Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex
Toutes les nouveautés LEGO sont aussi chez Amazon !

76104 The Hulkbuster Smash-Up

L'autre Hulkbuster du moment, c'est celui du set 76104 The Hulkbuster Smash-up (375 pièces - 34.99 €) accompagné de quatre minifigs et d'un canon qui permettent, comme l'indique la description officielle du set de "...recréer les scènes palpitantes inspirées du film de super-héros de Marvel Avengers: Infinity War..." On croit LEGO sur parole, le film dont est "inspiré" ce set n'étant pas encore sorti en salles.

Même si la comparaison n'a pas lieu d'être, difficile d'assembler ce mini-Hulkbuster juste après la version du set 76105 The Hulkbuster : Ultron Edition sans esquisser un sourire. le set 76104 est un playset pour jeunes fans de LEGO et l'objectif principal ici est évidemment d'offrir un minimum de jouabilité à un tarif attractif.

76104 The Hulkbuster Smash-Up

Le rapport de force est plutôt équilibré dans cette boite, avec d'un côté Bruce Banner qui en principe "...extermine Proxima Midnight et l’Outrider..." à l'aide du Hulkbuster et Falcon qui lui donne un coup de main avec son "drone Redwing amovible" et de l'autre Proxima Midnight assistée d'un Outrider qui dégomment le Hulkbuster à grand coups de billes tirées depuis le canon à l'intérieur duquel se cache la Gemme de l'Infini.

Deux contre deux, c'est jouable dès le déballage, c'est un bon point. Le set se suffit à lui-même.

Dommage pour les collectionneurs, Bruce Banner n'est pas inédit : la minifig est identique à celle vue dans le set 76084 The Ultimate Battle for Asgard commercialisé en 2017 pour accompagner le film Thor : Ragnarok.
Sam "Falcon" Wilson est revanche exclusif à ce set, avec une jolie tampographie sur le torse. Je ne suis pas fan des ailes à base de pièces, je les trouve disproportionnées et trop fragiles pour être convaincantes, sans parler des quatre stickers à coller sur les pièces...
Le jeune fan pourra détacher l'énorme drone fixé dans le dos de Falcon, c'est toujours ça de prix pour la jouabilité. Il faudra piocher dans votre inventaire pour équiper Falcon de ses deux pistolets-mitrailleurs habituels, LEGO n'en fournissant pas ici. Mesquin.

Avengers : Inifnity War

La version de Falcon du set 76050 Crossbones Hazard Heist commercialisée en 2016 autour du film Captain America : Civil War reste ma préférée même si la tampographie du torse de cette nouvelle version du personnage est plus aboutie.

76104 The Hulkbuster Smash-Up

Proxima Midnight et l'Outrider générique fournis sont à mes yeux sans grand intérêt. Ces minifigs ont certes le mérite d'exister mais elles pourraient aussi bien sortir d'une autre gamme qui met en scène de méchants aliens.
Comme pour Banner et Falcon, il faut se contenter de jambes unies et neutres pour ces deux personnages ce qui gâche un peu l'apparence globale des minifigs. Je changerai peut-être d'avis après avoir vu le film, même si on peut déjà regretter que le bras gauche de Proxima Midnight ne bénéficie pas d'une épaulette et d'une tampographie détaillant les différentes couches de l'armure dorée.

76104 The Hulkbuster Smash-Up

La lance du personnage aurait méritée d'être aussi un peu plus travaillée. Sur les différents visuels disponibles, elle dispose de trois branches d'un côté.

Le canon fourni me semble bien dans l'esprit des armes et vaisseaux au rendu très organique fabriqués au Wakanda, mais c'est plus un alibi pour la jouabilité qu'autre chose. La tourelle n'est pas rotative, il faut presser les deux parties du canon pour éjecter la bille. C'est ...minimaliste. Il offre tout de même de quoi dézinguer le Hulkbuster, on ne lui en demande pas plus.
En l'état actuel des choses, on peut se demander ce que la Gemme de l'Infini fait dans le corps du canon, le film apportera (ou pas) la réponse. LEGO ayant réparti les différentes gemmes sur l'ensemble des sets de la gamme, il fallait probablement trouver une place à celle-ci.

Vous pouvez d'ailleurs en perdre trois avant de commencer à vous inquiéter, LEGO fournit des exemplaires de remplacement.

Avengers : Inifnity War

Le Hulkbuster fait le job : il est consistant, solide, facilement manipulable et Bruce Banner prend aisément place dans l'armure. Dommage pour l'excroissance dans le dos qui permet de faire vaguement bouger le bras droit de la figurine.
C'est disgracieux et le rapport encombrement/fonction proposée n'est pas bon. En retirant une pièce, on peut bloquer le bras en position fixe, mais l'excroissance est toujours là. C'est d'ailleurs paradoxal, LEGO offre ici la possibilité de réduire (un peu) la jouabilité du produit...

D'après les visuels, vous aurez compris que le torse de la figurine doit rester dans l'axe des jambes, il n'y a pas de mécanisme de rotation au niveau de la taille.
Si l'avant du Hulkbuster est plutôt détaillé pour une figurine à cette échelle, le dos est un peu plus sommaire. C'est sans doute le prix à payer pour rester dans les clous en terme de pièces et de prix public.

76104 The Hulkbuster Smash-Up

Ceux qui ont raté le set 76031 The Hulkbuster Smash commercialisé en 2015 et devenu depuis hors de prix sur le marché secondaire peuvent cesser d'avoir des regrets.
Cette nouvelle version de l'armure est largement plus détaillée et plus cohérente que le modèle de 2015.  Elle ressemble moins aux Buildable Figures à base de pièces Bionicle / Hero Factory que LEGO nous vendait en 2012.

76104 The Hulkbuster Smash-Up

Au final, ce n'est sans doute pas le set de l'année, mais le Hulkbuster est depuis Avengers : Age of Ultron devenu le roi des produits dérivés.
Il faut en avoir un dans sa collection et celui-ci fera l'affaire pour tous ceux qui ont choisi de faire l'impasse sur la version grand format du set 76015 The Hulkbuster : Ultron Edition.

76104 The Hulkbuster Smash-Up

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 22 avril prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Warum - Commentaire posté le 17/04/2018 à 09h53
avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
darkman
darkman

j'avoue ça craint l'arme de proxima midnight

bordel ils ont fait mjollnir et les blaster de star lord pourquoi ils ont pas fait le trident de proxima midnight et la lance de corvus glaive?!comme si ça suffisait pas que thanos ai un casque

Verte
Verte

Très réaliste !
Il donne envie de voir le film...

ev78420
ev78420

Le Hulkbuster est donc bien le produit à la mode. Il a l'avantage de bien se prêter à une construction en LEGO. Attention quand même à ne pas trop en faire au risque d'atteindre l'overdose.
Merci pour le test et le concours

jon
jon

plutot sympa

yass
yass

J'ai la première version et l'UCS donc je vais le prendre lui aussi....

esope
esope

4 minifig et le hulkbuster c'est pas mal comme set !
Dommage que les jambes ne soient pas tampographiées.

samscapa
samscapa

Plutôt sympa ce hulkbuster !

Laregie
Laregie

Correct pour le prix et le nombre de minifig.

littlelulu

ça pourrait faire une version miniature à coté de mon ultron edition, pour quoi pas et avec des minifigd en plus!

Piltou
Piltou

Parfait pour les enfants ^^ je tente ma chance pour les miens

Groot
Groot

une Hulkbuster plutot réussi mieux que la précédente je n'aime pas contre le canon car il est bof bof voire un peu oubliable.Les minifigures sont plutot sympa (Bruce Banner très moyen) mais c'est un set qui irait dans ma collection vu que j'ai l'ancienne version.Super analyse Will comme d'hab

JPH92500
JPH92500

Bof Bof le canon. Pour le reste, ce Hulkbuster a une sacré allure. Je n'aime pas trop l'utilisation de pièces à la Bionicle, mais dans l'ensemble, cela est un modèle tout à fait juouable.

OcasO
OcasO

Malgré les différents défauts décrits dans le test, cela reste un modèle sympathique pour avoir un Hulkbuster. Les différentes mini-figs sont également appréciables.
Merci pour le test!

mrnooooo
mrnooooo

hormis le cannon c'est un bon set qui tot ou tard viendra dans ma collection

Intox
Intox

Mon fils ayant déjà l'ancien, nous ferons l'impasse sur celui la mais les figs sont bien sympas.
Merci pour le concours Will

Renaud
Renaud

il me plait bien.
il est plus "à l’échelle" que le Ultron édition
bien que beaucoup moins détaillé forcement.

Romain
Romain

Pas le budget pour le luttons édition et ayant raté le précédent, celui ci me contentera parfaitement.

dare dare motus
dare dare motus

C'est sûr qu'il fait petit à côté de l'ultron édition. Il est néanmoins sympa à exposer et je me laisserai tenter si je ne craque pas avant pour son grand frère.

lasn
lasn

Celui-ci n'est pas aussi imposant que le Lego 76105, mais il a une bien meilleure jouabilité avec plusieurs figurines sympathiques.
Merci pour le concours.

lasn
lasn

J'a-do-re !

Maxibrick
Maxibrick

Tout aussi bien que la version de 2015, mais avec de nouvelles figurines.

Dragoss
Dragoss

Merci pour la review Will, il faut avouer, set sans plus

Enerjarh
Enerjarh

J'ai une préférence pour ma version de 2015 (toujours en vitrine).
Mais je ne vais pas bouder le plaisir d'offrir cette version à mon fils !

Max
Max

Set très sympa et bien réalisée je trouve ! ^^

Polo Joker
Polo Joker

Sympa mais je suis pas fan du canon...

Baddeur
Baddeur

Set sympa avec de la minifig et pour un tarif respectable ^^

Mouflette
Mouflette

Super, il serait parfait pour ma fille ^^

SMLL9204
SMLL9204

Celui là je connais un neveu à qui il ferait bien plaisir

lodie
lodie

celui la je l'ai deja

titinette67
titinette67

Euh..C'est du lourd..sinon ce ne serait pas du Hulk.. bon rapport qualité prix...

Léo
Léo

Il ira rejoindre ses copains celui la 😁

Julien
Julien

Il est plutôt fidèle au modèle du film, perso j'aime bien.

moustagua
moustagua

Un bon set, j'aime bien cette version de la Hulkbuster...par contre je suis curieux de savoir pourquoi c'est Banner dans l'armure... hâte de voir le film!

Tuner86
Tuner86

Sympa ce petit set Marvel ! Encore une fois les minifigs remontent le niveau du set ^^

pani2607
pani2607

Set sympa et plus abordable que la version collector. L'arrière aurait mérité un peu plus de finition.

Riquel
Riquel

Merci pour le test!
En ce qui me concerne, j'aime bien les ailes du faucon : on peut les utiliser pour protéger le personnage (comme dans les films). Après est-ce qu'elles sont assez solides pour résister à 2 ou 3 rouler-bouler, c'est pas sûr! Mais ce set me semble un bon rapport prix/hulkbuster. (et on doit pouvoir échanger les gemmes en trop pour compléter la collec en plus. :D)

Ironjedi
Ironjedi

Petit set sympa (si on n'a pas pris le grand), avec quelques minifigs sympa, mais en effet pas facile à juger parfaitement sans avoir vu le film... mais à prix raisonnable pour jouer ou du display et qq figs, pourquoi pas! Je jugerai après le film!
Merci pour le concours.

Dyrcona
Dyrcona

J'ai déjà cassé la tirelire pour le modèle 76015 The Hulkbuster : Ultron Edition et c'est très tentant de refaire un tour à la caisse pour avoir un modèle "jouable" quand un enfant de passage regarde avec insistance le plus gros modèle

legoman
legoman

Déjà acheté et modifié puis cette fonction tapé du bras rend le bras plus handicapent
@ cloversan c'est juste pour donné un peu plus de scène à un acteur
et pour nous montrais que banner n a pas besoin de devenir Hulk pour cassé de l'outrider.
Puis mettre iron-man aurais sens doute fais monté le prix du set

airmike18

Salut

Boîte à 35 euros pour un redit du hulkbuster certes améliorer esthétiquement et avec plus de mouvements et des minifigures exclusives proxima banner

Donc comme d'habitude on fait du neuf avec du vieux mais avec un petit relooking histoire de payer la licence à moindre coût

Perso je passe mon tour car j'ai déjà l'ancien
Par contre si je venais à gagner je trouverai facilement de la place pour les minifigures exclusives

Encore merci will

Krys
Krys

Ce Hulkbuster me plait, il sera mien. Par contre je n'aime pas du tout et trouve cela inutile le mécanisme dans le dos pour faire bouger le bras, à modifier. Le prix reste raisonnable. Pour les minifigs des méchants, je ne les connait pas donc difficile de juger. Merci Will pour ces concours.

cloversan

Ce qui m'intrigue, surtout après avoir vu le MOD de Chubbytoys, c'est que des jambes aves genoux aurait rendu le Hulkbuster plus proportionné...

Sinon, dommage du pseudo spoil de savoir que Bruce Banner le pilote, mais comme cela est visible dans un des trailers, ce n'est pas la faute à LEGO...

^-^

Nowon
Nowon

Pas le set du siècle mais à ce prix c'est raisonnable.

SERGE
SERGE

Étrangement, je suis plus convaincu par ce Hulkbuster que l'UCS, qui d'un point de vue rendu/prix déçoit moins. Par contre les économies sur la tampographie des jambes commence à être franchement ridicule. Faudrait être raccord avec soi-même, Lego, si vous voulez faire de l'argent sur le dos des collectionneurs de figs, donnez-leur envie un minimum...

did
did

Quel que soit la version, la taille ou le prix, hulkbuster rime toujours avec arthrose ...
Finalement la meilleure version, qui donne le meilleur rapport qualité/prix, c'est ce modèle 76104 version Chubbybots

Nebucadnezar
Nebucadnezar

Jolie version effectivement et une bonne boîte pour avoir Banner et Falcon 😮

Roro
Roro

Les figurines sont cool je trouve

Alegx
Alegx

C'est le prix qui est assez bon pour récupérer des figurines qui ne se retrouvent pas dans d'autres sets, Banner c'est la première, et récupérer du vrac rouge foncé pour modder le grand modèle 🙂

Après ça fait redite, pas le choix, cette armure est dans le film, et, Banner ne peut plus se mettre en mise Hulk ? (Pourliser le ProximaMidnightBuster)

Le gars trouve un antidote au plus mauvais moment, c'est ballot =D
(Je n'ai pas vu Ragnarok)

da_voyd
da_voyd

Merci pour le test, j'avoue il fait le job.