Points VIP doublés sur le Shop LEGO !

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

76128 Molten Man Battle

On jette aujourd'hui un rapide coup d'œil au set LEGO Marvel 76128 Molten Man Battle (294 pièces - 29.99 €), un des trois produits dérivés LEGO déjà disponibles du film Spider-Man Far from Home qui est lui attendu en salles début juillet.

On sait au moins que Molten Man (Mark Raxton) est dans le film,  les deux trailers déjà diffusés le confirment. On ne sait pas en revanche si la créature aura vraiment fusionné avec un parking, un feu tricolore et un lampadaire ou s'il est équipé d'un lance-missiles rotatif comme le laisse supposer la version LEGO...

Bonne nouvelle, la figurine est vraiment bien articulée : épaules, coudes, hanches, genoux, les Ball Joints font leur travail et permettent de faire prendre de nombreuses poses différentes à la construction avec une stabilité plus ou moins correcte selon les angles.

76128 Molten Man Battle

Comme sur la plupart des figurines de ce type, les articulations sont vraiment très visibles. C'est le prix à payer pour que le prix du set reste contenu et que la mobilité du personnage ne soit pas trop entravée par des pièces décoratives.

L'aspect "lave en fusion" est très bien rendu et les trois antennes en trans-orange imitent parfaitement les coulées aperçues dans le premier trailer du film. Elles sont clipsées et ne nuisent pas à la manipulation de la figurine. Vue de dos, la figurine ne démérite pas et la finition est très correcte même si cette partie du personnage fait logiquement l'objet d'un peu moins de soin.

Une remarque concernant les Ball Joints et les inserts utilisé pour les articulations : Je trouve que certains d'entre eux manquent un peu de "mordant" et certaines articulations sont un peu plus lâches que d'autres.

76128 Molten Man Battle

Le visage tampographié sur la pièce qui sert habituellement d'épaule aux figurines de la gamme Buildable Figures est techniquement bien réalisé même si je trouve le design graphique très "cartoon" de cette pièce un peu en décalage avec le reste de la figurine.

On peut aussi regretter que le mélange de stickers, pièces tampographiées et pièces teintées dans la masse crée une certaine incohérence visuelle au niveaux des teintes qui habillent le personnage. La continuité n'est par exemple pas assurée, ni sur les couleurs ni sur le motif, entre le sticker présent sur la poitrine et la pièce placée devant l'épaule droite.

Si la pièce Wedge 4x4 trans-orange est courante et a fait les beaux jours de la gamme Nexo Knights, la version avec une surcouche de Gold sur les différentes facettes est pour l'instant exclusive à cette boite. Je pense que de nombreux MOCeurs sauront lui trouver une utilité dans d'autres contextes.


76128 Molten Man Battle

Spider-Man est livré ici avec la S.H.I.E.L.D. Suit aperçue dans les trailers et la minifig est plutôt réussie. Dommage que l'inversion de la couleur de base entre le torse et les jambes crée un décalage de teinte : le gris imprimé sur les jambes n'est pas parfaitement assorti avec le gris teinté dans la masse du torse et des hanches, c'est encore plus visible au niveau de l'entrejambe de la figurine.

76128 Molten Man Battle

La minifig de Mysterio est elle aussi très réussie avec une  tampographie irréprochable même si la partie centrale du torse aurait du être en Gold à en juger par la tenue de Jake Gyllenhall dans les trailers du film. L'aquarium qui vient s'enficher sur la tête neutre en Flat Silver fait le job, mais LEGO aurait pu prévoir une tête de rechange pour pouvoir disposer d'une version sans casque.

Le pompier fourni dans ce set est un personnage générique livré avec le visage de Erik Killmonger, du Shocker ou encore de Taidu Sefla (Rogue One).

76128 Molten Man Battle

Bref, cette petite boite vendue 30 € fera le bonheur de tout le monde : Les jeunes fans y trouveront un vrai méchant à assembler et à mettre en scène. Les collectionneurs auront sous la main un Spider-Man inédit dans une tenue très réussie et un exemplaire de Mysterio, qui est identique dans les trois boites basées sur le film. Les MOCeurs disposeront d'un inventaire de départ pour éventuellement créer un Balrog...

Je dis oui, le set 76128 Molten Man Battle est un produit avec un contenu équilibré et jouable vendu à un tarif raisonnable. C'est aussi un produit qui, à en juger par les trailers déjà diffusés, est un peu plus dérivé du film dont il s'inspire que beaucoup d'autres sets LEGO Marvel commercialisés jusqu'ici.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire (évitez les "Je participe, je tente, etc..." soyez un peu plus constructifs) sur cet article avant le 6 juin 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Pierreblot88 - Commentaire posté le 04/06/2019 à 14h22

LE SET 76128 MOLTEN MAN BATTLE SUR LE SHOP LEGO >>

295
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
ev78420
ev78420

J'ai pourtant lu pas mal de comics Marvel (et aussi DC soit dit en passant), mais je ne connaissais pas ce Molten Man.

stephane
stephane

J'allais zappé les sets spiderman mais bon je ferai une exception pour celui-ci avec ce test convaincant.

Dani-Do
Dani-Do

Perso, je trouve les figurines très réussi (même si le pompier ne sert pas à grand-chose, à voir s'il a un rôle dans le film).
Par contre j'ai du mal avec la tête du monstre à fabriquer. Le rendu général du monstre est sympa, mais la tête... On dirait un monstre avec un masque moche!

Nykkau
Nykkau

J’aime bien l’ensemble des sets Spiderman et celui ci ne fait pas exception. Le costume de spidey est excellent.

PierrotNI
PierrotNI

Absolument fan de la figurine de Mysterio

Tiatanium
Tiatanium

Le spider man noir est bien réaliser j'aimerais l'ajouter a ma collection. le set quand a lui est pas trop mal le monstre de lave reste simpliste mais c'est efficace et ça reste réaliste par rapport a la bo

Tatame82
Tatame82

Set plutôt sympa

Brick&Comics
Brick&Comics

Pour l'avoir monté avec mon fils, ce set est super. Le seul mini défaut (si l'on est un peu de mauvaise fois) c'est que le montage lui fait avoir comme pose de base des jambes un peu trop écartées!

Brigh
Brigh

Un set tout feu, tout flammes !

Flow
Flow

Mis a part le pompier qui sert à rien le set est sympa.

Cinefigures Ben
Cinefigures Ben

J'aime bien c'est réussi, et les figurines sont top.

dupdup
dupdup

pas convaincu par la tête en à plat...

PokeVal
PokeVal

Perso, j'attends que le prix sur Amazon baisse un peu ^^

Pierreblot88
Pierreblot88

La figurine est un peu trop grossière pour moi

Tk8182
Tk8182

J'aime bien le design. C'est pas mal réussi.

Maxou
Maxou

Spidey et Mysterio top.
Le reste bof.

LaborXV15
LaborXV15

J'aime beaaucoup Mysterio... moins fan de spidey moins reconnaissable en noir...

jagr
jagr

un set plutôt réussi en ce qui concerne la créature de lave. Les minifig de spider man et mysterio sont également intéressantes.
Une boite a un prix raisonnable qui trouvera sa place dans ma collection.

Aurélien
Aurélien

Je trouve ce set vraiment intéressant pour le prix. Déjà les nouvelles minifigs et le monstre de lave et bien réussi.

Celery
Celery

D'habitude je ne suis pas fan des grands humanoïdes à la sauce LEGO, mais là je trouve le rendu de la lave très réussi. Dommage pour le visage de Mysterio : j'aurai apprécié un aquarium teinté intérieurement qui aurait masqué les traits du visage une fois enfiché. J'attends le film avec impatience pour juger du réalisme de l'ensemble.

Akyla
Akyla

Un de plus dans la ligné de ce genre de set

NicoCampo
NicoCampo

Je le trouve sympa ! Merci pour le test !

Eric L
Eric L

ce monstre me plait bien

filpinpin
filpinpin

Petit set bien sympa 🙂

Den’s
Den’s

Les figurines de Mysterio et de SpiderMan sont magnifiques! 😲

Mp2687
Mp2687

Set intéressant pour le prix. Super que la figurine soit vraiment bien articulée et gros plus pour les minifigs.

SPiKE
SPiKE

sympa

simon
simon

un très joli set et les figurines sont géniales !!

ice ninja
ice ninja

Ce set est juste hyper stylé avec de bons personnages

Aleski
Aleski

Très sympa, mais on aurait aimé avoir la tête de Jake Gylenall dans la boite !!

David
David

Vraiment sympa ce set.
Il sera parfait face à gueule d'argile.
(Je sais que les gens vont me haïr : "Oh mon dieux...il mélange Marvel et DC Comics. Qu'on l'envoie à Helheim de suite!")

Elise
Elise

Wow trop cool la figurine Mysterio! 👍

Asran31
Asran31

Spider-Man!!! J'adore!!

The SPY
The SPY

un Balrog ! oui super idée 😉 🙂 😀

BUCHET
BUCHET

Je n'adhère pas un seul instant au concept trans-orange, mais mes enfants t'ont déjà repéré dans les catalogues… Viens à la maison en mode cadeau ! Merci Will ! 😀

jmp
jmp

Depuis Burnzie (nexo Knights), j'adore ce concept de gros méchant truc... Et la boite n'est pas très chère, ce qui ne gâche rien.

Guillaume
Guillaume

vraiment moche !

R@nkor
R@nkor

Je trouve que ce set globalement très réussi. Les figurines, le design, la jouabilité sont au rdv. Le visage, la couleur original et l'effet lave en fusion sont super

Kikikun
Kikikun

Je voulais me prendre une boite Far from home pour avoir au moins un mysterio, je pense prendre celle ci, Molten Man est vraiment réussi même si certains tiquent en voyant le lance missiles dans le bras.
Pour la topographie du torse de Mysterio, je préfère le vert au dorée de la version film car elle se rapproche plus des comics.
Au passage j'attends toujours un vrai Rhino en lego et pas un type en marcel dans un robot.

Spardeck
Spardeck

Il a de la gueule ce Molten Man! Ou l'exposer pour ne pas faire peur à ma fille tellement on y croit 🙂 Merci pour le test

Arcadio
Arcadio

Merci pour le test ! Très sympathique en effet à moins de 30euros ! Les minifigs de Spidey et Mysterio sont très réussies, le gros robot/monstre/méca peut satisfaire les gamins. Je pense que ce set + le polybag Spidey seront miens (le Stark Jet est trop cher, et j'ai déjà un Fury...)

Sirtaky
Sirtaky

Sympa pour le prix !

ctvl
ctvl

Ce set complete bien la série des Marvel !

Spidey-Avenger
Spidey-Avenger

Molten Man est stylé et le costume noir de Spidey est plutôt réussi.

Cel
Cel

Pas mal, mis à part les problèmes de teintes récurrents...

dene
dene

l effet de lave est vraiment bien réussi très chouette

Tom Mo
Tom Mo

Il ressemble un peu au tout gros crystal monster de la gamme power miners

fifi
fifi

bof.. mais je participe quand même !!

Lednard
Lednard

Rien à dire. Ni en bien ni en mal. Ce set existe quoi.