Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Si vous aimez les minifigs et les jeu de cartes à collectionner, sachez que le premier numéro du nouveau magazine LEGO Batman est actuellement disponible en kiosque.

Au delà des habituels comics, posters, jeux divers et variés et autres publicités, ce magazine vendu 6.50 € permet d'obtenir la minifig de Batman avec visage en Dark Flesh déjà vue dans le set 76111 Batman : Brother Eye Takedown, un deck de cinq cartes et une carte exclusive du nouveau jeu dont le magazine fait la promotion. Les règles de ce jeu sont fournies, mais je n'ai pas eu la patience d'essayer de comprendre la mécanique de la chose.


Avec le numéro 2 prévu pour le mois de juillet, vous obtiendrez une minifig de Superman déjà vue dans le set 76096 Superman & Krypto Team-Up accompagnée d'un container de Kryptonite. Le magazine permettra également d'obtenir une seconde carte "spéciale" du jeu sur les quatre à collectionner :

22
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
Xwingyoda
Xwingyoda

Pour info j'ai trouvé la semaine dernière le classeur dans un bureau de tabac (il était temps...). Maintenant reste plus qu'à trouver les sachets de cartes.

Sinon parmi vous y a t'il des collectionneurs pour des échanges de doubles dans le futur ?

indianaced
indianaced

j'ai pris le numéro 2 avec superman, par contre il y a un truc que j'ai pas compris c'est pourquoi, dans le petit carton contenant la cape, j'ai eu la cape plus un élément pour faire un col un peu comme la cape du doctor strange...

Xwingyoda
Xwingyoda

Bonjour,
Où trouvez-vous les cartes et surtout l'album ?
Merci par avance.

LuD
LuD

Pourquoi pas ce Batman, avec une cape en tissu souple !

Warum
Warum

Bon ben n'ayant toujours pas de figurine Superman, ça peut être l'occasion.

Brigh
Brigh

Il y aura une des quatre cartes Lego Batman Spéciale dans le magazine Lego Ninjago de juillet.

xwingyoda
xwingyoda

C'est avec le numéro 3 non ? Il est pas encore sorti ?

bob
bob

Sympa

Clements
Clements

Bof. Je ne comprends pas pourquoi les magazines et livres d'activité ont toujours les mêmes figurines basiques et non pas des figurines rares ou inédites. Seule exception notable le tartan batman qui était parfait. Seule explication qui me vienne serait une stratégie de toucher de nouveaux enfants par le magazine en kiosque en prix d'appel (quoique...) qui en viendraient aux boites lego après et non pas avant.

Famixel
Famixel

Précisions sur le jeu de cartes à collection : il y a aussi un Starter avec l'une des 4 autres cartes limitées en vente actuellement, par contre la diffusion semble être plus limitée que le magazine.

Alegx
Alegx

Il me semble que j'ai vu (sur internet) un magazine avec une fig de Robin, avec masque rouge.

Famixel
Famixel

Le numéro 2 était effectivement avec Robin en Allemagne, où Superman vient donc avec le 3, mais non en France il n'y aura pas de Robin. L'explication, c'est qu'en France, Blue Ocean n'édite dorénavant qu'1 numéro sur 2. Avant il n'y avait que Friends et Nexo Knights qui était impactés, mais maintenant tout le monde à la même enseigne, Ninjago, LEGO Movie 2 et donc Batman.

Blutch
Blutch

Merci pour l'explication, j'avais vu passé l'info pour une sortie en mai du magazine avec Robin. Je comprends mieux la raison, quoique...

Alegx
Alegx

Bah bravo...
Et je suis sûr que Blue Ocean n'aurait pas du tout compris le fait d'avoir vendu 20 fois plus de n°2 que de n° 1 et 3...(si l'édition était normale)

Donc on peut déduire que le jeu de cartes sera, au mieux, à moitié complété 😆

Famixel
Famixel

Le jeu de cartes... Alors pour info c'est le 4ème jeu de cartes à collectionner qui sort en France, dans l'ordre Ninjago S1 / Nexo Knights S1 / Ninjago S2. Pour Ninjago S1, cela s'est bien passé. Pour Nexo Knights S1, ça a commencé à coincer, puisque 4 des cartes limitées ont soient été distribuées fort confidentiellement, soient ne l'ont pas été du tout. Pour Ninjago S2, cela a été l'hécatombe, puisqu'il y a à nouveau des cartes limitées qui n'ont pas été distribuées, certaines auraient dû être dans les magazines, mais ils sortaient tous les mois des magazines et ne les ont jamais mises. Donc entre la sortie de ces 3 1ers jeux de cartes et le jeu Batman, il y a eu plusieurs sorties : Nexo Knights S2, Ninjago S3, Star Wars S1 (là c'est différent puisque ce n'est pas le même éditeur qui a les droits du magazine chez nous) et Ninjago S4, rien n'a été distribué, sauf qu'avec le mag Ninjago Legacy qui vient de sortir, au lieu de nous mettre une des cartes limitées Ninjago S2 manquantes, ils nous mettent une carte limitée de la S4 alors que la série ne sortira pas, c'est assez tordu. Pour Batman, en Allemagne il y a 20 cartes limitées, et non pas 4. Jusqu'à présent les cartes non limitées étaient commandables en ligne, mais là je ne sais pas, puisque les magazines sont maintenant estampillés Blue Ocean et non plus Dipa Jeunesse. Pour les magazines, j'ai un gros doute que le Robin sorte plus tard, puisque par exemple il ne semble pas qu'il y aura le LEGO Movie 2 avec Rex Dangervest, il commence aussi à y avoir des Ninjago manquants (Heavy Metal, et je ne suis pas sûre qu'il y aura Daddy No Legs) alors que jusqu'à présent tout avait été distribué, les City et les Friends on n'en parle pas parce que ça dure depuis longtemps (et pour rebondir sur ton message : ils s'en fichent un peu du nombre de ventes qu'ils pourraient faire, puisque par exemple pour Friends ce sont généralement les magazines qui devraient avoir des figurines d'animaux ou de bébé qui disparaissent, il ne faudrait pas par contre qu'on manque le stand de gaufres...). Les Nexo Knights, ils se sont arrêtés juste au moment où on aurait dû avoir ce qui correspond à la troisième saison avec l'infection technologique. Quand j'avais demandé à Dipa Jeunesse pourquoi ils ne sortaient pas certains numéros, ils m'avaient en gros répondu qu'ils ne savaient pas ce qu'il y aurait et ce qui existait, ce n'était pas eux qui décidaient, et pourtant ils sont généralement assez arrangeants, et ils ont dû d'ailleurs devenir chèvre à répondre à des plaintes sur les cartes limitées non distribuées. Mon fils à force devient un peu énervé, et je ne suis pas sûre que cela soit le seul de la maisonnée.

Clément Sauvin
Clément Sauvin

Wouhaou... mais merci à cette non gestion de permettre à ton fils d'aiguiser si jeune son sens critique

Fabinoulefou
Fabinoulefou

Effectivement merci pour ces explications !
J'avais effectivement vu que le numéro 2 en Allemagne avait Robin.
Après si ils font comme pour la mag Batman Movie, où ils ressortaient les 4 premiers numéros mais avec une numérotation continue (soit 5, 6, 7 et 8), y'a peut-être un espoir de voir Robin un jour... Mais bon c'est plus même distributeur...

Famixel
Famixel

Les magazines ne sont plus marqués de manière identique mais je ne sais pas exactement s'il y a un vrai changement, je n'ai pas encore essayé de leur demander personnellement. Parce que même si a l'extérieur ils ne sont plus marqués Dipa Jeunesse mais Blue Ocean, à l'intérieur il y a toujours écrit "Diffusion : Dipa Burda" (parce que Dipa Jeunesse et Blue Ocean font tous deux partie du groupe Burda) et il y a toujours la même adresse pour s'abonner ou retrouver les anciens numéros "https://www.abo-online.fr/enfants/" Le week-end dernier encore il n'y avait pas eu de mise à jour du site, mais là on trouve bien le nouveau magazine en ligne à https://www.abo-online.fr/enfants/lego-batman-magazine.htm Par contre les autres parutions récentes et le jeu de cartes ne sont pas en ligne, il n'est pas possible d'y commander le starter si vous le voulez (avec sa carte limitée Batman) : donc si vous le cherchez, allez sur https://www.zeens.fr/511207/47108/coll-starter-lego-batman, modifiez votre localisation et sur le bas vous aurez une liste des marchands les plus proches. Dipa Jeunesse ne poste plus par rapport aux magazines sur Facebook non plus. Mon fils est aussi déçu pour Robin, ça n'est pas une figurine qu'il avait, il espère aussi qu'il y aura bien le prochain Jurassic Word avec le bébé raptor vert qu'on n'a pas, et il aurait bien voulu également avoir Heavy Metal pour les magazines Ninjago qui a un grand rôle dans la série, et sinon pour les "vrais" ensembles la liste de demande est toujours trop longue pour la satisfaire complètement, donc pour répondre à une demande de Vincent, nous ça nous permet d'avoir des figurines dont on n'a pas pu forcément acheter les ensembles. Jusqu'à présent ils n'ont jamais ressorti un numéro qu'ils avaient zappé, mais on peut toujours espérer. Mais niveau marketing, c'est quand même bizarre pour une nouvelle revue de décider forcément qu'il n'y aura pas autant d'acheteurs en France qu'en Allemagne. Si vous voulez le compte Instagram de l'éditeur en chef de Blue Ocean, c'est btwsimonshows, personnellement j'ai râlé fort gentiment sur sa dernière publication mais il n'a pas répondu.

bob
bob

Merci pour ces explication

Fabinoulefou
Fabinoulefou

J'ai aussi laissé un message sur l'insta de l'éditeur en chef 😉

Famixel
Famixel

Merci Fabinoulefou 😉

Fabinoulefou
Fabinoulefou

Bonjour Famixel, je vais en Allemagne ce week-end et je ne sais pas où acheter les multipack et les blister avec les cartes éditions limitées que l'on a pas en France.
On trouve ça en Presse ?
Merci d'avance pour ta réponse 😉