Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Après un rapide aperçu des 8 premiers personnages, on enchaîne aujourd'hui avec la deuxième partie des minifigs de la nouvelles série de 16 personnages DC à collectionner (réf. LEGO 71026).

L'une des bonnes surprises de cette série de minifigs à collectionner, c'est la présence de Jay Garrick. Le personnage porte ici une veste boutonnée à droite comme dans le comic Smallville Titans #1 mais on retrouve aussi certains des attributs de la version Earth-2 vus dans Flash #123. Je ne suis pas vraiment convaincu par les éclairs fixés sur la pièce transparente à glisser sur le cou de la minifig mais ces éléments sont amovibles. Le casque gris est réussi, il est peut-être un peu large ce qui écrase visuellement la minifig. Jolie tampographie sur le côté des jambes, et dans tous les cas je suis ravi de pouvoir ajouter cette version de Flash à ma collection.

Aquaman est inspiré de la version vue dans Aquaman #45 publié en 1998 et la minifig est parfaite avec une protection de torse très bien réalisée, une paire de jambes en deux couleurs avec impression du motif en écaille et un bras tampographié sur toute la surface extérieure avec un motif simple mais convaincant. La tête est celle de la version livrée plus tôt cette année dans le set 76116 Batman : Batsub and the Underwater Clash, elle fait le job. Sinon, vous aurez aussi dans le sachet un poisson vert clair inédit, c'est toujours ça de pris.

Huntress porte la tenue New 52 du personnage et c'est presque réussi de la tête aux pieds en passant par les épaulettes tampographiées sur le haut des bras. Dommage pour les bandes blanches un peu terne sur le torse noir. Je ne suis pas totalement convaincu par l'utilisation de la ceinture de Batman / Catwoman ici, j'aurais préféré une tampographie avec une boucle de ceinture ronde plus fidèle au costume du personnage.  Pour le reste, c'est très correct et très homogène avec de fines lignes qui  contribuent à mettre en valeur la tenue moulante d'Helena Rosa Bertinelli.

La minifig de Stargirl semblait très réussie sur les visuels officiels, elle l'est un peu moins en vrai. La zone qui aurait du être de couleur chair sur le torse est d'une pâleur affligeante qui gâche un peu le rendu et il manque un peu d'encre blanche aux genoux. Les étoiles sur les bras et le torses sont aussi en principe blanches, elles virent un peu au gris ici. La ceinture de Susan Caraway est en revanche un bon exemple de ce que j'aurais aimé voir sur Huntress. La minifig est ici accompagnée de son bâton cosmique qui prend des air de tube de verrier avec de la matière en train de fondre au bout. Bof, l'accessoire méritait une pièce plus aboutie avec le décroché au bout du manche.

Mister Miracle est le roi de l'évasion, il est donc logique qu'il soit ici livré avec une paire de menottes et une chaîne. La tenue de la minifig est celle vue depuis 2017 dans le comic Mister Miracle et la version LEGO est à mon avis très réussie : L'effet de superposition et de relief des différents éléments du costume est vraiment bluffant. Ici aussi, LEGO met en avant tout son savoir-faire en matière de moulage et de tampographie et même si c'est au service d'un personnage moins connu que d'autres, cette minifig vaut vraiment le détour.

Metamorpho est lui aussi un personnage de second plan pour beaucoup de fans, mais la minifig est très fidèle au personnage avec des textures et des couleurs différentes pour les deux jambes et les deux moitiés du torse, bras inclus. Visuellement, ça fonctionne et il était difficile de faire plus ressemblant avec la version comic de Rex Mason. Un détail technique qui gâche un peu le rendu : la zone du cou sur le torse ressort d'un joli rose, mais elle devrait être blanche comme la tête, c'est d'ailleurs le cas sur les visuels officiels. Petit problème d'alignement du slip noir qui laisse apparaître le brun de la jambe droite mais on fera avec.

Simon Baz est ici en version Prime Earth, avec un costume sobre mais fidèle à la version Comic. Dommage que le masque lui donne un petit côté catcheur mexicain, mais c'est aussi le cas dans les comics. Le blanc qui entoure le logo placé sur le torse est ici plutôt...blanc et c'est une excellente nouvelle. Pour le reste, je retiens le liseré vert clair à la jonction entre les deux zones de couleurs différentes des jambes, c'est aligné. Belle coordination entre le vert du torse est celui du bas des jambes et du haut des bras. Le personnage dispose de son anneau de pouvoir et de sa batterie qui permet de le recharger.

La minifig de Sinestro est basée sur la première apparition du personnage dans Green Lantern (vol.2) #7 publié en 1961 : Le costume est vraiment fidèle à la version comic de référence où le personnage affiche une coupe de cheveux à laquelle la version LEGO ne rend malheureusement pas hommage. On fera avec. Le slip est ici réalisé en conservant la base bleue des jambes et en tampographiant du noir autour. C'est plus joli que sur d'autres minifigs qui ont des problèmes d'alignement à cet endroit précis. Anneau de pouvoir et batterie indispensables dans le sachet, tout y est.

Bref, cette série de 16 personnages a le mérite de donner un peu de profondeur à l'univers DC Comics en version LEGO en nous permettant d'obtenir quelques personnages inédits qui n'auraient pas forcément trouvé leur place dans un set et des variantes historiques de référence pour certains personnages de premier plan.

Tout n'est pas parfait sur le plan technique, mais LEGO nous offre tout même une belle démonstration de son savoir-faire et de son expérience dans les domaines de l'injection et de la tampographie. À 4 € le sachet, c'est la moindre des choses et il est difficile de rester insensible à l'écart entre ce que nous promettent les visuels officiels et les versions réelles de certains personnages.

Comme je le disais sur Hoth Bricks, on sait que certains revendeurs n'auront accès qu'à des boites de 30 sachets mais on ne connait pas encore la répartition exacte de ces boites. Dans le meilleur des cas, on pourra compter sur une série complète et 14 personnages supplémentaires. Prudence donc si vous précommandez à plusieurs chez Minifigure Maddness qui propose une offre intéressante pour un lot de deux boites des 30 sachets.

Note : une série complète de 16 personnages, fournie par LEGO, est mise en jeu. Date limite fixée au 25 décembre 2019 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

maxtet - Commentaire posté le 18/12/2019 à 18h54

340
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
maxtet
maxtet

MERCI BEAUCOUP
TROP CONTENT D AVOIR GAGNE...
MERCI WILL

dreamtim44
dreamtim44

Merci pour cette présentation, j'attends 2020 avec impatience

Bertrand
Bertrand

Plutôt sympa cette série.
Je ne connaissais pas certains personnages.
J'aimerais voir ce nouvel accessoire pour les exposer.
Merci pour le test et le concours !

Drapsagast
Drapsagast

Très belle série ! Pour cette partie, j'aime beaucoup Metamorpho, Mister Miracle, Stargirl, et Jay Garrick.

Serinion
Serinion

@Will pourrais-tu me monter plus en détail la pièce qui donne l’illusion que les personnages volent svp ? C'est nouveau ?

Tom Shrimp
Tom Shrimp

A 4€ la minifig je n'en acheterai que quelques unes, mais je trouve cette serie plutôt réussie.

Lenma
Lenma

Une belle série, effectivement tout le monde n'y trouvera pas son compte mais au moins on ne fini pas avec 10 fois le même personnage comme pour les série Batman (pas que 10 variantes d'un personnage soit forcément inintéressantes, genre 10 version d'iron man par exemple). Bref un must have pour le fan de DC que je suis.

Zane 3200
Zane 3200

Des personnages classiques avec des looks revisités, et d'autres qui le sont moins mais qui méritaient aussi leur place sur nos étagères ! Bref, chouette série, avec comme seul bémol le prix assez piquant...

alexandre
alexandre

Je suis vraiment très séduit par plusieurs de ces figurines: Batman, Metamorpho, Mr Miracle et le vieux Flash. Alors si je n'ai pas de chance au tirage, j'espère en avoir au palpage. Bonnes fêtes.

vincelebon
vincelebon

J'aime le minifigs, j'aime l'univers DC comics, elles seront miennes 🙂

steammoose
steammoose

Très joli. C'est sympa de les voir s'essayer à des personnages moins connu de l'univers DC.

wedge25
wedge25

Pour un fan de DC comics, cette sélection est a la fois exhaustive, réussie et jolie Tout pour m'intéresser

Ronan
Ronan

Je crois que je suis en overdose, rien ne me parle je passe aussi mon tour.

AlineL
AlineL

Belle série, c'est coloré et varié même si j'en connais pas là moitié !

Lucie
Lucie

Une série qui me tente du bien du fait qu’elle sorte de l’ordinaire, après le prix reste excessif pour juste des minifigs

Comicofyl
Comicofyl

C'est une série qu'il faudra impérativement que je me procure dans son intégralité. Ce sont peut-être des "seconds couteaux" pour certain mais l'apport à la collection DC est indéniable.

Osiris
Osiris

Perso, je flashe sur Flash.... ok je sors.

JBTHE
JBTHE

meme si on aime pas les perso les serie de minifig apporte toujours un tas de nouvel accessoires, et tres coloré, je valide !

cedric
cedric

ouf, j'en veux pas un seul!

Cinefigures Ben
Cinefigures Ben

Superbe j'adore, c'est très kitch celas nous ramène direct en enfance !!!

Banane 48
Banane 48

j'aime beaucoup cette série, très original

Miguel
Miguel

Je veux la collection entière.

Marc Clin
Marc Clin

Bonne idée cette série. Très bien réussie en plus.

Mandrakke
Mandrakke

Et c'est là que je m'aperçois de la limite de mes connaissances sur l'univers DC..
Aquaman et Green Lanterne.. . Ah oui je connais.. Le reste ?.. Chaud...

Babackboy
Babackboy

J'aime beaucoup cette série. Hâte qu'elle sorte !

Da-Do Gre
Da-Do Gre

Ici, ce sont les personnages féminins et les seconds couteaux que je préfère.

ArtScene7
ArtScene7

Comme je l'ai dit précédemment j'apprécie énormément cette série pouvoir avoir Mister miracle m'enchante par exemple et je trouve le lot vraiment très travailler. La vision de ses minifigurines balancent des éclaires de Jay dans ma tête. Alors si Mister Will Miracle pouvait me les offrir pour noël, je me sentirais moins sinistré et je me métamorphoserais en Super Artscene7 !

Kyo
Kyo

Lego a enfin fait les lanternes!

Pel
Pel

Très jolie collection aussi
Ça a le don de remplir la vitrine

AlexR
AlexR

Sympa le côté "flottant" de toutes ces minifigs.

Bagginseez
Bagginseez

Et sur cette deuxième partie, quelques figs dont je ne connaissais pas ou peu les personnages me font de l'oeil... Metamorpho notamment. Mais gros gros problème avec son cou... (A ce propos, quelqu'un sait comment ça se passe juridiquement parlant, quand le visuel annonce quelque chose et que le produit diffère ? Je ne vois pas de mention "visuel non contractuel" ? J'avais eu le même problème avec le torse de Sparrow du Silent Mary, LEGO avait botté en touche, du genre "désolé ça a pas marché" !) D'autres ont des accessoires sympa... 'va falloir fureter...
Merci encore pour la review !

Nicolas
Nicolas

j'aime car possibilité d'achat de juste la figurine désiré
pas un gros set.

Thibaut
Thibaut

Un nouveau cadre en vue. Merci pour la review

XCite27
XCite27

Hâte de les mettre en cadre 😁

Selektalego
Selektalego

J'aime bien le concept de présentation des minifigs. Voilà une très bonne idée! Bon après je ne collectionne pas les minifigs donc je ne sais pas si ça existait déjà avant.

Tiidadii
Tiidadii

Flash me fait vraiment les yeux doux... J'adore cette version
Il me restera a acheter qq exemplaires et espérer avoir de la chance

Nono
Nono

C'est cool car même exposées avec la pièce transparente, les minifig passent en hauteur dans les vitrines individuelles Lego ! Je ferai l'acquisition de plusieurs d'entre-elles.

Denka
Denka

Du bon et du mauvais mais quelques figurines sympa

Tonio_sport
Tonio_sport

Ca va donc être difficile de tous les avoir. Mais c'est bien la première fois qu'une série me fait envie.

lleywen
lleywen

ELle est bien cette série, sur le principe. APrès dans la réalisation, c'est moins bien qu'une série de figs sans license mais elle est prometteuse et elle me ravit car l'apprition de certains personnages se fera nulle part ailleurs. Cool !

Micka
Micka

Pas facile d'avoir la collection complète.

tonton.couillon
tonton.couillon

J’espere avoir à ne pas me battre pour trouver la collection complète dans mon magasin de jouet!

ev78420
ev78420

Cette partie 2 est bien plus intéressante que la partie 1. Sinestro, Mr Miracle, Simon Baz, Jay Garrick, Star-Girl. Des personnages bien cools dans l'univers DC.

Lasserre Augustin
Lasserre Augustin

Merci pour la review. J'aime beaucoup la mise en scène de chaque personnage, ça change par rapport a d'habitude. Flash a l'ancienne j'aime beaucoup. Une très belle séries en tout cas.

maxtet
maxtet

je trouve les persos vraiment sympas pour une fois...il y a de quoi faire...(j adore cheetah par ex)
de plus je trouve ce principe d elevation plutot cool...

Romulade
Romulade

Je trouve la figurine de Flash particulièrement bien faite, la figurine de Simon Baz est très belle aussi .

Tezlat
Tezlat

Merci pour la review, on voit bien mieux les personnages ainsi, et je n'avais même pas vu avant cette pièce translucide pour les poses !
En les voyant ainsi de près, je suis tenté par Huntress, Mr Miracle et Aquaman, les autres me parlent moins

AlexB
AlexB

Superbe Série !!! un must have, à mon avis

Tim
Tim

Je ne connais même pas la moitié des personnages O_o