Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

The BatWing (The LEGO Movie) par Brickmasta

Parce qu'on ne peut pas passer sa vie à attendre des sets qui ne sortiront jamais, il faut parfois savoir se débrouiller seul et prendre les devants : C'est ce qu'a fait Stefan Edlinger aka Brickmasta en reproduisant à la perfection le Batwing vu dans The LEGO Movie.

C'est en découvrant la bande-annonce du film, qui présente quelques plans mettant en scène l'engin, que ce MOCeur a décidé qu'il allait construire son Batwing, avant de rassembler les quelques instructions disponible dans le jeu vidéo tiré du film qui lui ont permis de progresser un peu et enfin d'implémenter ses propres solutions pour résoudre quelques problèmes de connexion et rendre le tout plus solide. Au final, l'engin se compose d'environ 1400/1600 pièces et le résultat est fidèle quasiment à 100% au modèle vu dans le film.

Les fans de Batman et/ou du film The LEGO Movie seront d'accord avec moi : Ce Batwing est une vraie réussite et j'aurais beaucoup aimé le voir sortir en set officiel en lieu et place de l'une des innombrables boites de la gamme inspirée du film...

Si ce MOC vous plaît, vous trouverez quelques autres vues de ce Batwing sur la galerie flickr de Brickmasta.

16
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
trackback

Faisle Ou Ne Le Fais Pas Mais Il

[...] e d'environ 1400/1600 pièces et le résultat est fidèle quasiment à 100% au m [...]

JohnActor
JohnActor

@ john_toulouse , j imagine que tu es de Toulouse, j'ai vu qu'il y avait un concours lego à Fenouillet 😉 juste pour info

amstramgram
amstramgram

@john_toulouse: oh, ben là c'est déjà pas mal... 😉

john_toulouse
john_toulouse

Il est encore plus impressionnant quand on regarde la galarie sur Flickr. Superbe !

philynx
philynx

Cool ! Si ca sortait en set, je vois deja le nom The LEGO Movie Batwing UCS 🙂 Parce que a ce nombre de pieces tlg est capable de nous le mettre en ucs

biniou
biniou

Superbe !

NB: il y a une multitude de véhicules Batman dans la gamme DC comics, c'est un choix logique que LEGO ne propose que des véhicules The Movie que l'on ne peut pas retrouver ailleurs. Inutile donc de brouiller les pistes et d'ajouter à la confusion des clients en mélangeant les gammes.
C'est aussi pourquoi je pense que la Batmobile du film ne sortira jamais (de toute façon on a déjà le vaisseau de wonder woman, non ?)

zito971
zito971

@Mr Legoman : faire une notice de montage clair pour tout le monde prend énormément de temps et puis maintenant que Bricklink va permettre de vendre ces MOC fini les notices que certains prenaient le temps de réaliser et partager

Mr Legoman
Mr Legoman

L’autre jour je me demandais pourquoi la plupart de ces créateurs amateurs ne proposaient quasiment jamais un ”guide” pour refaire ces superbes assemblages.
Une liste des briques nécessaires et quelques étapes suffiraient à la plupart pour comprendre que faire...

Pensez-vous que c’est plus un côté ” moi je l’ai fait, débrouillez-vous !” ou bien un problème de copyrights ???

lutinbleu38
lutinbleu38

Heureusement que Lego ne fait pas tout !! C'est quand même à la base un jeu de construction laissant une très grande part à l'imagination et à la créativité !!

L'arrivée des licences, a bien évidemment permis de capter de nouveaux clients, qui sont entrés dans une sorte de collectionite aiguë et aujourd'hui, ne savent pas ou alors qui ne savent plus ce que c'est que ce jeu.

Lednard
Lednard

@pic et pic et collégram: si c'est pas déjà le cas, tu devrais songer à travailler dans le marketing

pic et pic et collégram
pic et pic et collégram

@MiniWorld: Oh non, LEGO n'a pas de pensées aussi altruistes... S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il a jugé que pour les mêmes coûts, il pouvait mieux sortir un autre set qui rapporterait plus d'argent. Quitte à ce que ce soit un énième remake avec une ou deux figurines exclusives pour valider le prix (le plus souvent avec l'univers sw ou super-héros; compter voir toutes les batmobiles qui ont vu le jour...).
C'est tout.

D'ailleurs, LEGO ne doit pas trop produire, sous peine qu'il ne puisse plus tout vendre. Il doit tenir compte du budget moyen de son consommateur moyen et pas le dépasser. Difficile exercice, sans aucun doute...

Poyou

Trop sympa ce BatWing!

Starkiller2000
Starkiller2000

Whaouh ! Je n'ai pas encore vu le film,mais rien que de voir ça,c'est un monstre !

Marin
Marin

Moi c'est la batmobile du film surtout où j'attend un tuto ou autre...

MiniWorld
MiniWorld

Non je trouve ça plutôt bien que Lego nous laisse aussi la possibilité de créer nos engins.

Octocat
Octocat

C'est sur qu'il y a des thèmes au potentiel énorme. Lego n'exploite pas tout, c'est bien dommage.