Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

The LEGO Batman Movie

Le teasing autour du film The LEGO Batman Movie bat son plein et on nous promet de grosses annonces durant le San Diego Comic Con qui ouvre ses portes aujourd'hui.

En attendant, Warner dévoile le look de quelques personnages important du film, Robin, The Joker et Harley Quinn, avec ces visuels inédits.

Ce Robin à lunettes semble manifestement inspiré de la version créée par Franck Miller pour la série de comics Batman : The Dark Knight Returns dans les années 80.

Du côté des annonces prévues, deux sets basés sur le film seront dévoilés durant le Comic Con : Une Batmobile et un second set intitulé "The Joker Notorious Lowrider" (Probablement le véhicule présent sur le visuel ci-dessus). Tout un programme.

The LEGO Batman Movie CharactersThe LEGO Batman Movie CharactersThe LEGO Batman Movie Characters

21
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Alegx
Alegx

Oula il manque des mots et des phrases. Tout pourri le téléphone du boulot.
"Connaissance que toi"

Bref, prends le set Joker et offre lui quand il aura 19 ans ton gamin, ça devrait marcher du tonnerre 😉

Alegx
Alegx

@sousmaruneuse : mais il n'y a de mal, ne te justifie pas pour tes choix 🙂

Tu décides en fonction du bien-être de tes enfants !

Nous autres les trentenaires (quarantenaires ?) C'est juste pour nous.

Mais je suppose que tes enfants ne connaissent le Joker que par jeux vidéos, sets et films lego, et pas encore bd cinéma et arkham knight... Donc ils abordent peut-être le personnage avec moins de savoir et de connaissance sur toi.

Mais oui, le parallèle lego / suicid Squad est flagrant et non assumé. On va sûrement entendre dire que ce sont des easter eggs pour les fans.

sousmarineuse
sousmarineuse

@Joe: Les visuels des sets très colorés tout en haut me donnent une impression de coolitude et funitude voukues et renforcées par le " bang" qui reprend les codes de la série des années 60.
En revanche les dents taillées du Joker me font penser à Suicide squad qui sort dans quelques jours ( hasard?)et qui véhicule une extrême violence.

D'où un sentiment de profond malaise quand je vois l'association des deux. Ça brouille les codes.
J'y vois une banalisation de l'extrême violence dans un but purement lucratif. Ce n'est que mon avis.

J'élève actuellement mes gosses dans une grande ville française. C'est très compliqué. Et c'est surement grandement responsable de ce malaise aussi.
N'empêche que cette fig me saoule.
Que je pensais que Batman lego movie était un film grand public et qu'y trouver une telle fig me saoule. Que du coup ce film me saoule. Que c'est encore mon droit d'avoir un avis different, d'être gênée par certaines images qui selon moi véhiculent une violence latente. J'ai encore le droit d'avoir un avis différent et des idées différentes, j'ai encore le droit de le dire, même dans un topic super héros. Et j'ai encore le droit de ne pas souhaiter montrer certains films à mes enfants si j'estime qu'ils ne sont pas appropriés.
Tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux, tu achètes ce que tu veux. Et moi aussi.
Mais ça serait sympa de ne pas oublier qu'ici en France on est dans la merde jusqu'au coup. Que du coup oui peut-être on est encore plus susceptibles que d'habitude. Et du coup tu n'es peut-être pas obligé d'en rajouter.
Sur ce, bonne soirée. Je vous laisse profiter des visuels tranquillement entre afols fans de super héros. Je conçois tout à fait que des adultes fans soient contents de ces figs.

dark ren
dark ren

@sousmarineuse c'est parceque ce joker ressemble a celui de suicide squad ,qui est plutot "tres dérengeant" 😉

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

@sousmarineuse parce que sinon dans le genre de Joker vraiment malfaisant et qui me fait vraiment peur, vous avez Donald Trump !

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

@sousmarineuse dans les 2-3 images que j'ai vu où est ce qu'il est dit que le Joker est cool et fun et que tuer des gens c'est sympa et rôle ?

j'avoue que là, j'ai raté un truc. J'essaye juste de comprendre votre position parce que pour moi là c'est pas clair. 🙂

Alegx
Alegx

@sousarineuse : c'est ce qui est bien sur les blogs de Will on apprend en lisant les autres !
Pour revenir sur le côté nauséabond marketing actuel du Joker, la seule référence qui est canonique "pour moi" c'est le Joker dans la série télé Batman des années 90 qui est un joker malfaisant mais toujours tourné en dérision (s' évader de l'asile sur une fusée sapin de Noël c'est pas mal quand même) + braqueur que meurtrier avec des idées farfelues mais pas de terreur ni horreur comme dans The Dark Knight de Nolan et certainement dans suicide Squad

dark ren
dark ren

@ sousmarineuse tout a fait d'accord ce joker ne convient pas presque comme robin car TDKR est un comics vraiment adulte et ce robin est le seul dans lequel il appairait.
malheuresement le joker n'a qu'un seul but ,le chaos et le destruction ,comme il le dit
"j’annonce le chaos... et tu sais ce qu’il a pour lui le chaos ? ... Il est impartial !" son seul et d'etre méchant ,il est le mal

sousmarineuse
sousmarineuse

☀ @Alegx: sauf que les 2-6 ans lisent peu DC ( ou alors je ne pense pas aux bonnes références).
Que dans Tortues ninja ou scooby, tu sais qui est gentil et qui est méchant.
Et que Dark Vador, les gosses savent clairement que c'est un méchant. Même dans les sw lego, ils savent que c'est le chef des méchants. Il n'est pas hyper méchant ni hyper violent parce que c'est destiné aux gosses, mais c'est bien un méchant n
Il y a plein de supers méchants avec lesquels les gosses adorent jouer, parce qu'ils savent qu'ils sont méchants et les utilisent dans ce rôle. Je vous passe toute la psychanalyse des contes de fée.
Que des personnages ne soient pas tout à fait noir ou tout à fait blanc dans adventure time, ça me va toujours, c'est la vie. Et là encore ça reste clair de qui est gentil, qui est méchant.
Mais le Joker! Nous la faire à l'envers juste parce qu'il ressemble à un clown, alors du coup hop raccourci. Ben non. A la limite dans les duplo, on peut se dire comme pour Jextro ou Ragana, il était gentil au début et il a mal tourné. Ça aussi c'est la vie.
Les anti héro connu comme tel depuis toujours genre deadpool ça me va aussi parce que c'est clair depuis le début que c'est un personnage complexe.et que finalement peu de gosses le connaissent.
Mais faire passer le Joker adulte pour un personnage cool, parce que question marketing ça fait acheter aux parents fans des jouets pour leurs enfants, ben non, désolée, là ça passe pas!
On imprime déjà beaucoup de chose inconsciemment dans le cerveau de nos gosses.
Leur inculquer qu'être un tueur sanguinaire sans pitié et sans remords c'est cool et fun, j'ai du mal.
Même sans l'actualité mondiale. Leur personnage sort en même temps que suicide squad!
J'aurai préféré qu'ils assument un set suicide squad hyper violent destiné clairement à un public adulte averti ( suffisait de faire un truc super cher, ça filtrait direct).
Mais là lui donner un look proche de suicide squad pour plaire aux adultes mais le mettre dans un truc grand public pour vendre large et gagner de la tune, je trouve ça nauséabond.
Après je ne connais peut-être pas assez le personnage. Il a une phase de prise de conscience à un moment? Il essaie de changer de route? De devenir moins méchant? De réparer le désespoir et la désolation qu'il a semé autour de lui?
Je m'emporte peut-être vite. Et de toute façon ce n'est que mon avis.

TheKillerMoth94
TheKillerMoth94

Wouah…Belles images qu’on voit là…. wtf le joker a des dents de requin … pk ne pas avoir mis sa version normale….mais modifié …un joker à l version Arkham aurait été génial à l’avoir en figurine

Alegx
Alegx

@sousmarineuse : C'est l'editeur DC qui il y a une trentaine d'année à extrémiser ses personnages, et maintenant revient en arrière, avec l'acquisition de scooby, torties ninja ou d'adventure time, fait un titre comme Lil' Gotham...et Warner suit.
Mais Joker est une petite frappe à côté d'un autre personnages que les enfants adorent alors qu'il est un tyran tortionnaire à la tête d'un empire totalitaire, gouverné par la Loi Martiale, adepte du génocide, non pas avec un gaz, mais avec un "rayon de la Mort" j'ai nommé le gentil Dark Vador 😉

kylo zen
kylo zen

j'espère que lego nous sortira la minifig du joker avec les dents pointus

Brigh
Brigh

La voiture à l'arrière plan a l'air vraiment belle dans le genre "Oldstyle".
Quelqu'un a les plans ou vu des instructions pour la voiture du Joker de "S'évader de Gotham" ?

Copnfl
Copnfl

Euh...c'est pour le moins... étrange. Un robin à lunettes rondes et un Joker à dents de requin...???
J'attends d'autres images pour me faire une idée parce que là, je sais pas trop quoi penser ^_^

sousmarineuse
sousmarineuse

☀ @captainsmog: Ça sera non pour moi. Lego s'obstine à vouloir rendre sympa un personnage malveillant. Il y a eu les duplo, les cubiques heads, maintenant ça. J'étais septique jusque-là. Désormais ce sera clairement non pour moi.
Je suis open a plein de choses, mais y a des trucs qui ne passent plus, c'est comme ça.
Les lego mangent des salades playmo chez nous. Et ça restera comme ça tant que lego ne diversifiera pas plus ses étals de fruits et légumes (un nouvel fruit par an?)
Mais oui je sais, je suis une maman avec un cerveau, ça craint!

Brigh
Brigh

Le 'Robin' du Dark knight est une 'Robin' prénommée Carrie Kelley. Une série de Minifig à collectionner en vue ?

Captainsmog
Captainsmog

@Sousmarineuse: Et la coupe du Joker alors? Ca pourrait faire de savoureuses salades! ;-p

fdsm
fdsm

Je m'attendais à ce qu'ils dévoilent seulement la batmobile. Tant mieux ! Après, les figs ont l'air d'avoir un style particulier, à voir en vrai.

sousmarineuse
sousmarineuse

o_O
Non mais c'est quoi ces personnages???
Je ne suis pas du tout d'accord. On n'est plus du tout dans l'esprit de lego movie là!
Alors d'accord, c'est Batman, c'est son univers, il a ses méchants, etc.
Mais on est plus près de suicide squad que de Unikitty qui chante tout est super génial!!!( même si oui je sais, elle ne chante pas)
Je vais quand même attendre de voir ce que ça donne dans d'autres trailers.
Mais des personnages pareils sur grand écran dans une salle sombre: mon plus grand va vouloir partir au bout de 5 minutes parce qu'il aura peur. Et moi ça ne me plait pas du tout non plus.
Du côté pièces à récupérer, il y a la cape de Robin et....la cape de Robin.

Un film surtout destiné aux afols fans de Batman je pense

alex54
alex54

J'aime bien le design de ces nouvelles versions! Un côté cartoon un peu déjanté mais plus LEGO que les Mighty micro. On va avoir droit à de nouvelles perruques, c'est cool, j'adore les perruques variées!
On semble bien rester dans l'esprit du premier film en tout cas.

Captainsmog
Captainsmog

Je ne sais pas quoi attendre de The LEGO Batman Movie, mais j'ai beaucoup d'espoir concernant les sets tirés de ce film! Et au vu des visuels des minifigs revues, je piaffe d'impatience!