Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

C'est la création dont tout le monde parle aujourd'hui. Le projet  LEGO ideas mis en ligne par Yo-Sub Joo alias ysomt cumule les superlatifs : Son Helicarrier se compose de plus de 22.000 briques et mesure plus de 2.0 mètres de long et 1.15 m de large.  Et cette création fait son buzz tout en assurant la promo du concept LEGO Ideas au passage, même s'il est plus qu'évident que ce projet n'a strictement aucune chance de passer l'éventuelle phase de review à laquelle il pourrait être convié s'il atteint les 10.000 soutiens nécessaires.

Même si LEGO décidait de sortir un Helicarrier, et en admettant que ce soit au format UCS, il est illusoire de croire qu'un set contenant plus de 22.000 briques puisse finir dans les rayons des magasins. Et même en cas de "retouche" du design original de l'engin par une équipe de designers LEGO, la version définitive forcément édulcorée à l'extrême n'en serait que plus décevante... On peut légitimement se demander pourquoi ce type de projet est accepté sur la plateforme LEGO Ideas, si ce n'est pour faire un peu de promo pour le concept à bon compte.

Il en reste une magnifique création que pouvez découvrir sous toutes les coutures sur la page dédiée à ce projet qui profite de sa soudaine notoriété pour engranger de nombreux soutiens.

Attention, il s'agit d'un rendu 3D sous POVray du MOC proposé, les images visibles sur la page du projet ne sont pas des photos d'un MOC en "dur".

6
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Poyou

Tout simplement monstrueux!
Curieux de savoir si un AFOL se lancera dans la construction d'un modèle réel...

Yama
Yama

Le cauchemar des autocollants si ça sortait un jour en (petit) set

biniou
biniou

22.000 briques dont 21.500 grises ! L'enfer sur terre ! 😀

Atanalcar

Enfin, je pense que pour le prix d'une étoile noire ou d'un USC falcon, on pourrais avoir déjà un truc sympa... Wait and see, mais ce qui est sur, c'est que lego, n'a même plus besoin de faire elle même sa pub, ce sont ces clients et sa communauté qui involontairement en font pour elle.

Absolution
Absolution

Petite erreur dans le nombre de briques au début de l'article!