Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Spiderman - Custom par Christo

Pour commencer, reprenons les termes du communiqué de presse datant du Comic Con de San Diego en juillet 2011 et entérinant le partenariat entre LEGO et Disney/Marvel :

"...The LEGO SUPER HEROES Marvel collection will spotlight three Marvel franchises – Marvel’s The Avengers movie, and X-Men and Spider-Man classic characters..."

"…Marvel characters as Iron Man, The Hulk, Captain America, Thor, Hawkeye, Loki and Black Widow to LEGO minifigure form...Wolverine, Magneto, Nick Fury and Deadpool…Spider-Man, and Doctor Octopus…"

Mais ce partenariat n'est valable que pour les versions comics de Spiderman et des X-Men, alors qu'il prend en compte le film The Avengers qui sortira au moi de mai 2012. En effet, les versions cinématographiques de Spiderman appartiennent à Sony Pictures Entertainment qui en gère la licence pour les produits dérivés.

Mais cela n'est plus vrai depuis que Disney qui détient désormais Marvel (vous suivez ?) a acquis les droits sur le prochain film The Amazing Spider-Man (2012). Sony continuera à produire et à distribuer les films de la franchise, mais Disney aura désormais le droit de commercialiser des produits dérivés basés sur ces films.
A mon avis, le second film de cette nouvelle saga sera vraisemblablement produit par Disney/Marvel, Sony ayant été évincé de l'équation d'ici là... 

On apprend donc que :

1. Les sets seront basés sur les personnages dits classiques de l'univers Spiderman.

2. On retrouvera à coup sûr Doctor Octopus aux côtés de Peter Parker.

3. Disney a les droits pour le prochain Spiderman au cinéma. Disney a un accord avec LEGO sur les personnages et leur univers.

Et c'est tout...

Ce que l'on sait par ailleurs :

Le film The Amazing Spider-Man, reboot de la série qui ne sera donc pas lié aux films sortis précédemment en 2002, 2004 et 2007, sortira en france le 4 juillet 2012. Andrew Garfield (vu dans pas grand chose de significatif jusqu'ici) enfilera le costume de l'homme-araignée aux côtés d'Emma Stone.

Le scenario du film tourne autour de la jeunesse de Peter Parker et de la découverte et la maîtrise de ses pouvoirs.

LEGO profitera évidemment du buzz autour du film pour promouvoir ses sets.

Ce que j'en pense :

Si on se réfère aux termes employés dans le communiqué de presse [...Spiderman classic characters...], je ne peux m'empêcher de penser à la gamme de jouets commercialisés au début des années 2000 par Toy Biz sous la dénomination Spiderman Classics. Il s'agissait d'une série de figurines à collectionner vendues sous blister et accompagnées d'un comic book.
Cette gamme a débuté en 2001 pour être modifiée en 2003 (avec la suppression du comic book) et  a été reprise par Hasbro en 2009 sous la dénomination Spider-Man Classics (notez le tiret).

Je suis de plus en plus enclin à penser que nous allons avoir droit au  minimum syndical pour la portion de la gamme LEGO Marvel basée sur Spider-Man et les X-Men. Faute de mieux, nous devrions pouvoir obtenir quelques mini-sets contenant un héros et un méchant, avec un véhicule et/ou un bout de mur, un lampadaire et une poubelle. Un peu dans l'esprit du set 6858 Catwoman Catcycle City Chase de la gamme LEGO DC Universe qui sort dans quelques semaines.

Du côté des méchants, on devrait retrouver les plus charismatiques de l'univers de l'homme-araignée. Nous aurons vraisemblablement droit à une nouvelle version des personnages de la gamme sous licence Sony Pictures Entertainment sortie en 2003 et 2004 avec Doc Ock (alias Doctor Octopus), Green Goblin et à quelques ennemis emblématiques de Spiderman comme Venom, Carnage, ou encore Mysterio. Le tout avec des minifigs très cartoon et au goût du jour (ou des plus jeunes).

 A titre personnel, quelque soit le résultat, je me contenterais de ces nouvelles figurines. Même si celles de 2003 et 2004 sont déjà exceptionnellement réussies.
La photo en tête de cet article réunit à l'arrière-plan les 4 versions de Spiderman sorties à ce jour et au premier plan un custom que j'adore et que je me suis procuré auprès de Christo après une bataille de haute lutte sur eBay.... 

 

1
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Med
Med

Deadpool !!!! En même temps au us la parution au énormément augmenté en 2009/2010 (cette année pour nous) !
Jviens d'obtenir le Spiderman de superbe qualité comme tu le dis, mais j'aimerais quand meme que lego nous fasse un ptit effort de nouveauté !