Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO DC Super Hero Girls : 41232 Super Hero High School

Passons maintenant au sujet qui divisera forcément les fans de produits LEGO Super Heroes : Voici les premiers visuels officiels de trois des sets attendus dans la gamme LEGO DC Super Hero Girls, basée sur la série animée éponyme.

LEGO DC Super Hero Girls

On retrouve donc les personnages de la série au format mini-poupée, ou mini-doll en anglais, déjà exploité avec  succès par LEGO dans les gammes Friends, Elves et Disney Princess.

Ci-dessus, le set 41232 Super Hero High School (Prix public US 79.99$) avec Poison Ivy, Supergirl et Lena Luthor, ci-dessous le set 41230 Batgirl Batjet Chase (Prix public US 34.99$) avec...Batgirl et plus bas la référence 41231 Harley Quinn to the Rescue (Prix public US 29.99$) avec Harley Quinn et un type de passage (Steve Trevor).

Ces trois sets seront disponibles dès le 27 novembre prochain aux USA, au Canada et au Mexique, mais il faudra attendre le 1er janvier 2017 pour les voir arriver dans nos rayons.

Chacun jugera de la pertinence du choix effectué par LEGO de représenter les personnages de la série avec ces figurines au lieu de proposer des minifigs classiques.

Trois autres boites du même tonneau sont prévues pour janvier 2017 : 41233 Lashina Tank, 41234 Bumblebee Helicopter et 41235 Wonder Woman Dorm Room.

Ce sera sans moi, mais cette série de sets trouvera probablement son public chez les jeunes fans de la série animée...

LEGO DC Super Hero Girls : 41230 Batgirl Batjet Chase

LEGO DC Super Hero Girls : 41231 Harley Quinn to the Rescue

47
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
fdsm
fdsm

A noter que les 3 autres sets sont visibles sur Brickset.
http://brickset.com/sets/year-2017/theme-DC-Super-Hero-Girls

Fred
Fred

Le set Wonder woman à l air pas mal, surtout la figurine 🙂

iMacLesggy
iMacLesggy

Lego a racheté Playmobil on dirait.

Batghost studio
Batghost studio

plutôt plagier

Gwen
Gwen

Je prends tout. mais ce qui me dégoutte, c'est que la boîte Christmas Build ne soit dispo que jusqu'au 20 alors que les boîtes Super Friends arrivent 7 jours plus tard 🙁

Olibria
Olibria

Ma foi je suis assez curieuse de connaitre la réaction de mon fils devant ces sets : il est assez fan du dessin animé et même si je n'arrive pas à le regarder avec lui, je ne suis pas opposée aux sets et leurs mini-dolls.

Pimil007sweety
Pimil007sweety

Je trouve aussi ces sets pas mal intéressants, presque en continuité de a gamme friends. Il y a les city pour les garçons et les super-héros, et puis c 'est normal maintenant d'avoir les friends et les super-héroines.
Ils pouvaient pas s'acheter la licence "totally spies" ( qui seraient une tuerie je pense, si vous connaissez), alors ils ont pris ce qu'ils avaient, mais je trouve les sets très sympas.
Surtout le batwing de Batgirl.
J'ai hate de voir le wonderwoman aussi

sousmarineuse
sousmarineuse

En fait DC girls est une licence transverse à plusieurs marques. Il y a les mêmes personnages chez Mattel par exemple. Il y a une série, des livres, des produits dérivés et tout est lancé plus ou moins en même temps. Lego ne fait que prendre part à ce très grand projet. Ce que je trouve très bien par ailleurs.

Pimil007sweety
Pimil007sweety

Oui je vois ce que tu veux dire @sousmarineuse, j'ai deja vu les "barbies" dc girls de chez mattel en magasin.

Denka
Denka

Nous sommes ici aux antipodes des produits qui nous sont destinés (nous adultes) donc je peux comprendre les retours négatifs, mais objectivement..
Les sets sont bons pour ce qu'ils sont (dans l'esprit des autres gammes incluant des minidolls).

Pour ce qui est des puristes qui ne jurent que par les modulars pleins de minifigs par contre, ici ils ne peuvent que se laver les yeux à l'eau de javel…
Avec l'arrivée de ce format sur une nouvelle licence aussi massive que DC, il faut se faire à l'idée que la minidoll est d'ores et déjà un futur classique historique de Lego, qui vas probablement perdurer dans le temps.
Pour ceux qui râlent encore, retournez voir les Belville et dites-vous que ça aurait pu être ça LE thème girly de Lego.
Sinon les constructions sont un peu faibles mais pas dénuées d'intérêt en tant que parts-pack flashy (comme les sets Friends) mais les stars sont ici les personnages (comme les sets Heroes); quand on dit que Lego connait son affaire.

Si le prix ne se prend pas pour Buzz l'éclair, je prendrai surement le Batjet; cette Batgirl tire son épingle du jeu à mes yeux (les cheveux surtout).

Funeral
Funeral

hum..... Je fais partie du "nous adultes", mais je suis interessée par les gammes Friends et Elves. Cela dépend après de la façon dont on les exploite (avez-vous déjà vu lors d'expos legos des villes faites exclusivement de Friends par exemple? cela vaut le coup d'oeil)

Denka
Denka

Oui oui ^^
Mon commentaire était plutôt en faveur de ces gammes (j'apprécie tout particulièrement Elves).
Je préfère toujours les minifigs mais je pense que Lego a fait un excellent boulot à apporter quelque chose de vraiment nouveau sur la table.

GarfVador
GarfVador

Je ne suis clairement pas la cible de cette gamme par contre je trouve l idée géniale, les gamines vont adorer le mélange vie sociale / super heroine copines et les couleurs qui vont avec.

valarai
valarai

L'idée est pas mauvaise ça peut permettre d'attirer les plus jeunes vers les lego. Par contre je passe mon tour, je n'apprécie pas du tout les mini doll.

Toufinou
Toufinou

Pas fan du format Dolls personnellement, mais je comprend que ça puisse plaire. Et si ça permet d'attirer les filles du côté obscur, j'aurai bientôt une excuse de plus pour augmenter le budget lego de la maison ^^

alex54
alex54

Des sets basés sur des Héros et avec d'autres choses que des véhicules! Bon, le café fait aussi "brouillon" que les sets Friends (assez grossier).
Les minidolls sont pas mal! Du coup, je peux comprendre que certains sont un peu déçus, car cela ne leur permettra pas d'étendre leur collection de figs classiques! Après, les perruques étant compatibles, on peut faire des mélanges sympa.
J'attends de voir ce que donne le dos de Batgirl, car il semble que ces ailes soient attachées par le cou et la taille, genre en plastique souple.
Par contre, avoir des sets d'une nouvelle gamme qui sort en fin d'année, c'est un peu étrange... Les sorties sont de plus en plus éparpillées. Je comprends la "nécessité" de coller aux sorties TV et aux fêtes de fin d'année, mais ça fait toujours escalade au temps qui passe. Faut savoir souffler un peu!
Petite question de non connaisseur, elles sont toutes copines et gentilles, même les "méchantes"? Ou bien ce sont des filles qui se battent entre elles?

fred
fred

perso je trouve les mini dolls très belle surtout batgirl et j acheterai ces trois sets,c est certain 🙂

sousmarineuse
sousmarineuse

Et je retire ce que j'ai dit: 35 euros le dvd et trois stickers sur Amazon , 33 euros à la Fnac.
Je passe pour le moment, on verra en solde.
La web série suffit bien. Je préfère mettre mes sous dans les sets

goolwen
goolwen

Perso, ce qui me dérange, c'est de trouver des psychopates meurtrières en version choupi-mignonne. Harley Quinn est quand même sacrément déglinguée du ciboulot par exemple. En faire un personnage positif me met un peu mal à l'aise.
Sans parler du côté restrictif, des résumés que j'ai lu, des caractères parce que féminin.
Ch'uis quand même hachement emmerdé de savoir ce que je pourrais montrer à mon gamins quand il auras l'âge de vouloir regardé des dessins-animés ....

sousmarineuse
sousmarineuse

Je réponds a tout le monde en mêmetemos sinon çava faire dix huit commentaires et tout polluer.

@Goolwen: ça me le fait beaucoup plus avec the lego Batman movie, où les personnages sont sensés être adultes et cool.
Là c'est quand ils sont plus jeunes, avant qu'ils tournent mal. Même si certains ont déjà un caractère un peu particulier.
( Et je crois qu'il y a de vrais personnages méchants, genre Lena Luthor, mais je n'ai pas encore vu ces épisodes).
Ça colle malheureusement à l'actualité. Mais pour le coup je préfère ça plutôt que les histoires elves et nexo. Dans les elves et les nexo, un personnage plus faible que les autres (Jestro, Ragana) bascule du côté obscur assez vite, par facilité. Et puis tant pis, les autres s'en détournent et ils s'affrontent.
Ici, les personnages sont très nuancés, mais ils ont tous leur chance, ils se pardonnent encore, on sent l'entraide, l'amitié. Ce sont des valeurs importantes pour moi, bien au delà du côté bisounours. Du coup ça me va comme histoire, même si ils tournent mal plus tard quand même. Et puis avec les new 52 les personnages adultes sont moins psychopathes, même si ils le sont encore pas mal. Du coup ça passe mieux ( enfin si j'ai bien compris).
Après ne désespère pas. Il y a des tonnes de dessins animés super mignons pour les gosses, assez élaborés et pas forcément décliné en marchandising derrière.

Ça répondait à Alex54 aussi normalement.

@Gorbluck: euh.....on n'a vraiment vraiment pas la même façon de voir les choses!
Ah ce point là c'est marrant!
Où tu vois des minijupes et des gros seins chez les friends? Chez les elves à la limite. Mais faut pas être sectaire non plus, c'est pas la fin du monde. Par contre les friends? Elles sont souvent en baggy ou bermuda! Y a quelques jupes, mais on a encore le droit de mettre des jupes au dessus du genou sans que ce soit jugé trop court. Quand aux gros seins?? Elles sont censées avoir 12 ans grosso modo! Elles ont juste un peu la poitrine en relief! C'est pas la fin du monde! On est loin du décolleté des barbies! Et de toutes façons les femmes ont des seins. Ça n'est pas vraiment la découverte du siècle 😉
Pour le coup je trouve les sérigraphies des décolletés de certaines minifigs beaucoup beaucoup plus osés. Sans parler de leur taille de guêpe pas forcement réaliste .
C'est vrai qu'au début je trouvait ça nul les minidolls. Mais bon ça fait quoi, deux trois ans maintenant. Faut s'y faire. Et les gosses les mélangent aux minifigs sans problème. Finalement j'aime bien cette (petite) diversité de silhouette et d'âge (et je vous épargne le couplet complet sur la diversité 😉 )
Bref. Je continue à tout mélanger. Et plus y a de choix, plus ça me va!

sousmarineuse
sousmarineuse

Et je viens de relire: faux sens!
Désolée pour la tirade féministe 🙂 🙂 🙂
@Gorbluck: tu râles juste pour les minidolls? T'as deux trois ans de retard là!
Et avec the lego Batman movie qui va sortir, les gamines ont le choix, pour les mêmes personnages, entre la version fig ou doll. Donc je ne vois pas où est le problème?
Lego utilise simplement le filon à fond, comme pour les princesses Disney, en espérant qu'on achète les deux versions.
C'est lego quoi! Business is business!

gorbluck
gorbluck

Bah ouais , j avais aucun discours macho. Je plaide juste pour la minifig historique.
Au contraire faire un truc different pour les filles et leurs mettre des figs avec des gros nenes et des jupes ras la m.... c est ca qui est stigmatisant et leur montre qu elles peuvent pas avoir les meme jouets que les mecs. Sur les super heroines c est pas flagrant mais les friends ouais.
Les minifigs sont hyper feminines avec la bonne serigraphie qui va.

Gwen
Gwen

La, faut se faire soigner, car je ne vois pas de jupes ras la m... comme tu dis ni de gros seins. Les femmes ont des seins, ce n'est pas une découverte, ce n'est pas parce que ces figurines ont un peu de reliefs que cela en devient quelque chose de stigmatisant.

Quand tu vois les figurines classiques LEGO, avec leur tour de taille d'obèses, ça peut aussi être stigmatisant, tout comme ces visages jaunes, etc.. Ce qui est stigmatisant, c'est ton regard, pas ces objets de plastique.

sousmarineuse
sousmarineuse

@Gorbluck: ben non justement, on, en tout cas moi, je ne veux pas garder l'essence du truc. Je ne veux pas garder l'image de nanas au trois quart à poil, toujours dans des poses lascives et qui suggèrent monts et merveilles à ces messieurs.
Le but là c'est des nanas bien dans leurs baskets, fières, indépendantes, habillées et qui sauvent le monde!
Pour que ça reste un peu cohérent elles sont jeunes, avant leurs années de débauche, et donc ça limite un peu le truc. Mais bon la cible c'est les 4-14 ans! Donc c'est cohérent!

Will va encore me couper au montage ou me valider trois jours après 🙂 🙂 🙂

Et pour rappel, la série se trouve sur le web a raison de deux saisons d'une quinzaine de webisodes d'une à deux minutes. La première saison se trouve en français, la deuxième en partie. Pour limiter les dégâts vous pouvez vous limiter à ceux qui s'appellent " héroïne du mois".
Et apparemment un dvd ( long métrage) vient de sortir.

gorbluck
gorbluck

@ will: Oh le coup de flippe, j ai cru que tu faisais une blague, taquin que tu es. J avais survolé le titre et j ai pensé a un canulard en voyany les photos.
Bon ben il semblerait que ce soit lego le farceur. C est franchement moche. Les melanges de couleurs piquent les yeux.
Et c est quoi ces figs? J ose a peine les appeler comme ca.
C est plus du lego. Ils ont bien fait des tonnes d autres films représentés en minifigs. La on perd tout.
C est bien s ils essaient d attirer les petiotes.
Mais au moins qu ils gardent l essence meme de leur marque

Denka
Denka

L'essence de Lego ce sont des sets de construction, ce sont les fans qui ont mis la minifig sur un piedestal.
Ces sets apportent de l'originalité (couleurs/formes) par rapport aux sets Heroes qui finissent par se ressembler, et misent sur l'élan commercial des minidolls.
On aime ou on aime pas, c'est chacun qui voit, mais Lego reste très fidèle à lui même.

sousmarineuse
sousmarineuse

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! Les DC girls!!!!!!!!!!!!!
J'adore j'adore j'adore!!!!!!!!!!
Je les trouve super réussies! Mention spéciale pour Poison Ivy! Et par contre il faudra changer la tête de Batgirl.
Je confirme qu'on peut échanger les cheveux minifg/ minidoll. Princesse l'a fait pour les princesses disney et ça fait de très beaux rendus.
Je trouve le café très sympa.
Mdr pour le garçon de passage 🙂
Les stickers pour le batjet, ça va c'est pas la fin du monde. On voit que vous ne montez pas souvent de sets disney vous 🙂

Par contre: non mais c'est quoi ces créatures????

Ne vous forcez pas à regarder la série. Je suis bon public, mais là même moi j'ai du mal.
Je crois qu'il faut prendre ces sets pour des playsets dc girls, c'est tout, et en faire ce qu'on veut ( améliorer des mocs, tout ça)

Très très bien la sortie dès maintenant.
Si ces boites ne finissent pas sur la lettre au père noël de Princesse, ils iront surement sur la mienne :p

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

J'ai montré à mon épouse et elle a bien aimée donc la cible est atteinte (ben oui la petite fille est présente en chaque femme).

A titre personnel, je ne les trouve pas si mal que ça et assez final à la série dont ses personnages sont tirés.

brickbangtheory
brickbangtheory

Pareil pour moi, voici les mots précis de ma chérie: "Oh, c'est trop mimi, j'les veux !!!" ...
Je comprends que l'on puisse détester les minidolls mais ces sets sont plutôt réussis et devraient plaire au public visé.
Petit faible pour Batgirl et Supergirl.

fdsm
fdsm

Eh bien, comme le laissaient voir les prélims, c'est pas si mal. Bon, j'en achèterai pas cette fois (j'ai d'autres priorités), mais c'est joli, coloré, ça a l'air bien foutu avec de l'action jouable. Les mini-dolls sont superbes.
Par contre, un côté un peu simple dans l'ensemble (batjet grossier et véhicules simplistes) et une foire aux stickers ! Nom de nom, j'en vois certains qui vont être coton à coller !
Je ne suis pas le public visé mais ça me parait vraiment pas si mal.

titidu5972
titidu5972

Eh bah... C'est pas si moche que ça en fait. Le café est clairement raté, mais le batjet est pas si loupé que ça, et la super hero high school je parviens même à la trouver sympathique. Quand aux figs, elles sont pas si mal, sauf Poison Ivy, j'ai du mal avec ses yeux. J'achèterais pas, mais c'est pas l'horreur que je craignais ^^
Maintenant y en a une dont j'attend de voir la réaction 😉

Gergeo235
Gergeo235

Oh non ce sont des minidolls!!!!! Mais par contre est ce que leur coupes de cheveux sont sont compatibles avec des minifigs ?

jee_ace_guy
Gergeo235
Gergeo235

Merci pour les réponses

biniou
biniou

Oui c'est tout à fait compatible et d'ailleurs ça fait des mélanges très originaux.
NB: les cheveux et les accessoires des mains (armes, outils...) sont les seuls qui soient interchangeables entre minidolls et minifigs.

biniou
biniou

(en fait le haut des tetes des minifigs et des minidolls sont identiques, et la partie "menton" des minifigs est "carrée" alors qu'elle part en losange pour les mindolls mais ça ne gene pas du tout pour les cheveux).

Galaad
Galaad

Ça fait des nouvelles coupes de cheveux, c'est déjà ça.
Et bon courage pour les stickers du batjet ^^

Bealex29
Bealex29

Je ne connais pas la série animée (Barbie de Beverly Hills chez les super-héros ?) mais le Batjet peut éventuellement être recyclé. Tout dépendra du prix du set. Est-ce qu'un prix est déjà annoncé d'ailleurs pour les sets de cette gamme ?

biniou
biniou

Jetez-moi des pierres ! Frappez-moi ! Haïssez-moi : je trouve les mini-dolls super chouettes (normal en tant que fan d'Elves ^^).
Le set avec Batgirl est bien cool, et la minifig très réussie (juste pas fan des jambes, quoiqu'elle semble avoir une sorte de disque autour de la taille: étrange).
SUpergirl aussi, objectivement, elle tue (sérieux).
Harley Quinn me semble bizarre par contre, surement parcequ'elle est censée être adulte quand elle passe du côté obscur, alors de la voir avec une tête d'enfant ça ne passe pas pour moi.
Par contre les autres sets, je les trouve trop hors-sujet (du Friends version pop cool/violetta/high school musical/etc. ça ne me parle pas).
Hâte de voir les mini-dolls versions garçon (Robin, etc.) s'il y en a.

Denka
Denka

Pour le disque autour de la taille, je pense que les ailes sont une seule pièce de plastique souple fixée au corps par la taille et le cou (j'espère que je me fais bien comprendre). J'ai du mal à voir comment fixer un accessoire dans le dos d'une minidoll autrement, ça me semble une théorie plausible.
ps: Oui! Elves! 😛

Alegx
Alegx

Ce n'est pas si mal, le tout pour lego c'est d'en vendre assez, ce qui devrait etre le cas vu la pénétration de la gamme friends et elves dans les foyers.

Les filles ont le pouvoir sur leur popa...

Quelques mini-dolls pour faire tourner les têtes des héros dans des dio.

pitchusan
pitchusan

cata totale effectivement !! Mais à la hauteur de la série en fait donc sans surprise !!

J.Blackstar
J.Blackstar

Tant qu il ne touche pas a Marvel je m en fiche completement ^o^)/

Alexandre Movie Trailers
Alexandre Movie Trailers

Je suis absolument d'accord avk toi J.Blackstar! Au oh faite les sets pour moi c : NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN (lol)

Alexandre Movie Trailers
Alexandre Movie Trailers

NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN!

tiretdu_6
tiretdu_6

Pour les amateurs de minifigs classique, c'est bien dommage; les coiffures sont vraiment chouette. Maintenant les constructions sont quand même pas mal (Surtout le BatJet), et si ça peut servir de "porte d'entrée" pour les filles vers les autres univers de DC, pourquoi pas 😀

Markus
Markus

J'ai vomi. ..
Plus sérieusement ce sera sans moi . Cette gamme à pour moi autant de pertinence que la série éponyme ( j'ai fait l'effort de regarder 2 épisodes ... ben plus jamais ) ...

Sans nul doute que ceux ( celles) qui aiment la série aimeront cette gamme ... mais bon....