Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex
Toutes les nouveautés LEGO sont aussi chez Amazon !

853744 Knightmare Batman Accessory Set

Encore une nouveauté sortie de nulle part avec cet Accessory Pack LEGO DC Comics qui permettra d'obtenir Batman en version Knightmare (Vu dans Batman V Superman: Dawn of Justice).

Pour accompagner cette minifig exclusive (C'est écrit en gros sur l'emballage), LEGO fournit deux Parademons et quelques pièces pour assembler une tourelle avec deux Stud-Shooters.

Ce set de 46 pièces portant la référence 853744 est visible sur le Shop LEGO à cette adresse. Disponibilité annoncée pour le 1er août prochain au prix public de 12.99 €.

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Asagi
Asagi

Dispo au store Disney 😉

Djinn174
Djinn174

Déjà épuisé ? ??

bat-fan
bat-fan

Le seul reproche que je peux faire à Lego, c'est pour les lunettes ! Ils auraient dû faire comme le Batou en maillot de bain d'une des 2 séries TLBM et lui mettre sur front et là elle aurait été parfaite en tous points.

BLOCKER
BLOCKER

Une fois la fig en main on constate qu'elle est très réussie. Les manches et le torse sont bien de la même couleur. La différence apparente n'était dû qu'aux reflets du blister. Et les jambes sont tan et noires. Le kaki est imprimé à l'entrejambe. Ce qui rend le trench-coat "complet" pour une fois. Le dos et les manches sont eux aussi imprimés. Nan vraiment, belle fig ! ^^

kenny75
kenny75

J'ai appelé le store de Disney, personne n'est au courant, espérons qu'effectivement ça sorte début Septembre comme dit par Alexg et indiqué sur le site US sinon ça ferait vraiment ch*er!

bat-fan
bat-fan

"Pour" à la place de "sur", désolé.

bat-fan
bat-fan

Je ne sais pas sur le store mais plus disponible en ligne

PhilZ
PhilZ

Est-ce que quelqu'un a vu ce blister en store ?
Il n'était pas à Lille hier matin.

dan33
dan33

Je suis allé au Store de Bordeaux aujourd'hui, ils ne l'ont pas reçu non plus, et n'en avaient pas entendu parler 🙁

J'espère que cela ne va pas devenir une exclue du Shop.fr !

D'autres témoignages sont les bienvenus svp pour en savoir plus dans d'autres stores... Merci !

Alegx
Alegx

Dispo en store 1er septembre, apparemment

CrazyLego
CrazyLego

@Will : Je poste ici car j'ai gagné le 76109 et mon message ne s'affiche pas sur la review correspondante. Merci beaucoup, j'ai répondu à votre mail.

alfy

il me faut cette fig car j'adore batman et j'adore le film BvS
et sur le coup je me repause une question, pourquoi lego a mis des jambes bi-injecter a batman dans les set BvS sans tampographie, alors que pour les sets justice machin de l'année dernière il a des jambes entièrement noire mais tampographier ( qui je trouve font un peu sale voir dégueulasse ) .

alfy

en gros ma question c'est pourquoi lego ne garde les jambes bi injecter
et je sens que beaucoup vont me répondre " budget "

Alegx
Alegx

Sûrement que le panel d'enfants tests qui a joué avec les sets BvS (le public ciblé quoi XD ) à sûrement demandé au personnel de Lego présent pendant la séance pourquoi Batman était en chaussettes

kingses
kingses

agréablement surpris par cette sortie, en revanche je ne sais pas si cela vient des reflets, du plastique d'emballage ou carrément de la sérigraphie elle même mais les jambes sont bizarres, on dirait que le batman à fait trop de cheval lol

Alegx
Alegx

Lego le propose après coup ou bien un set avorté avant commercialisation ?
Une seconde vague de sets, ou un set qui sort après les autres [le camion de kérosène avec Spiderman] ça s'est déjà vu, mais si longtemps après, bizarre ?
Ça alimente les fantasmes des SnyderCuts tout ça =D

Avant il y avait des packs de 4 figurines, ça aurait pu être sympa de glisser le-dit Superman de cette scène dans le film...
Ou alors, Lego sortira un deuxième pack avec ce Superman et 2 de ses soldats

did
did

Pour cette fig, j'attends de voir ce qu'elle donne hors du blister et sans ses reflets; parce que là, la forme du tombé du manteau me donne la désagréable impression que batman a de la culotte de cheval d'un fort beau gabarit.
En tout cas perso, je suis comme MrP0k, je trouve la fig asiatique très réussi.
En tout cas, c'est marrant de voir comment les choses changent. A une époque, toutes les figs non Lego, on appelait ça des "customs", quelque soit leur provenance. Et personne ne disait "c'est pas du Lego ça ne vaut rien", "payent-ils la licence", etc ... Mieux, on trouvait parfaitement normal, voir indispensable, de retirer les bras des figs Ghostbusters pour les remplacer par des "customs"; donc carrément de mélanger les provenance sur une même fig. Tout le monde ne le fesait pas bien évidemment, mais ça ne fesait ni débat ni scandale ou autre.

En tout cas, si on laisse tout ça de coté et qu'on ne parle que de qualité, je ne peux que reconnaitre deux choses aux figs orientales:
1- la qualité est très versatile. Certaines sont superbes, rivalisant avec Lego, et d'autres beaucoup moins bonne. Par contre, j'ai l'impression qu'ils apprennent et progressent très vite les bougres ...
2- La créativité!! Ils sont loin de ne faire que de la copie de figs Lego. Ils osent beaucoup de choses différentes et offrent du coup un choix substantiel pour contenter tout le monde. Tu veux de figs très accessoirisé, il y a; tu préfères du 100% imprimé, il y a; etc ...
Perso, je serais prêt à en acheter pas mal s'ils se disaient "ok, on arrête de faire de la fig à 0.80e, on paye les licences, on fait de la qualité (qui ne fluctue pas au grès des figs) et on les vend le double". Parce que je le répète, la qualité ils savent faire s'ils le veulent (chez lego aussi le prix a doublé, mais on en cherche encore la raison...)

Galaad
Galaad

N'importe quoi...
Les customs dont tu parle sont bel et bien des customs, ils utilisent de vrais pièces lego avec des impressions justement custom. Alors que les bootlegs, les copies, non seulement volent leurs designs mais également les brevets des figs lego

did
did

Tout les "customs" n'ont pas toujours été et ne sont pas toujours des pieces d'origine Lego. Les accessoires, les casques et co ne le sont même pas du tout dans la plupart des cas, puisque c'est justement le but de faire quelque chose qui n'existe pas chez Lego.
Quand bien même toute la base plastique serait d'origine Lego, l'impression et les modifs faites dessus ne le sont pas, ce qui en fait de facto des pieces non-Lego, non produites par eux, pas officielles, d'une qualité variable, etc ....
Donc non ce n'est pas n'importe quoi. "C'est pas du Lego ça ne vaut rien", c'est autant valable pour les "customs" d'avant et d'aujourd'hui, que pour les figs chinoises. Tout comme les "payent-ils la licence" sont valables pour les deux.
Les figs chinoises qui "volent leurs designs mais également les brevets des figs lego", ça te choque et je le comprends; mais je trouve ça marrant de constater que les "customs" d'avant et d'aujourd'hui, qui volaient et volent les designs et les licences en vendant des figs et accessoires de persos connus sous licences, Star Wars Marvel DC peu importe, ça ne choquait et ne choque personne. C'est un fait.

D'ailleurs un autre truc marrant, concernant cette figs de batman, les gens qualifient la figs chinoise de copie, alors qu'elle est antérieure de nombreux mois à celle de Lego et totalement différente. Elle copie quoi au juste? En tout cas quoi de plus que les "custom" qui fesaient et font exactement pareil (produire une fig qui n'existe pas chez Lego)?

Galaad

Qu'est-ce qui faut pas entendre...
Les customs avec des pièces "faites maison" sont dans la minorité, ça coûte très cher à fabriquer (pareil pour les tampographies, Will connait un peu, il pourra confirmer) La plupart des customs n'utilisent que des pièces d'origine officielle.

Et puis il faut différencier les "marques chinoises" qui se content de voler les designs de vrai figs, de celles des jeux et films lego, d'autres customiseurs, et de créer leur propres pièces dans des moules approximatifs, aux couleurs et impressions tout aussi douteuses, dans le seul but de se faire le plus d'argent en mentant sur la provenance (le nombre de LEVO STNR WNRS...) et les vrais customiseurs qui font un travail de recherche dans les designs de leurs figs, le choix des pièces (trouver 200 torses/jambes/têtes/cheveux unis et neuf ça se fait pas comme ça), de la couleur de l'encre, plus toute la démarche de contrôle qualité avec l'imprimeur, puis la commercialisation, surtout que la plupart n'en vivent pas... Eux ce sont des passionnées (et des artistes) qui se font plaisir en créant des personnages qu'ils apprécient mais n'existent pas chez lego, en proposant une qualité similaire (voir supérieure pour certains) à lego et qui les font partager à la communauté, sachant que l'argent récolté sert principalement à la production de la prochaine fig.

Donc oui, en créant des personnages sous licence il y a forcément du vol de propriété intellectuelle de la part des customiseurs, mais c'est à un niveau tout a fait différent que les chinois et surtout, avec une mentalité très différente.
Et pour rappel, la possession de figs decool/lepin/etc... est illégale, ces figs sont des contrefaçons qui copient non seulement des personnages, mais surtout le design général de la figurine lego qui est protégé. Donc peu importe la date de production, toutes ces figurines sont des copies illégales.

did
did

"Les customs avec des pièces "faites maison" sont dans la minorité ... pareil pour les tampographies"
Tu plaisantes? Toutes les figs militaires, médievales, les persos qui n'existent pas chez Lego, etc... ont toutes des print sur elle qui ne sortent pas de chez lego. Et que dire de tous les casques, armures, armes, coiffes, et plétores d'autre pièces et accessoire indispensable à la caractérisation de chaque figs qui ne sortent pas non plus de chez Lego. Les têtes entières ou les corps 100% originaux sont peut être une minorité, mais il y a plein d'autres choses. C'est justement ça l’intérêt. Un figs c'est pas qu'une tete chauve un tronc et des jambes de couleur unie il me semble.

Mais je constate qu'au final on est d'accord sur le sujet de départ: Les customs comme les chinoises violent moult propriétés intellectuelles. Et leur qualité restent variable dans les deux cas. Et c'est bien de ça que je parle.

Mon premier commentaire et les suivants ne sont pas là défendre les figs chinoises ou les customs, et encore moins pour proclamer des sanctions, je ne suis pas juge. Je constate juste que pour les customs, on ne s'en ai jamais ne serait ce que légèrement offusquer, alors que pour les chinoises, c'est scandaleux.
Après, que toi ou d'autres trouvent que c'est plus acceptable dans un cas que dans l'autre, je veux bien l'entendre c'est légitime (même si j'ai pu mal avec un trop facile gentil-passionné-qui-n'y-gagne-rien VS méchant-fabriquant-mercantile-et-milionnaire; bien qu'il y ai du vrai mais encore une fois bien trop extrême dans son manichéisme).
Mais je trouves ça un peu fort ce changement général du tout au tout. J'ai moi même acheté des customs, et j'ai aujourd'hui un peu de mal avec l'idée que pour les chinoises on brandisse haut et fort l’étendard offusqué du scandale, alors qu'on m'asseyait dessus allégrement avant.

Juste un truc pour finir: puisque les chinois volent Lego, Lego ferait bien de voler les chinois en fesant comme eux des jambes de petites tailles articulées. Ca serait même une belle avancée.

Galaad

Le "pareil pour les sérigraphie" c'était juste à propos du coût, l'impression coûte cher, surtout avec les différentes couleurs.

Encore une fois, le "scandale" des chinois vient principalement du fait qu'ils utilisent de fausses pièces (torses/jambes/têtes/cheveux), avec leur plastique à eux, contrairement aux customs qui proviennent de base de vrais pièces lego. Et d'autre part de la reproduction identique des figurines officielles, qui inondent maintenant le marché et obligent à être très vigilent.

Et les petites jambes articulées viennent de sortir dans la CMF Hary Poter 😉

did
did

C'est pour ça qu'on voit pas les choses pareille. Je ne peux pas trouver que la violation de propriétés intellectuelles de Lego des fig chinoise soit scandaleux, et la violation de propriétés intellectuelles de Lucas, Marvel ou autre par des customs soit moins, voir pas scandaleuse du tout. Pour moi c'est pareil. Et je le dis d'autant plus que j'ai acheté des customs, et que je ne me voix pas faire ce genre de grand écart aujourd'hui.
Surtout qu'utiliser une base lego ne change rien à ce niveau là, puisque dès lors que tu la modifies (par une impression personnelle par exemple) et que tu la revends, tu es autant dans l'illégalité vis a vis de Lego.
Niveau qualité c'est tout aussi variable qu'une chinoise: une base Lego couverte d'une impression bof, d'une armure bof, d'une flingue bof et d'un casque/coiffe/cheveux au moulage bof, c'est pas si différent d'une chinoise bof (même si je te l'accorde, il doit y avoir plus de chinoises très pourries que de custom très pourries).
En plus, je suis convaincu que si c'est une base lego qui est utilisé, c'est moins pour un soucis d'authenticité que par commodité, les "custommeurs" étant dans l'incapacité technique ou financière de les produire eux même.
Les reproductions a l'identique craignent, mais là ce n'est pas ce dont on parle avec cette fig de Batman. Ici on parle de figs qui n'existe pas chez Lego, d'où mon parallèle avec les customs.

Oui, les jambes c'est pour ça que j'en parle. 😉
Il était temps quand même, ça fait déjà un moment que ce type de jambes existe en chine.
Mais du coup, ils vont peut être faire un procès à Lego ... 😆

MrP0k
MrP0k

Je trouve que LEGO ne fais pas beaucoup d'effort... cette figurine est disponible en "copie" et les Chinois l'ont édité avec des lunettes, un manteaux, une ceinture, un porte pistolet et un foulard, là LEGO se contente d'une grossière tampographie !!!

Galaad
Galaad

Casque sérigraphié, nouvelle tête, bras sérigraphiées, jambes bicolores sérigraphiées.
A part les bras bicolores et peut être une sérigraphie sur le coté des jambes, lego a fait le maximum pour cette fig, si c'est pas un effort de la part de lego...

MrP0k
MrP0k

Je comprends ce que tu dis mais quand tu vois la copie tu ne peux QUe changer d'avis !!

Galaad
Galaad

Pas du tout...
Je sais à quoi elle ressemble, l'impression est moche, et quoi qu'on en dise, les trench coat sont pas du tout dans l'esprit lego.
Et puis c'est tout de même du lepin/decool/... , pas du vrai lego, ca ne vaux donc rien.
Le seul truc que j'aurais à reprocher à l'officielle c'est quelle semble avoir des bras dark tan alors que le torse est dark flesh

TheDudzzly
TheDudzzly

Merci Galaad !
C'est exactement ce que je pense aussi des copies, d'autant que ces marques bidons ne s'embêtent pas avec la propriété intellectuelle, l'achat de licence, ni même le contrôle qualité rigoureux...
Leurs produits peuvent être moins chers, ça n'en est pas moins du vol. Mais chacun voit midi à sa porte j'imagine.

did
did

"quoi qu'on en dise, les trench coat sont pas du tout dans l'esprit lego"
Lego fait déjà moult parties en "tissus", capes, jupes, épaulettes, cols, ... Alors un manteau, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est parfaitement dans l'esprit déjà présent.
De plus, je suis persuadé que Lego va y venir, les impressions de plus en plus présentes et élaborées sur ses parties en "tissus" me laissent pensées que ces dernières vont se développer.

Anowan
Anowan

Ta merveilleuse copie chinoise elle est en plastique pourri avec une serigraphie qui s’écaille et des pièces qui s’assemblent mal entre elles.
Mais elle est pas cher, alors vas-y, fais-toi plaisir...

MrP0k
MrP0k

Il ne faut pas se tromper de débat, je suis dit simplement que la copie avec tout les défauts que vous lui trouvé a réussi elle à proposer une figurine bien plus aboutie à mon sens, alors imaginé si LEGO avec son expérience, sa créativité et son contrôle qualité pourrait nous proposer (le débat est là, non dans la qualité de la figurine en elle même ou dans la propriété intellectuelle !)

MrP0k
MrP0k

Il ne faut pas se tromper de débat, je suis dit simplement que la copie avec tout les défauts que vous lui trouvé a réussi elle à proposer une figurine bien plus aboutie à mon sens, alors imaginé si LEGO avec son expérience, sa créativité et son contrôle qualité pourrait nous proposer (le débat est là, non dans la qualité de la figurine en elle même ou dans la propriété intellectuelle !)

fdsm
fdsm

Sympa. S'il parvient jusqu'à nos contrées, il se pourrait que je me laisse tenter.

Lay-Ing
Lay-Ing

Bonne nouvelle 🙂 ! Après a fait cher la figurine s'il n'y a que Batman qui t'intéresse.

Galaad
Galaad

Enfin !!
La meilleur partie de BvS qui a droit à sa fig!
Maintenant Mr. Lego, vous nous sortez les mêmes packs pour combler les figs manquantes des vieux films du MCU

Affewan
Affewan

Imaginons dans nos rêves les plus fou une Mark I avec 2 soldats des 10 anneaux... 😂