Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

76149 The Menace of Mysterio

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Marvel Spider-Man 76149 The Menace of Mysterio, une petite boite estampillée 4+ qui cumule une expérience d'assemblage très sommaire avec un assortiment de minifigs varié mais loin de pouvoir satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.

Comme d'habitude dans les boites 4+ destinées aux plus jeunes, les deux engins livrés ici sont basés sur des méta-pièces qu'il faut habiller pour obtenir des constructions simplifiées mais franchement jouables. Entre l'hélicoptère de Spider-Man et le robot de Mysterio, on se retrouve un peu dans l'ambiance Mighty Micros, le plaisir d'assemblage en moins.

Si l'hélicoptère de poche ne passera pas à la postérité malgré la bonne idée d'utiliser des griffes à la place des patins habituels, le robot de Mysterio, une version agrandie du torse du personnage, est un peu plus intéressant avec son poste de commande recouvert d'une bulle et ses bras mobiles. Vous le savez sans doute déjà, il n'y a pas de stickers dans ces boites, c'est donc l'occasion d'obtenir quelques éléments tampographiés éventuellement réutilisables pour des créations personnelles.

76149 The Menace of Mysterio

La jouabilité du set ne tient pas que sur la possibilité d'un affrontement entre Spider-Man, associé à Ghost Spider sur son skateboard, et Mysterio aux commandes de son robot : Il y a un enjeu supplémentaire avec une banque à dévaliser.

Ici aussi, la construction est vraiment très sommaire, mais malgré l'aspect caricatural de la chose la fonctionnalité d'ouverture du coffre en retirant l'épaisse porte sur laquelle se trouve la poignée est intéressante. Les trois doigts de chaque main du robot peuvent saisir des objets ou des personnages et Mysterio peut donc retirer cet élément pour permettre l'accès aux deux petits coffres placés à l'intérieur.

Du côté des minifigs, sur les trois personnages fournis deux ne sont pas inédits et sont aussi livrés dans des sets commercialisés en 2019 et 2020. La figurine de Spider-Man apparait dans quatre autres sets : 76133 Spider-Man Car Chase, 76134 Doc Ock Diamond Heist, 76146 Spider-Man Mech et 76147 Vulture's Trucker Robbery et Ghost Spider était déjà présente dans le set 76115 Spider Mech vs. Venom (2019).

76149 The Menace of Mysterio

Le gros défaut de la minifig de Ghost Spider : La teinte noire tampographiée sur le fond blanc du torse qui a tendance à virer au gris. C'est loin d'être raccord avec les jambes et sur ce point précis, la version du set 76115 Spider Mech vs. Venom me semble plus soignée.

La seule minifig vraiment inédite de cette boite est donc celle de Mysterio avec son torse minimaliste et sa tête neutre en Light Aqua placée sous le globe qui servait aussi de casque à Mr Freeze en 2019. L'ensemble des pièces utilisées ici fonctionne plutôt bien et on retrouve une version comic du personnage très fidèle. Dommage pour les jambes qui restent désespérément neutres au lieu de bénéficier du motif de fond pourtant basique présent sur le torse.

La minifig est ici équipée d'une cape violette qui recouvre le motif tampographié dans le dos, avec un morceau de cape. C'est un peu étrange de retrouver ce bout de cape imprimé au dos de la figurine mais on fera avec.

76149 The Menace of Mysterio

Finalement, cette petite boite ne démérite pas malgré son prix public un peu trop élevé (34.99 €) même si les collectionneurs de minifigs les plus assidus resteront sur leur faim avec un seul personnage inédit. Il y a ici de quoi vraiment s'amuser et, pour les plus jeunes, mettre un pied dans l'univers Spider-Man à la sauce LEGO avec des constructions simples mais une jouabilité instantanée.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 13 avril 2020 prochain à 23h59. Pas d'urgence pour les tirages, les envois n'auront lieu que lorsque la situation sanitaire le permettra.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

MikeMac - Commentaire posté le 11/04/2020 à 00h13

 

153
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
Pli
Pli

Beurk. Des couleurs que je trouve immondes, l'hélicoptère simpliste (et c'est un euphémisme)... Bref sans moi

Vesuvius06
Vesuvius06

N'ayant pas les figurines en question, je me tâterai bien. Je trouve le prix un peu cher pour son contenu, et le robot manque de quelque-chose.

Myau
Myau

Set sympathique quoique très sommaire, avec une certaine jouabilité pour les enfants. Les couleurs sont jolies et les personnages cool. Dommage pour les jambes unies en effet. Mais bravo pour les pièces tampographiées, quand on sait que les UCS et autres éditions collector sont parsemées de stickers.

Alegx
Alegx

Il manque toujours un petit quelque chose à ces sets 4+ pour avoir un public moins restreint.
Et ici à la part une autre version de Mysterio ou le projet de faire une armée de spider-clones, il n'y a pas de quoi être en joie.

Pegasepat
Pegasepat

un spiderman sympa les enfants peuvent s amusé tout simplement

Til
Til

Couleurs et figurines variées, de quoi jouer.

Benj
Benj

Même si elle est simpliste, j’aime beaucoup le rendu de mysterio 🙂

Mymy
Mymy

Bonjour
c'est super coloré comme brique j'aime pas trop mais mon petit fils de 6 ans aime bien mais un peu cher je trouve

Drapsagast
Drapsagast

Joli set, j'aime bien les figurines, et les véhicules sont pas mal, quoiqu'un peu trop simplistes. Le prix est aussi trop cher, peut-être à 25 euros ?

MikeMac
MikeMac

Ah tiens, je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil que le robot était une reproduction de Mysterio

Wild
Wild

C'est pas fou-fou mais après c'est du 4+... y'a quand même 2-3 pièces intéressantes dont la bulle et les figs mais 35€, ils se touchent un peu le spiderman...

Kaïlego
Kaïlego

J’ai un peu du mal avc les couleurs et les véhicules trop sommaires. Pas intéressant pour moi

Cyrillebqt
Cyrillebqt

Dommage que les jambes ne soient pas sérigraphiées.
Les sets 4+ sont souvent intéressants et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Magdo
Magdo

Merci Will pour cette revue flashy. Ça pique un peu les yeux mais les figurines sont intéressantes surtout "M. tête de bocal".

David Weber
David Weber

J aime la gamme 4+, je lui triuve souvent un bel equilibre entre jouabilite et introduction a la construction. La aussi cest le cas et le set est colore ce qui plat toujours.

CrazyLego
CrazyLego

Le set est un peu cher pour ce que c'est : le coffre-fort est sympa mais les véhicules et les figurines sont peu intéressants.

Jezza
Jezza

Spider Ghost c’est Spider Gwen ! Je le vrux bien ce set !

Guigui
Guigui

Petit set assez cool, surtout pour un gamin. Par contre je trouve dommage d'avoir qu'une façade de banque, des murs au moins sur les côtés auraient été les bienvenus, parce que là ça se cambriole sans ouvrir la porte...

Bobal
Bobal

C'est sympa, coloré, mais ça pique niveau prix

AlineL
AlineL

Un robot, un hélico, 3 persos, ya de quoi s'amuser pour un enfant

Thé Vert
Thé Vert

Pfff, trop cher pour un cadeau d'anniversaire entre copains ...

Calembredaine
Calembredaine

Le Méca est rigolo, le décors peut s'intégrer dans un dio, après rien de neuf dans les minifigs. C'est bien dommage.

Christophe P
Christophe P

Pas très convaincu par ce set...

R2C2
R2C2

A prendre en promo lors du destockage d'invendus pour les pièces

Bince
Bince

y'a de quoi s'amuser pour un petit, après les personnages me parle pas sauf spiderman. Alors pour un enfant.

Billel
Billel

Je le trouve un peut cher pour ce que c'est

papafan
papafan

Oup, je sais que c'est du 4+ mais tout de même, je ne le trouve pas folichon ce set. Espérons que les enfants y trouvent une source d'amusement, c'est le public visé après tout.

Capitaine Haddock
Capitaine Haddock

Intéressant mais un peu cher...

Tk8182
Tk8182

J'aime bien pour les figurines et la porte du coffre fort que l'on peut recycler 😉

Lfm
Lfm

Ça fait cher la minifig mysterio quand même,
J’aime bien la porte de coffre fort sinon..

ulfhednir
ulfhednir

Bof, ce set ne donne pas spécialement envie, encore moins à ce prix.

Dedcap
Dedcap

Sympa le petit robot

artsim
artsim

J'aime bien le robot de Mysterio et la minifig Mysterio

Ethienne
Ethienne

Très très chouette le robot de Mysterio. Le reste, c'est bien pour du 4+.

davelsass
davelsass

tu es quand même fort pour créer de toute pièce un set aussi merdique, digne des désigner lego ! mais tu es en retard, c'était le 1er avril les blagues...

bricodino
bricodino

Je trouvais le set sympa en photo et en lisant la review et puis j'ai vu le prix...

PierrotNI
PierrotNI

Encore une fois seulement intéressé par les figurines 🙂

Lego64
Lego64

Une tete blache avec un globe, c'est dégueulasse le contraste, perso je préfère le Mysterio de Far from home, mais le robot ?! Il est moche et ne sers à rien.... Mais bon, pour un enfant, il pourra jouer avec.

nykkau
nykkau

Le commerce selon LEGO et DISNEY : Te faire payer un set pourri juste pour te vendre une minifig exclusive.
Je rêve d'une série de minifig MARVEL, y aurait tant à faire. Disney le fait bien pour ses persos classiques alors pourquoi pas marvel. Alors si ils me lisent, faites le et sûr et certain que cela se vendra.
Bonne journée et surtout restez chez vous.

nico
nico

Je suis asses déçu. D'habitude, les set marvel sont asses bien fait. Mais la les couleurs et le design fait bas de gamme.

florentivorra
florentivorra

set varié et rigolo mais trop minimaliste pour ce prix

Syp
Syp

Niveau minifig, c'est le premier set Spidey hors films qui m'intéresse depuis longtemps, surtout pour Mysterio classique. Après les redites du Vautour, Doc Ock, Venom, Carnage... Un peu de nouveauté niveau vilain fait du bien (même si on a eu la version film). Et ça sera pour moi l'occasion d'avoir ce nouveau Spider-man aussi, j'en suis encore à la version précédente...

gdelau
gdelau

je participe au concours

Bert
Bert

C’est pas mal, mais mon fils commence à être un peu grand pour du 4+

Croûton
Croûton

Bon set mais un peu cher...

MharryPotter
MharryPotter

L'hélicoptère "sur pattes" est très sympa et le robot de Mystério a des mains fonctionnelles qui permettent une jouabilité intéressante. Mais le prix de cette gamme junior reste un frein important.

BatBrick115
BatBrick115

Intéressant pour quelques pièces et Mysterio.
Merci Will.

Patrice
Patrice

un classique, rien d'extraordinaire en fait.

Eric
Eric

À première vue, le choix des couleurs est discutable, les formes des véhicules grossières... et puis on voit 4+ et on se dit bon ça passe.
Parfait pour les jeunes enfants qui passeront des heures à jouer avec ce set

Marc
Marc

Pas si mal. A offrir pour un anniversaire lorsque le prix aura baissé.