Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Marvel 76100 Royal Talon Fighter Attack

On s'intéresse aujourd'hui au set LEGO Marvel 76100 Royal Talon Fighter Attack avec ses 358 pièces, ses quatre minifigs et son prix public presque raisonnable de 34.99 €.

Premier constat : je suis heureux de voir que LEGO nous propose un produit dérivé d'un film dont le contenu fait de nombreuses apparitions à l'écran.  Je le souligne car ce n'est pas toujours le cas...

Même si le résultat est finalement très honnête, on peut penser que LEGO n'a encore une fois eu accès qu'à quelques visuels très préliminaires du vaisseau pour imaginer le set. Même si on sait tout de suite qu'il s'agit du Royal Talon, la version LEGO est un peu trop ramassée et compacte. Mais elle tient bien en main et les plus jeunes pourront vraiment s'amuser à faire voler ce vaisseau. C'était sans doute l'objectif voulu par LEGO.

Les collectionneurs devront quant à eux se contenter de cette version, ce sera certainement la seule que LEGO commercialisera, mais elle pourra tout de même trôner aux côtés d'un Quinjet ou d'un Milano sans défigurer votre étagère.

Le cockpit est plutôt spacieux, et il n'y a évidemment pas de manettes. Ceux qui ont vu le film comprendront que ce n'est pas un oubli ou un raccourci de la part de LEGO. La verrière est habillée d'un sticker qui ajoute les indispensables finitions, on s'en contentera. De longs stickers habillent également les flancs du vaisseau. Attention à la pose de ces autocollants...

LEGO Marvel 76100 Royal Talon Fighter Attack

Le designer à choisi des ailettes en Pearl Dark Gray déjà vues dans quelques sets Ninjago pour reproduire le pourtour arrière du vaisseau. Pourquoi pas, le rendu est très correct et ces ailettes sont solidement fixées à la carlingue. Elle ne bougent pas et c'est une bonne chose à la fois pour l'esthétique de l'ensemble et pour la manipulation du vaisseau. Il n'y a rien de plus énervant que de devoir réaligner régulièrement ce type d'élément...

LEGO Marvel 76100 Royal Talon Fighter Attack

Sous le vaisseau, c'est beaucoup plus sommaire et pas très fidèle à la version du film. Les deux réacteurs sont positionnés différemment et ils se résument à quelques pièces transparentes. Ce n'est pas très grave, personne n'exposera ce Royal Talon à l'envers.

Les Stud-shooters qui apportent un peu de jouabilité supplémentaire à ce set sont suffisamment dissimulés pour ne pas nuire à l'esthétique globale du vaisseau.

Une trappe située sur la partie supérieure du Royal Talon donne accès à un espace intérieur. Rien de très excitant, juste de quoi stocker quelques armes ou une minifig.

Black Panther

LEGO Marvel 76100 Royal Talon Fighter Attack

Concernant les minifigs, le set permet d'obtenir quatre personnages : Black Panther, Nakia, Killmonger et Ulysse Klaue.

Une remarque : C'est un paradoxe, Black Panther est un film où les costumes sont vraiment étonnants et originaux, mais les minifigs basées sur le film n'ont pas toutes eu la chance d'être aussi abouties. Trois des quatre minifigs présentes dans cette boite ont de jambes neutres sans aucune tampographie.

La minifig de Black Panther est plutôt réussie, dommage pour les yeux que je trouve un peu trop gros sous le masque. Le costume est sobre mais fidèle à la tenue du héros vue dans le film. Quelques lignes sur les jambes et c'était parfait.

Malgré un torse très ressemblant au costume du film, il manque aussi quelques attributs significatifs à Nakia : les épaulettes, les brassards et quelque chose qui ressemble à une tunique.

Les jambes auraient également pu être tampographiées avec différentes teintes de marron, histoire de coller à la tenue personnage. Un bon point pour la coupe de cheveux de l'héroine, une nouvelle pièce qui offre de nombreuses possibilités pour tous ceux qui cherchent à créer des minifigs originales.

Nakia dispose de ses deux Ring Blades ou Chakrams ici incarnés par deux anneaux gris. C'est sommaire mais suffisant. Les MOCeurs trouveront de toute façon rapidement un usage alternatif à ces deux anneaux dont un troisième exemplaire est d'ailleurs livré par LEGO dans cette boite...

La minifig de Killmonger est elle aussi réussie. Le masque est fidèle au modèle du film et il est en plastique souple, ce qui évitera de le détruire lorsque vous marcherez dessus. Le torse et les jambes sont conformes à la tenue du personnage à l'écran. Dommage pour le visage vraiment neutre déjà vu sur la minifig de Shocker du set 76083 Beware the Vulture et pour l'absence de barbe. LEGO aurait peut-être pu fournir des cheveux supplémentaires, surtout que le masque ne fait qu'une relativement courte apparition à l'écran...

Ulysse Klaue vaudra surtout pour avoir la chance d'ajouter une nouvelle version d'Andy Serkis (avec son vrai visage...) à nos collections. On pourra discuter de la main gauche du personnage et de l'arme fournie par LEGO, mais dans l'ensemble la minifig est fidèle à la tenue de l'acteur dans le film et LEGO reproduit plutôt bien le visage d'Andy Serkis.

En résumé, ce set 76100 Royal Talon Fighter Attack vendu 34.99 € sur le Shop@Home a ses défauts mais c'est aussi une boite qui offre un engin assez réussi et quatre personnages relativement fidèles à leurs versions sur grand écran. Tout le monde y trouvera son compte : les plus jeunes pourront jouer avec ce vaisseau solide et compact et les collectionneurs obtiendront une reproduction très correcte du Royal Talon Fighter. Je dis oui.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 4 mars prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Riquel - Commentaire posté le 26/02/2018 à 10h19

LEGO Marvel 76100 Royal Talon Fighter Attack

268
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Riquel
Riquel

Merci Will!^^
Coordonnées transmises, j'ai hâte de le monter! 🙂

Benny
Benny

Je joue en retard, je tente ..

esope
esope

Salut, merci pour le concours et la review.Pas vraiment fan du vaisseau mais les figurines sont vraiment cools.

BrickSide
BrickSide

Tu es sûr d'avoir bien lu la review?

augustin
augustin

le vaisseau est bien réalisé mais le cockpit laisse à désirer

Popeye
Popeye

Je n'ai pas vu le film donc difficile de donner un avis sur le vaisseau. En plus je ne connais que Black Panther. Je vais de ce pas me documenter sur les autres personnages ...

Biloute
Biloute

Merci! 🙂

dare dare motus
dare dare motus

Je viens d'aller voir le film aujourd'hui et j'ai adoré. Je trouve ce modèle bien fait et assez fidèle à l'original du film. Les figurines sont très sympa.

mo 322
mo 322

Pas mal mais je voyais les cheveux de Klaue un peu plus gris

Ryu
Ryu

Si je gagne je veux bien trouver des cheveux à Killmonger !

Brick&Comics
Brick&Comics

Seulement 256 commentaires, il ne fait pas envie au concouristes ce set! 😉

lb33
lb33

je tente ma chance!!!!

John Stewart
John Stewart

J'ai eu l'occasion d'avoir le vaisseau en main et au final il est assez solide, et pour la ressemblance ça va même si comme tu le dis, ils auraient pu faire mieux mais bon pour le prix c'est très ok. Et oui seul gros point faible c'est la tête sous le masque car pour le coup quand tu sors du film et que tu vois la minifig ....

LudoRoazhon
LudoRoazhon

Je suis curieux d avoir le vaisseau entre les mains pour voir sa solidité.

BriqueAttitude
BriqueAttitude

Je trouve ce vaisseau relativement petit comparé au film... La figurine de Killmonger au niveau des habits est réussi! Seulement, je trouve que cette boîte à un prix excessif comparé au contenu....

Jeff
Jeff

Les figurines sont sympas. Le vaisseau à voir. Merci pour le concours!

James DM
James DM

Je n’ai pas encore vu le film mais par rapport à l’image ce set n’a pas du tout la même forme ce qui est un peu décevant

Pasq67

Un peu petit mais très réaliste par rapport au film.
Merci pour la review Will.

cloversan

Bin zut, je pensais que les ailerons bougeaient. Et j'étais surpris de faire tenir un système de mobilité des ailes dans une si petite structure... tant pis pour moi.

Pour le dessous, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une grosse pièce ronde transparente.

matt
matt

Je suis de moins en moins emballé par les Marvel, mis à part les figs iron man il y a de moins en moins de détails sur les figs pour ce qui est du tas de briques supplémentaire, ce coup-ci le vaisseau n'est pas trop mal, j'attends de voir la suite avec les infinity war

megane76
megane76

un set intéressent pour completer la collection de minifig.....

No.pr28
No.pr28

J'aime bien les armes de Nakia.

No.pr28
No.pr28

Je trouve cela dommage que la tête de Érik Killmonger soit la même que la tête du Shocker alors que le Killmonger du jeux Lego Marvel Super Heroes 2 a sa propre tête.

ev78420
ev78420

Un vaisseau sympa mais pour une fois je trouve les personnages assez banals et sans personnalité.

A part Black Panther, 3 d'entre eux semblent sortis d'une boite Lego City.

Les couleurs ne sont pas très vives.

Merci pour le test

Brickiton
Brickiton

Je dis oui aussi mais seulement si je le gagne!

lasn
lasn

La première fois que j'ai vu l'image, j'ai cru qu'il s'agissait d'une bat-mobile!
Je n'ai pas vu le film mais l'article me donne grandement envie d'aller le voir et d'acheter le set dans la foulée
Merci pour le concours

Jaja85
Jaja85

Set un peu petit, par contre le film est génial!!!!

yoda69
yoda69

vraiement tres interessant et joli

bayou
bayou

sans avoir vu le film, le vaisseau est intéressant mais sans plus... les figs sont pas mal par contre.

Captain Frakass
Captain Frakass

Set honorable mais loin d'être un modèle d'exposition. Par contre pour le prix (surement en dessous des 30€ sur Amazon) et le nombre de minifig, je le mets sur ma liste d'achat.

legokai
legokai

J'ai la chance d'avoir ce set et il ai super .
Je trouve le vaisseau très ressemblant à celui du film , mis à part effectivement les deux réacteurs au lieu de trois et mal placé .
Mais comme le dit @Will on ne va pas regarder tout le temps le dessous du vaisseau .

Les minifigs sont très réussi (comme toujours a mon gout) , le manque de sérigraphies sur les jambes ne me dérange pas , mais chacun ces goûts .

Je suis heureux du choix de la tenue de Nakia , qui est raccord avec celle d'Okoye .

La minifigs de Black Panther est très bien , même si j'avoue avoir une préférence pour la minifigs de Black Panther du set 76099 .

Pour Ulysse Klaw rien a redire , bien sur l'arme n'est pas très réaliste .
Mais Lego n'allait pas faire une pièce exprès

Spoiler
surtout qu'il est mort et donc aucune chance de réutilisé un pièce créé exprès , pour lui
.

Et pour la minifigs de Killmonger , je la trouve très bien c'est cependant vrai qu'il y aurait été sympathique d'avoir des cheveux .

Donc comme @Will pour moi c'est un oui , je dirais même pour ma part : un grand Oui .
Il vaut largement 35€ .

Et évidemment je ne participe pas au concours , je laisse la chance a ceux qu'il ne l'on pas encore de l'avoir .

david
david

très fidèle, et design intéressant , merci Will pour la review

Tian

Merci pour cette review et le concours.

C'est effectivement un modèle sympathique. Le véhicule est suffisamment original pour attirer mon attention. Vu que j'achète assez peu de sets Marvel, je ne me le prendrais toutefois qu'à un prix très réduit...

lommig
lommig

Sympas ce vaisseau mon fils fan des Marvel serait ravi avec même à il manque quelques détail à a monn goût . Je pense lui prendre a moins que la chance ne soit avec moi...

tarn81
tarn81

C'est vrai que le dessous du vaisseau pourrait etre mieux détaillé (position des réacteurs, train d'atterrissage) A bricoler donc d'après les photos disponibles et les pièces... Quand aux figurines je suis d'accord avec vous, les jambes de Nakia auraient pu etre détaillées par LEGO.N'étant pas fan des super héros ce sera plutot en deuxième intension d'achat.

king_goomba
king_goomba

Plutôt pas mal ce petit vaisseau, les minifigs sont biens mais dommage pour leurs manque de finitions.

Larry
Larry

Une construction intéressante et des personnages utiles

Antoine04

Ça me rappelle de vaisseau de yondu de l'année dernière : petit mais pas trop cher

Galaad
Galaad

Klaw, Killmonger et Nakia sont les seules raisons qui me donnent envie d'avoir ce set, même si le vaisseau est ressemblant.

space_jaco
space_jaco

Très réaliste par rapport au film.
merci Will pour la description

julienf500
julienf500

Après avoir vu le film, je trouve que ce modèle est réussi, hormis les réacteurs, le reste est cohérent, l'allure fidèle, les figurines sympa ! Bref, un bon set pour commencer 2018 !

Antoine
Antoine

Tres bon film, très bon set, que demande le peuple ?

Thorn58productions
Thorn58productions

Le véhicule est super cool bien que pas hyper ressemblant... quand aux minifigs, je pense que je me contenterai de Nakia et Klaue que je commanderais sur BrickLink Avec un peu de chance...

La 212ème Brique
La 212ème Brique

Les minifigs sont assez sympas surtout Killmonger avec son casque.

pitchusan
pitchusan

Je tente ma chance que la panther spirit soit avec moi !!

Honbushu
Honbushu

Je n'ai pas l'intention d'acheter quoi que ce soit du Black Panther, comme j'ai déjà dépensé trop cette année (et on est seulement février!). Donc je tente ma chance!

Baddeur
Baddeur

Le vaisseau est basique, mais les minifigs sont intéressantes.
Avec de la chance ^^

Affol...lant
Affol...lant

Quatre minifigs et un vaisseau (complet) c’est toujours mieux qu’un demi decor, un enfant a de quoi jouet. Pour un petit set c’est vraiment correcte.
Merci pour le concours

babibobu
babibobu

Merci beaucoup pour cette review et ce concours!

Alex
Alex

J'adore le design masque africain!