suit déjà vue dans plusieurs boites. Pas de version féminine du torse, tous les personnages qui portent cette tenue sont équipés du même torse et des mêmes jambes.

Heureusement, la tête de Nebula est très réussie, elle reprend la design de celle de la minifig livrée dans le set 76081 The Milano vs. The Abilisk (2017) avec une expression du visage différente et inédite.
Enfin, la nanofig d'Ant-Man est ici fournie dans une version Quantum Suit plutôt réussie.

76131 Avengers Compound Battle

Le set nous permet d'obtenir également deux grosses figurines inédites : Hulk et Thanos. Dommage pour Hulk, il faut se contenter ici d'une simple variante de la figurine habituelle et nous n'aurons probablement jamais de Professor Hulk à ajouter à nos collections.

Concernant Thanos, on ne pourra pas reprocher à LEGO d'alterner entre les nuances de bleu et de violet pour les figurines du personnage, même Marvel ne sait pas sur quel pied danser selon les films dans lesquels Thanos apparait. Le marteau fourni n'est pas non plus dans la bataille du film et le gant de l'infini n'est livré qu'avec les gemmes du temps et de l'espace.  En deux mots, si vous comptiez sur cette boite pour obtenir l'ensemble des pierres c'est raté.

La figurine de Thanos est correcte, l'armure est directement moulée sur le corps du personnage et les épaulettes réduisent un peu la mobilité des bras. Jolie tampographie sur le torse, quelques éléments d'armure sur les bras mais rien sur les jambes et c'est dommage. On pourra aussi regretter que le casque de Thanos ait vraiment été ultra-simplifié en version LEGO. Le personnage méritait mieux.

Je ne vous fait pas le couplet habituel sur l'unique Outrider livré dans ce set, il est dans quatre boites sur cinq de cette vague de produits dérivés.

76131 Avengers Compound Battle

En résumé, cette boite trouvera peut-être son public chez les très jeunes fans dont les parents ont les moyens de dépenser 120 € dans un playset à peine plus abouti qu'un produit de la gamme LEGO CITY, mais je pense que le film Avengers Endgame méritait un traitement plus sérieux de la part de LEGO.

Ceux qui me répondront que le contenu est volontairement bâclé pour ne rien révéler du film auront à mon avis tout simplement tort. Les sets ont été commercialisés AVANT la sortie du film et quel que soit leur contenu, il n'est possible de constater la présence d'un éventuel spoiler qu'APRÈS avoir vu le film. le contenu des sets ne change donc rien pour ceux qui n'ont pas vu le film et ne fait que décevoir ceux qui l'ont vu.

Il y aura aussi ceux qui défendront la théorie du "C'est Marvel qui n'a volontairement donné que des infos très préliminaires sur le film à LEGO". Je n'y crois pas, à quel moment un type de chez Marvel aurait-il pu dire aux designers LEGO : "....alors, à un moment Nebula arrive en hélico et Iron Man déboule en cabriolet pour affronter Thanos qui est armé d'un marteau géant et qui a perdu quatre des six pierres..." ?.

Je suis persuadé que LEGO fait ses propres choix et que le contenu des sets est surtout dicté par des contraintes commerciales qui vont bien au delà de la fidélité à l'univers reproduit : Deux pierres seulement pour que les enfants réclament d'autres boites à leurs parents ; Un Hulkbuster gris parce que les enfants aiment les robots ; une moto parce que c'est cool ; un Quinjet parce qu'il en faut toujours au moins un au catalogue ; un playset dans le style LEGO CITY parce que les enfants aiment ça et que si on peut leur vendre la même chose plus cher, c'est toujours plus de marge. Je résume, mais je pense que je ne suis pas loin de la réalité.

Bref, c'est raté, c'est trop cher, c'est hors sujet. Il reste une armure inédite d'Iron Man et une figurine de Thanos qui est sans doute l'élément le plus fidèle du set. C'est sans moi, sauf en promo aux alentours de 100 euros max.

76131 Avengers Compound Battle

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire (évitez les "Je participe, je tente, etc..." soyez un peu plus constructifs) sur cet article avant le 28 mai 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Paulcrat33 - Commentaire posté le 20/05/2019 à 16h47

LE SET 76131 AVENGERS COMPOUND BATTLE SUR LE SHOP LEGO >>

378
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
La ptite brique

Oui, trop cher, et hors sujet...
Ça méritait mieux, et même avec le même nombre de pièces, c’était possible... Vraiment pas cool de la part de LEGO.

SPiKE
SPiKE

sympa mais un chouia cher

jmp
jmp

Mince, j'ai raté la deadline.
C'est quand même pas folichon pour le prix, un commissariat city relooké. Restent Hulk et Thanos qui sauvent le set.

Rémi
Rémi

Design du set peu convaincant mais de jolies figurines et des pièces qui doivent pouvoir permettre de construire un truc plus sympa.

Jean-Jacques GUILBERT
Jean-Jacques GUILBERT

je participe

Bastien
Bastien

Aucune des boites de cette série n'est au niveau et en plus c'est moche (meme les minifigurines).
Je suis déçu déçu mais alors déçu...

Kyoshiro2000
Kyoshiro2000

Je tente

Ying
Ying

La boite est pas trop mal mais le pris est abusé, le quinjet a 100 pièces de plus et coûte 30 euros moins cher !!!C'est de l'arnaque !!
Après je pense se qui vaudrait vraiment le prix ce serait d'enlever l'hélico et de faire une voiture plus réussite, faire une pièce en plus dans le bâtiment comme on le voit dans le film pour mieux représenter les scènes.
Déçu pour cette boite il n'y a pas que des défauts mais lego a fait mieux.

bricodino
bricodino

On dirait un gros set juniors

Morgendorffer
Morgendorffer

Décevant imho

Baramaxme
Baramaxme

Merci pour cette revue très détaillée. En effet pas d'originalité dans ce set par rapport au commissariat, mais les minifigs sont toujours intéressantes et les véhicules sympas pour les enfants. Merci !

Dani-Do
Dani-Do

Un joli set city bien mis en valeur par de jolis stickers... :p
Les minifigs sont chouettes, c'est toujours ça! ^^

NicoCampo
NicoCampo

Pas mal ! Merci pour le test.

Celery
Celery

Merci pour l'article bien détaillé comme toujours. Set effectivement très décevant. D'autant que le rapport nombre de pièces/prix est l'un des plus élevés de la gamme. On peut donc se réjouir d'avoir économiser 120€ 😉

Fred45
Fred45

sympa ! j'aime bien l'hélico et les minifigs !

Hizig
Hizig

Set qui aurait pu etre sympa avec une autre configuration.
Ce qui peut le sauver est les figurines proposés ...

yass
yass

Ce set est intéressant seulement pour les mini figs donc c'est cher pour ce que c'est s'il est vendu sur Amazon à prix réduit j'envisagerais de le prendre sinon je prendrai les mini fig exclusives séparément... Merci pour cette présentation et ce concours

jocelyn
jocelyn

Vachement sympa avec touts ses figurines

LEGOgo
LEGOgo

Si je peux le gagner
Svp😊🤞🤞🤞

Gabigou ou Gakou60
Gabigou ou Gakou60

Beau mais chère X)

sampiero
sampiero

Rien d'intéressant hormis la fig d'Iron Man...

KARADHOC
KARADHOC

Pas très inspiré comme set

Intox
Intox

Construction minimaliste pour un maxi prix.
Mais bon mon fils aimerait l'avoir, ca va faire mal à la carte bleue.

Christine
Christine

C'est un ramassis de bêtises ce set! Sérieusement je ne comprend pas l'intérêt de Lego à changer autant les scènes du film.
Ils ont ciblé les jeunes alors que le prix est exorbitant.

Oree
Oree

La tristesse de ce set.... heureusement qu’il y a les fig

Pierre
Pierre

Plutôt sympa, les maxi figs sont toujours bonne à prendre ainsi que la microfig. Faut voir... J'attendrais l'inévitable promo! Merci pour le test Will.

Actarus
Actarus

Je trouve les figurines de Hulk et Thanos beaucoup trop simplistes, un peu comme pour un set 4 ans et +. Pour le recyclage provenant d'un Lego police, les petits engins occuperaient bien un peu mon fils, le restant pourrait améliorer son commissariat.

Faiting
Faiting

C'est sûr que Lego aurait pu faire un peu mieux.. Moi je commence à m'intéresser aux sets Marvel et celui-là ne me donne pas très envie (comme beaucoup d'autres personnes) M'enfin, c'est Lego donc j'imagine qu'ilsur vont se focaliser sur d'autres thèmes.

nicodir
nicodir

en tant que fan du MCU et des lego, j'adore.

Fred
Fred

I was excited when I first saw this set, but the helicopter just looks terrible... still je participe 🙂

Mundi516
Mundi516

Dommage que ce lego coûte si cher… Les minifig restent niquels (surtout Iron Man) mais pour le prix non merci...

Nordine
Nordine

Le set est super sympa Iron Man Miss Marvel et nébulaire sont trop cool Hulk et thanos Basic existe déjà dans d'autres set il aurait pu faire mieux mais dans l'ensemble sa passe

ekinsummer
ekinsummer

il me faut juste les figurines ;le reste je peux m'en passer.

kevin
kevin

Ce que je préfère c'est Ant-Man

Aleksik
Aleksik

Pourquoi pas ! 🙂

Kill
Kill

C’est moi ou il y a un petit côté enfantin dans l’aspect général ?

Popeye
Popeye

Désolé mais je n'ai pas pu lire ce test car je n'ai pas encore vu le film et je ne veux pas me spoiler ... Mais je suis impatient, tout le monde autour de moi m'a dit du bien de ce end game !

thibaud
thibaud

Les figurines sont sympas, mais à ce prix là ça devient du luxe...

BUCHET
BUCHET

Difficile désormais d'évoquer la qualité intrinsèque de certains sets Lego sans évoquer les prix ou la pseudo-fidélité à un film… Lego ferait bien de trancher sur le public visé : des enfants ? des geeks ? des afols ?
Là tout le monde semble déçu...

Jovialette
Jovialette

Décevant en effet....

maitre-nicoled
maitre-nicoled

comparativement, ca reste le set le plus proche du film. mais bon les autres sets sont tous hors sujet.

Lem
Lem

Je ne crois pas qu'il y ait grand' chose à ajouter... Et comme de toute façon Lego ne semble pas s'intéresser aux avis de ses clients tant que cela ne lui rapporte pas...

Phil_
Phil_

120€ ça pique un peu. Je suis curieux de savoir le nombre de boites qui seront vendues à ce prix là. Ça devrait descendre sous les 100€ en promo.

Julien29
Julien29

Je serai moins cruel que toi, je trouve le set plutôt bien avec son style de commissariat de police revisité à la sauce Avengers. La (petite) table ronde m'a tout de suite fait penser à la table dans M.A.S.K quand les héros se réunissaient avant de partir en mission... ben oui on ne se refait pas, en plus tu a fais allusion aux playsets Kenner ! Quelle époque magnifique... Néanmoins je suis d'accord sur un point, le tarif. Mais à 90€ pourquoi pas...

David
David

Lego m'etonnera toujours avec ces hors sujets.
Après c'est jouable et donc appréciable des enfants.
Il faut juste que les enfants prennent la carte bleue de leur parents, rentrent le code, trouvent une excuse pour l'avoir acheté du genre:"j'ai ripé sur Emmet" ou "c'est ma petite sœur qui a glissé sur Sweet Mayhem".
Comment expliquer le prix ?
La nanofig d'Antman est exclusive ?

Alaix
Alaix

Pas mal, mais trop cher!

Daniel
Daniel

Les véhicules et figurines sont bien
Le reste à revoir

Damien G.
Damien G.

Ouais c'est bien seulement si on le gagne ici quoi :p

Dragoss
Dragoss

Malheureusement, le set ressemble plus à un "fourre-tout" qu'à un set représentant une scène réaliste du film. Également, je n'ai pas compris le choix du marteau pour Thanos qui est hors sujet. La pale d'hélico utilisée dans le set 76107 aurait été plus appropriée et encore ...
Le point positif de ce set reste la jouabilité pour les enfants avec un hélico, une voiture et un morceau de base pour ranger tout ce beau monde mais à 120€ pour 700 briques ..... ça sent le flop.
Merci Will pour ta review et pour le concours.