Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

76123 Captain America Outriders Attack

On fait aujourd'hui très rapidement le tour du set LEGO Marvel 76123 Captain America Outriders Attack (167 pièces - 24.99 €). Ceux qui ont vu Avengers Endgame auront compris que cette boite, comme les autre sets de la vague commercialisée en ce moment, n'est PAS un produit directement dérivé du film.

Après avoir vu le film, je suis retourné lire attentivement les descriptions officielles des sets concernés et LEGO reste effectivement très vague sur le sujet en indiquant simplement : "...pour recréer des scènes passionnantes des films Marvel Avengers...". À aucun moment, LEGO ne fait référence au film de manière explicite, même si sur les visuels de promotion de ces boites le fabricant joue sur les mots avec le slogan "...Prépare-toi pour la phase finale avec les nouveaux ensembles Avengers...". Le timing de la mise en vente de ces différents sets et l'habillage des emballages aux couleurs de la Quantum Suit achèvent évidemment d'entretenir la confusion.

76123 Captain America Outriders Attack

Sans surprise, la moto de ce set n'est pas dans le film. Elle n'est d'ailleurs dans aucun film. L'engin ne ressemble ni à la Harley-Davidson WLA 1942 modifiée vue dans Captain America : The First Avenger,  ni à la Softail Slim d'Avengers, ni  à une Harley-Davidson Street 750, un modèle vu dans Avengers : Age of Ultron. Le designer s'est ici a priori vaguement inspiré de la version de 1942 pour donner un look vintage à l'engin.

Ceci étant dit, ce set n'est pas un mauvais produit : Une grosse moto avec deux lance-disques, un super héros, trois méchants, il y a de quoi amuser les plus jeunes. La moto est beaucoup trop grosse pour la minifig mais c'est aussi un atout pour la prise en main de l'engin. Les munitions fournies sont tampographiées et ces pièces habillées du logo habituel trouveront facilement leur place ailleurs, par exemple dans un cadre Ribba réunissant l'ensemble des différentes versions des Avengers commercialisées jusqu'ici.

76123 Captain America Outriders Attack

Les munitions sont éjectées via un mécanisme sans ressort plutôt correctement intégré au carénage de la moto. Les plus jeunes ont donc le choix des armes : ils peuvent donc dégommer les Outriders fournis plutôt que de leur rouler dessus.

Les deux armes placées sur les côtés de la roue avant sont amovibles et elles peuvent être prises en main par Captain America. L'effet est un peu ridicule et la minifig s'en trouve déséquilibrée mais c'est une possibilité vantée par LEGO donc je le mentionne ici.

76123 Captain America Outriders Attack

Le seul lien direct et évident du set avec le film Avengers Endgame réside dans la Quantum Suit de Captain America, et encore la tenue présentée ici avec le masque habituel du personnage n'est pas fidèle à celle du film. Steve Rogers n'apparait pas dans cette configuration dans le film.

Le bouclier fourni est très bien réalisé, la tampographie est nette et sans bavures. Même constat pour le masque inédit de Captain America qui est très réussi. Mais il y a un détail qui gâche tout : le nouveau  visage de Steve Rogers est d'une pâleur extrême et sur les deux faces de la tête de la minifig. Là où nous devrions obtenir une surface de couleur chair, il faut se contenter d'une fine couche d'encre grise parsemée de quelques rayures en raison du frottement des pièces dans les sachets.

Encore une fois, on parle ici du métier de LEGO et ce défaut de fabrication est inacceptable. Je sais que les plus jeunes fans qui se feront offrir cette boite ne seront pas forcément sensibles à ce problème mais le collectionneur qui investira dans cette boite sera forcément déçu.

Pour ceux qui chercheraient à trouver des excuses à LEGO et qui nous expliqueraient que cette teinte grise est intentionnelle, je les renvoie vers les visuels officiels présents sur la fiche du produit où le visage de Captain America est bien de couleur chair (Flesh)...

76123 Captain America Outriders Attack

N'hésitez pas à manifester votre mécontentement auprès du service client et à demander qu'une pièce de remplacement vous soit envoyée dès que le problème aura été résolu. Si personne ne se manifeste, il n'y a aucune raison que LEGO admette que le produit a un défaut et réagisse en conséquence...

Pour le reste, cette boite permet d'obtenir trois Outriders. Quitte à être complètement hors sujet, LEGO aurait pu fournir un autre membre des Avengers et seulement deux Outriders...

Comme beaucoup d'entre vous, je suis allé voir le film en espérant voir les éléments des différents sets apparaître à l'écran et ressortir de la salle avec le sentiment de devoir ajouter chacune de ces boites à ma collection. Je suis sorti déçu et un peu agacé devant le patchwork de constructions et de minifigs sans lien avec le film proposé par LEGO. Marvel a sans doute aussi floué les fabricants de produits dérivés en leur fournissant du contenu suffisamment vague pour éviter les spoilers.  L'imagination des designers aura fait le reste...

Bref, en ce qui me concerne, ce set vendu 24.99 € n'a d'intérêt que parce qu'il permet d'obtenir une minifig exclusive de Captain America grâce au bouclier, à la tête et au masque inédits même si la réalisation technique n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un fabricant comme LEGO.

76123 Captain America Outriders Attack

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 12 mai 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Stormrider - Commentaire posté le 06/05/2019 à 00h31

LE SET 76123 CAPTAIN AMERICA OUTRIDERS ATTACK SUR LE SHOP LEGO >>

276
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Daoudbazaar
Daoudbazaar

C'est vrai que la tête est hideuse. On dirait du clone de bas de gamme ...

Tk8182
Tk8182

Pas mal pour avoir plein d'outriders.

vintch
vintch

Le set est bien, dommage qu''il n'y ait pas vraiment de rapport avec le film,je prendrais les outriders pour en faire une mini armée.

Ham
Ham

Doit plaire aux enfants, surtout si cela tient bien dans leur main.

LaborXV15
LaborXV15

Peu d'intérêt pour les fans, les enfants apprécieront !

Turin
Turin

Étrange d'avoir donné une moto a Cap

DonutsMan
DonutsMan

j'aime bien les figs, elles claquent !

Guillaume
Guillaume

On ne sait jamais...

starkiller
starkiller

Entre nous: la moto n'est pas à l'échelle et on acquiert ce set juste pour les minifigs... mais chut

Willis
Willis

La figurine de Captain America est de loin la meilleure de toute les versions grâce à son casque.
La moto est franchement bien !

Pistolero
Pistolero

Avec toutes ces flammes ne serait-ce pas la moto de Ghost Rider ? Question tarif cela reste honnête. Et l'idée d'avoir placé 2 lances disques, fabuleux.

Jeff
Jeff

La moto n'est pas top...

Kulk0
Kulk0

Celui ci ne me plait pas trop la moto est pas vraiment intéressante reste la tenue quantique mais bon...

Tatame82

Sympa.
Merci pour le concours

Tim
Tim

Aucun intérêt pour moi. La moto ne m'emballe pas du tout

Fabs
Fabs

Trop de flames tuent les flammes... Mais bon on peux toujours les enlever... Sinon J'aime ♥

Fabien M
Fabien M

Moi aussi je trouve que c’est pas mal. Merci

Isa K
Isa K

Moi j’aime bien. Je joue merci pour cette revue.

David
David

Capitaine America est grotesque sur sa moto et je trouve que les flammes font gadgets. Juste pour Cap'tain!
Ah, au fait je peux compléter la liste: ni à la moto GSX-R 1300 Hayabusa de Ghost Rider!

Alu78
Alu78

Allez pour les figurines. Merci pour le test !

jocelyn
jocelyn

Je tente ma chance essentiellement pour les minifig 😉

Ludovic LETARD
Ludovic LETARD

C est vraiment choquant cette couleur sur le visage. Un gros raté.

KARADHOC
KARADHOC

En cadeau oui mais pas d'achat prévu pour ce set

Foozz
Foozz

Ah ah, ces sets EndGame n'ont tellement rien à voir avec le film... Enfin, j'en veux quand même bien 🙂

Adanedhel
Adanedhel

Effectivement je cherche encore où la moto peut bien apparaître dans le film XD mais cela dit elle est plutôt chouette !

Funkomaton
Funkomaton

Je me fous un peu des films perso, et il s'agit d'un set pour les mômes, alors une grosse moto qui crache du feu et lance des pièces avec quatre figurines ça me va (un peu cher, soit). 🙂

Pasq67

Set intéressant uniquement pour le masque de Captain America, vraiment dommage pour la tampographie du visage...

stephanie
stephanie

pour le prix : véhicule trop petit, minifigs trop repetitives et tête du héros trop décevante. Autant acheter un battle pack de 4 minifigs et construire une moto avec le stock de legos qu'on a à la maison, ça reviendra moins cher et ce sera plus gratifiant !

Marc
Marc

Jolie moto ! Sympa pour les enfants !

Kaïlego
Kaïlego

ATTENTION SPOILER FILM

Onglet
Ben c'est faux Will !!! La moto a servi à captain durant 40ans et elle lui a été très utile. On ne la voit pas dans le film mais avec un peu d'imagination on se doute que c'est la-dessus que circulait le Captain lorsqu'il est retourné dans le passé.

Sinon pour être plus sérieux le hic c'est la "quasi" malhonnêteté de Lego qui laisse entendre que tu joues avec un élément du film. En dehors de ça c'est un jouet sympa.

MharryPotter
MharryPotter

Absolument pas emballée par ce set, j'achèterai uniquement la minifig de Captain sur Bricklink.

mo1333
mo1333

rien à redire mitigé entre décus de la mauvaise adaptation des sets qui sont sans rapport au film mais content de faire des economies ^^ pour le reste juste un autre point positif les 3 outrider un peu retravaillé par rapport aux versions précédente 🙂 merci du concour au passage

Mel20
Mel20

C'est vrai que la teinte grise...pas fou de la part de Lego...Mais sinon, j'apprécie pas mal le set!

gdelau
gdelau

Set intéressant uniquement pour la minifigurine de Captain America.

Bender
Bender

Sympa comme set

Spidey-Avenger
Spidey-Avenger

Je me demande si LEGO ne va pas faire une deuxième série de sets sur Avengers Endgame l'année prochaine.😐 Parce que tous ces sets là n'ont absolument rien avoir avec le film.

cloversan

Merci, cela explique beaucoup de choses sur les sets qui abordent des éléments absents du film...

NICO
NICO

un joli set. Merci pour l'article

Karl
Karl

Je tente la chance pour Captain America.

jdm
jdm

bof

Stormrider
Stormrider

Mouais, pas folichon

Mundi516
Mundi516

Dommage que le set ne soit pas fidèle au film mais c'est un bon moyen d'avoir un captain dans une nouvelle combi en plus des outriders pour reconstituer l'armée de Thanos 🙂

Gold-Rider
Gold-Rider

Franchement la moto est styler et le casque du captain est trop cool mais après moi ça ne me gêne pas que la couleur du visage soit grise ou couleur chair donc je participe...

Stark
Stark

La moto est quand même démesurée par rapport aux minifigs.

ev78420
ev78420

Véhicule assez étrange, très disproportionné par rapport au personnage. Ils auraient mieux fait de faire une jeep ou un jet.

Freezie
Freezie

La moto est sympathique et les figurines également mais c’est dommage que le bolide ne soit pas dans le film.

BUCHET
BUCHET

Ça ne sera pas le set de l'année... Mais je tente quand même ma chance ! 🙂

bulau0307
bulau0307

pour moi une boite inutile ,avec encore des outriders!je travaille dans un magasin de jouet et j'ai pus voir avant la mise en vente des dernières boites lego marvel avengers et pour moi ce n'est pas a la hauteur des autres modelés déjà proposé.

Syp
Syp

Le principal intérêt de ce set est pour moi le casque du Captain. C'est même pas un set qui vaut le coup pour une minifig, mais pour l'accessoire d'une minifig... Le casque rend d'ailleurs très bien sur le Cap d'Avengers 2/Civil War d'après ce que j'ai vu en vidéo !
Pour le coup ce set, et peut être même toute cette vague "Endgame", est plus pour les enfants qui veulent juste jouer avec Captain America, sans être dérangés par la taille de la moto ou son absence dans le film.