Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO 76075 Wonder Woman Warrior Battle

Je sors du cinéma, je suis allé voir Wonder Woman. Le film est bon, Gal Gadot est excellente en amazone un peu naïve persuadée qu'elle peut rétablir la paix dans le monde en tuant un seul homme/dieu.

Et aussitôt sorti, je suis retourné jeter un oeil sur le set 76075 Wonder Woman Warrior Battle (37.99 €) qui est en principe un produit dérivé du film. En principe. La plupart des reviews que j'ai pu lire ont d'ailleurs été publiées bien avant la sortie du film. Évidemment, personne ne fait donc de lien entre le contenu du set et celui du film.

Je veux bien entendre toutes les explications habituelles au sujet du travail de LEGO très en amont de la sortie des films dont sont inspirées ces boites, avec pour seule base quelques visuels préliminaires fournis par la production. On nous ressert ces excuses à chaque ratage manifeste, comme pour trouver des circonstances atténuantes à la marque.

Mais dans ce cas précis, le set n'a RIEN à voir avec le film.

Passons sur la minifig de Chris Pine (Steve Trevor) qui ne ressemble ni de près ni de loin à l'acteur, ça on le savait déjà. Le visage utilisé a déjà habillé les minifigs de Chris Evans (Captain America) ou Jeremy Renner (Hawkeye). Pour la tenue, c'est service minium, mais on s'en contentera, même si le personnage passe une bonne partie du film en uniforme allemand.

L'avion vu dans le film, avec lequel Chris Pine se crashe près de Themyscira est un Fokker E.III. Allemand. La version LEGO ne ressemble que vaguement à ce modèle d'avion et en prime l'engin est ici affublé de symboles américains...

Concernant Arès, là encore la version LEGO est à mille lieux du personnage du film. Le grand méchant du film est certes légèrement plus grand que Gal Gadot avec son armure à cornes mais pas dans les proportions vue dans le set 76075. Je ne parle même pas de l'armure ou du bouclier du personnage...

En prime, la scène représentée sur le visuel ci-dessus, qui habille la boite, n'a JAMAIS lieu dans le film. JAMAIS. Et pour ce qui est de la mention "...Utilise les super pouvoirs et la célèbre épée de Wonder Woman pour affronter le dieux mythique..." Je vous laisse voir le film, vous comprendrez que cette partie de la description du set est un peu erronée.

Il nous reste la minifig de Wonder Woman avec son épée et son bouclier, réussie et fidèle au look du personnage dans le film.

Certaines de ces constatations sont des détails, d'autres sont plus gênantes. Au final, on a l'impression que LEGO s'est trompé de film et toutes les justifications du monde ne suffiront pas à me faire accepter ce décalage entre le contenu original et le produit dérivé.

Ce n'est pas le premier set concerné par ce type de "décalage", loin de là. Mais je suis toujours agacé par ces grossières erreurs d'interprétation.

Si LEGO ne peut pas disposer de contenus fidèles au produit final pour développer ses produits dérivés, le fabricant pourrait au moins modifier le contenu des boites à quelques mois de la sortie du film pour coller à la réalité.

Voilà, je voulais juste en remettre une couche à chaud après avoir vu le film.

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Alegx
Alegx
Fabinoulefou
Fabinoulefou

Ça rejoint ce que certains disaient sur le fait que les produits dérivés qui sortent hyper tôt sont basés sur les concept arts.
Et du coup comme le dit l'article on est bien dégoûté qu'ils aient pas gardé cette version de Ares dans le film 😉

Alegx
Alegx

Cette boîte a le mérite de ne pas spoiler le film :-p

Et puis les récents comics que j'ai lu (c'est la lecture qui est récente, pas les comics 🙂 ), Arès n'est pas vraiment un ennemi, certes elle l'élimine (y est forcée pour ne pas qu'un autre devienne Olympien) et du coup devient déesse de la Guerre, et ce n’était pas lui qui avait une taille démesurée.

Après coup, l'équipe du film s'est rendu compte que ça faisait trop Shadow of Colossus, c'est à dire que WW fait 4 cm de haut sur l'écran de cinéma, et que le lasso devait faire plusieurs centaines de mètres :-] on ne voit rien. Il a fallu diminuer Arès. Mais, chez Lego, avait été décidé le prix de la boîte et c'est tout.
(oui je suis sûr que la première décision quand est lancé un projet de boîte sur un film, ils décident du prix en premier, puis ce qui et mis dedans)

Petit encart, dans les comics/Manga, ce n'est pas parce qu'un personnage est démesurément grand qu'il a cette faculté, c'est une mise en scène, une exagération (le nom de la figure de style ne me vient pas) pour appuyer le propos de l'action. (exemple le plus parlant : Hokuto no Ken version papier)

Beniben
Beniben

Tu devrais travailler chez Lego. "La boîte no spoil.", merveilleuse invention. 😀

Bob le bricoleur
Bob le bricoleur

Mattel s est planté??
I don't think so:
http://www.mwctoys.com/images3/review_ww2_10.jpg

Oui moi aussi je suis passé pour c.. quand j ai dit a mes copains que le méchant serait un géant dans le film... Merci Lego.

Lilitownien
Lilitownien

Mattel propose une version à la bonne échelle, mais le look du perso est visiblement basé sur la même version que celle transmise à Lego.

Biloute
Biloute

"Au final, on a l'impression que LEGO s'est trompé de film"

"Voilà, je voulais juste en remettre une couche à chaud après avoir vu le film."

xDDD

_quentin_
_quentin_

J'ai du mal à saisir où est le problème ...

Ce set est un produit destiné avant tout aux enfants.
Rien que l'avion apporte beaucoup en jouabilité.
Et il est très réussi et colle avec une scène du film.

Bah oui, un seul set pour un seul film, donc regrouper plusieurs éléments en un set n'a rien de déconnant.

Pour le Arès, ok il ne colle pas du tout avec le film.
Mais LEGO avait sûrement ses raisons de le faire comme ça.
Et quand bien même, une maxi fig comme ça, pour un gamin qui veut jouer, c'est top.

En plus, si le set avait fait l'impasse sur l'avion, pour nous offrir moins pour moins cher, on aurait peut-être eu des plaintes genre : mettez un truc en plus, genre l'avion de Trevor.

Au final, je me dis que ce set illustre bien un fait universel : l'afol n'est jamais content.
Oui, le set est imparfait, non le set ne colle pas avec le film.
Mais c'est un produit dérivé, un jouet pour enfant.
A partir de là, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus ...

PS : moi aussi j'ai attendu sans succès de voir Arès grandir dans le film ^^

anthoemt
anthoemt

moi, je vais jouer l'avocat de LEGO!
Dans le comics, ou WW se bat de temps a autres avec Ares, ce dernier a la faculté de changer de taille. Lego n'a fait que parier sur l'utilisation de ce pouvoir (que le scénar n'a pas retenu).(pour le film ww reste pour moi lynda carter, et pas une limande anorexique)

Adanedhel54
Adanedhel54

Il me semble qu'à la base Arès devait vraiment ressembler à ça et qu'ils ont changé le look à la dernière minute... C'est en tous cas ce qui semble ressortir (à demi mot) de certaines interview de la réalisatrice.

Pour l'avion on est d'accord 😉

Bakuget
Bakuget

Ca me fait penser à la fontaine de jouvence lego pirates des caraïbes, même si là c'est déjà plus ressemblant au film...

Neptunerock
Neptunerock

c'est exactement le même constat que je me suis fais en sortant de la séance, le géant Arès n'est pas aussi immense que ça lol. il aurait au moins pu lui mettre une moustache ^^
en revanche je regrette grandement qu'il n'y pas la minifig de Isabel Maru !!!! elle aurait été sublime.
l'avion on le voit 10 sec au début et c'est tout.
et pour la minifig de wonder woman on a la même dans le set 76046 mit à part le bouclier.
un set que Lego peut garder.

Kailego
Kailego

Je comprend bien la deception si vous vouliez absolument recontituer une scene du film avec ce set mais perso je trouve que ce type de boite est plutot destiné aux enfants et du coups je le trouve vraiment pas mal car il reprend divers éléments du film, l'équipement de wonder woman est celui de son entrainement, l'avion celui de la rencontre avec le co personnage principal et enfin l'ares de la legende que lui raconte sa mère. Cela permet de faire de jolies combats même s'ils ne sont pas fidele à une scene du film mais plutot à la sequence du début du film. Perso je regrette juste les insignes de l'avion qui a part une volonté de pas creer une ridicule polemique ne s'explique pas et l'abs du fouet (son abs confirmant que lego ne rejouait pas la scene finale). Bref je dois être naïf mais moi je le trouve vraiment sympa.
A part ça j'ai detesté le film. Je ne suis pas très client des films de super héros et celui la fait pour moi parti des très mauvais avec un scenario basique, très lent, une tentative de se raccocher à l'histoire engendrant des erreurs/incomptibilités historiques et le tout avec une pseudo question philosoque qui est posée des le debut mais qu'on doit supporter tout le long (le mal est-il a l'int de chacun ?)
Ps : je zappe la remarque sur la tenue et la fidelité de la figurine car d'une part je ne l'avais pas remarqué et surtout c'est malheureusement tellement frequent que ça ne fait qu'une fois de plus. ça n'enpêche pas que c'est regrettable.

Valarai
Valarai

Depuis le set Dr Strange qui n'avait absolument rien à voir ave le film, je ne prend aucun produit avant d'être allé au cinéma. Et là j'ai encore bien fait. Pendant tout le combat final je m'attendais à un Arès immense.... Et en fait non.

Captainsmog
Captainsmog

MERCI Will! Merci!
C'est exactement ce que j'ai pensé du set après avoir vu ce très bon film.
La seule gamme très fidèle à un film étranger à Lego fut Le Seigneur des Anneaux; et pour cause... 😉

Piston
Piston

Film très bon --> set pourri !

J'étais retourné voir les commentaires sur le précédent post concernant Wonder Woman et ça taclait déjà 🙂

Et on est d'accord sur un point " Who ist die Moustache Herr General ?"

Idem que toi Brigh : j'ai aussi attendu tout le film que Ares grandisse ! ben non le seul truc qui prend de l'ampleur c'est la moustache lol

Et pour finir, si Lego fait de belle figurine ... allez je préfère la vraie Gal Gadot 😮

Hatta Waax
Hatta Waax

Pour prendre leur défense, tous les fabricants de jouets se sont plantés sur Arès. Mattel, fidèle aux produits dérivés de DC, a présenté un Arès en tout point similaire à la version LEGO. A mon avis, c'est Warner, ou les producteurs, ou la réalisatrice, qui ont décidé de changer le look du personnage au dernier moment. Avec le numérique, c'est facile. Pour ce qui est de l'avion, je pense que LEGO n'a pas voulu reproduire l'étoile allemande en question, pour des causes que l'on connait bien, et l'a remplacer par une étoile classique, de sorte à ce que l'avion ressemble à n'importe quel avion que Trevor aurait pu emprunter dans un comics, un avions américain donc.

Captainsmog
Captainsmog

Pas bête, l'idée du changement d'Arès!
Mais pour ce qui est de la croix allemande, je ne comprends pas pourquoi Lego ne voudrait pas la reproduire, vu qu'elle n'a strictement rien à voir avec la tristement célèbre svastika nazie.

Hatta Waax
Hatta Waax

Elle était là avant la svastika, mais elle est rester avec elle. Elle toujours représenter l'Allemagne, et ça, LEGO a du mal.

Brigh
Brigh

Les Allemands, c'est le Mal. Faut pas en parler, faut pas les montrer...
Non mais sans déconner. Lego avait bien réussi à faire des croix allemandes pour le set Indiana Jones Fighter Plane Attack (7198). Ils ont perdus les fichiers ?
Lorsque j'ai vu le film, je m'attendais à ce qu'Arès ne cesse de grandir, ben non. Par contre ces moustaches sont ridicules.
Mais il y a Gal Gadot, à quand des sets Fast and Furious 5, FF6 & FF7 ???

Brigh
Brigh

il faut lire Ses moustaches. Pardon.

elix
elix

Pour ça que je préfère voir le film avant d'acheter des sets en général .

The Brick Boy
The Brick Boy

Moi ce qui me choque dans ce set, c'est que vu la taille du personnage d'Ares. Ils auraient pu lui mettre une petite moustache...

Mynameisfab
Mynameisfab

Je reconnais que le set est franchement tombé à côté, même si perso je l'ai pris pour l'avion que je trouve très sympa et la minifig de Diana qui est très réussie. La big fig est bien laide est sans intérêt et je l'ai filé à mon fils qui l'a recyclé sur du Ninjago ^^

Jango392
Jango392

Hahaha merci Will! Apres avoir vu le film j'ai penser la meme chose que toi et j'esperais que quelqu'un fasse une review de ce genre!

j-p33
j-p33

C'est dommage effectivement que lego n'arrive pas à trouvé une solution pour que leur set colle un peu plus a la réalité des films.

Damien
Damien

Ah oui quand même ! En gros c'est un bundle, une best of du film : trois mini-sets en un !
Après moi j'aime bien l'avion de guerre mondiale, même s'il est pas non plus super détaillé !

wpDiscuz