Comparez avant d'acheter vos LEGO

Rumeur : une seconde série de minifigs en sachets The LEGO Batman Movie

Vous avez déjà passé beaucoup de temps à rassembler les 20 personnages de la première série de minifigs à collectionner The LEGO Batman Movie ? Si la rumeur se confirme, vous allez remettre le couvert en 2018 avec une seconde vague de 20 personnages en sachets.

La rumeur semble également confirmer au moins deux personnages qui seront présents dans cette nouvelle série : Hugo Strange (à gauche sur le visuel ci-dessus) et Black Canary (au second plan à droite derrière l'exo-squelette de Mr Freeze).

Espérons que le prix public du sachet ne subira pas une nouvelle inflation. 3.99 €, c'est déjà trop.

Si vous n'avez pas encore rassemblé les 20 premiers personnages, il est encore temps de le faire soit en achetant les sachets à l'unité (et à l'aveugle) sur le [email protected], soit en vous procurant une boite de 60 sachets à partager avec deux de vos amis, chaque boite contenant trois séries complètes.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Prochains sets LEGO DC Comics : rumeurs/infos sur les boite prévues

Si vous en avez déjà marre de l'univers The LEGO Batman Movie et que vous souhaitez ardemment que la gamme LEGO DC Comics Super Heroes reprenne son train-train habituel, voici de quoi vous redonner espoir avec trois références qui seraient prévues pour le début de l'année prochaine.

Ci-dessous, le détail supposé de chacun de ces sets avec en illustration quelques visuels de personnages dans leur version vue dans le jeu vidéo LEGO Batman 3 : Beyond Gotham.

Prochains sets LEGO DC Comics : rumeurs/infos sur les boite prévues

Dans le premier set, Lobo aka The Main Man ou encore Mister Machete, le chasseur de primes ultra-violent et un peu déjanté, serait accompagné d'au moins un autre personnage, en l'occurrence Superman. l'inévitable véhicule serait le Spacehog de Lobo, la moto volante surarmée qui lui sert de mode de déplacement. En prime, mais à confirmer, Krypto the SuperDog...

Prochains sets LEGO DC Comics : rumeurs/infos sur les boite prévues

Dans le second set, on retrouverait Lex Luthor, Batman, Wonder Woman, Cheetah et Firestorm. Pour accompagner le tout, Lex Luthor disposerait d'un mech a priori plus imposant que celui vu dans le set 6862 Superman vs. Power Armor Lex sorti en 2012.

Prochains sets LEGO DC Comics : rumeurs/infos sur les boite prévues

Le troisième set nous permettrait d'obtenir les minifigs de Cyborg, Flash, Reverse Flash et Killer Frost. Deux véhicules seraient fournis : un hélicoptère pour Cyborg et une voiture pour Killer Frost.

Rien de tout ceci n'est confirmé pour l'instant, même si la source de la rumeur s'est avérée fiable à de nombreuses reprises par le passé.

Quoi qu'il en soit au final, quelques boites avec beaucoup de personnages inédits et (un peu) moins de Batman, c'est toujours bon à prendre...

(Vu sur Instagram)


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Egghead’s Food Fight

Amis collectionneurs des sets de la gamme The LEGO Batman Movie, il semblerait que votre quête ne s'achève pas avec les cinq sets prévus pour le 1er juin prochain.

On parle déjà d'au moins deux sets supplémentaires à venir avec d'un côté Batman, son Bat Dune Buggy et Captain Boomerang. L'engin en question fait une apparition dans l'ouvrage consacré au making-of du film. Je ne retrouve pas la scène du film dans lequel ce véhicule fait probablement une (brève) apparition.

Bat Dune Buggy

Captain Boomerang, tel qu'il apparaît dans le film :

Captain Boomerang

Selon la même rumeur, une boite intitulée "Egghead’s Food Fight" serait prévue avec le mech piloté par le méchant Egghead vu dans la série TV de 66 (plus haut) et éventuellement Condiment King en guest star, logiquement dans la version vue dans le film (ci-dessous).

Rien de tout ceci n'est évidemment confirmé pour l'instant, la seule certitude étant que la gamme The LEGO Batman Movie s'étoffera de quelques nouvelles références en début d'année prochaine...

(Via Instagram)

Egghead’s Food Fight : Condiment King


Comparez avant d'acheter vos LEGO

76088 Thor vs Hulk : Arena Clash
Le premier trailer du film Thor : Ragnarok est maintenant disponible et on y découvre quelques-uns des personnages qui auront droit à leur version minifig dans les deux sets LEGO basé sur le film.

Ci-dessus le set 76088 Thor vs Hulk : Arena Clash et ci-dessous la référence 76084 The Ultimate Battle for Asgard :

76084 The Ultimate Battle for Asgard

Le film sera dans les salles le 25 octobre 2017, les sets seront probablement dans les rayons des magasins quelques semaines avant.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Spider-Man Homecoming : Rumeurs autour des deux sets prévus

La gamme LEGO Marvel devrait s'étoffer de deux boites supplémentaires avec du Spider-Man à l'intérieur en 2017 si la rumeur du moment se confirme.

Pour accompagner la sortie en salles en juillet 2017 du film Spider-Man : Homecoming, LEGO proposerait les deux sets ci-dessous :

Une boite mettant en scène un braquage de banque avec les minifigs de Spider-Man (Tom Holland) et deux méchants.

Une boite avec un véhicule et les minifigs de Spider-Man, Vulture (Michael Keaton, avec des ailes à base de briques), Shocker (Bokeem Woodbine)  et...Iron Man (Robert Downey Jr.).

C'est tout ce qu'on sait sur ces deux sets pour l'instant, il faudra probablement attendre que la saison des Toy Fairs soit lancée pour en savoir plus...

(Vu chez Delta Customs)


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Parce qu'il n'y a pas que The LEGO Batman Movie en 2017, voici quelques rumeurs concernant les boites qui accompagneront la sortie des films Thor : Ragnarök (octobre 2017) et Wonder Woman (juin 2017).

Comme d'habitude, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes en attendant une confirmation officielle.

Deux sets sont a priori prévus pour Thor : Ragnarök. Pas de Sif (Jaimie Alexander) ou de Heimdall (Idris Elba) dans ces sets à mon grand regret :

Un set avec le Gladiator Ring [l'arène], la bigfig de Hulk (en armure de gladiateur), Thor avec un casque (Chris Hemsworth), Loki (Tom Hiddleston), Grandmaster (Jeff Goldblum) et un garde (Karl Urban dans le rôle de Skurge ?).

Un second set avec un vaisseau (ship ?) et les minifigs de Bruce Banner (Mark Ruffalo) en phase de transformation, Thor avec son casque, Valkyrie (Tessa Thompson), Hela (Cate Blanchett) et deux hommes de main.

Et une seule boite pour Wonder Woman (Référence LEGO 76075) :

Un avion avec les minifigs de Wonder Woman (Gal Gadot), Steve Trevor (Chris Pine) et... Ares dans une version géante à base de briques similaire à celle de Giant Man vue dans le set 76051 Super Hero Airport Battle sorti en 2016.

(Vu chez Delta Customs)


Comparez avant d'acheter vos LEGO

The LEGO Batman Movie : Premières rumeurs sur les sets du second semestre 2017

Maintenant que nous savons tout ou presque sur ce que nous prépare LEGO pour le premier semestre 2017 concernant les produits dérivés du film The LEGO Batman Movie, voici de quoi alimenter les discussions avec quelques rumeurs sur les sets du second semestre.

Au moins trois sets seraient prévus si on considère que delta.customs est fiable (il l'a été par le passé) :

Le premier mettrait en scène Bane (voir la capture issue du trailer du film ci-dessus), Mutant Leader et Batman. Pour ceux qui ne savent pas qui est Mutant Leader, il s'agit d'un méchant chef de gang créé par Frank Miller pour The Dark Knight Returns.

Le second set nous permettrait d'obtenir une seconde version de Scarecrow après celle, très déguisée du set 70910 Scarecrow's Pizza Trap. Dans la boite, nous trouverions un engin volant utilisé par Scarecrow qui pourrait éventuellement être celui ci-dessous. Et Batman.

The LEGO Batman Movie : Premières rumeurs sur les sets du second semestre 2017

Dans la troisième boite, Two-Face (voir la capture issue du trailer du film ci-dessus) et son véhicule. Et au moins Batman.

Un quatrième sets erait prévu avec une Batmobile qui se transforme en Batwing et en Batcycle et les minifigs de Batman, Robin, Batgirl, Alfred Pennyworth (dans une tenue différente de celle du set 70909 Batcave Break-in), Wicked Witch et deux Flying Monkeys.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

The LEGO Batman Movie

C'est confirmé, il y aura bien dix références (hors exclusivités) dans la gamme The LEGO Batman Movie. Et c'est sans compter sur la série de minifigs en sachets prévue. Ce n'est d'ailleurs probablement que la première vague de produits dérivés du film d'animation qui sortira en salles en février 2017.

Ce qu'on sait de source sûre :

Deux sets ont été dévoilés durant le dernier Comic Con de San Diego :

Le set 70905 The Batmobile avec 581 pièces, un prix public US fixé à 59.99$ et cinq minifigs : Batman, Robin (Dick Grayson), Man-Bat & les  "femmes de main" du Pingouin : Les Kabuki Twins.

Le set 70906 The Joker Notorious Lowrider avec 433 pièces, un prix public US fixé à 49.99$ et trois minifigs : The Joker, Batgirl & Harley Quinn.

La taille des sets va en déclinant avec la référence correspondante : Le set 70909 est le plus gros de cette vague. La référence 70900 est celle de la plus petite boite.


Ce qui n'est pas confirmé pour l'instant et qui, jusqu'à preuve du contraire, relève de la rumeur (via Eurobricks):

La référence 70901 Catwoman's Cycle serait livrée avec une moto, la façade d'une bijouterie, Batgirl, Robin et évidemment Catwoman. Prix public US : 19.99 $.

On parle également d'un set intitulé "The Scuttler" : Un engin à tête de chauve-souris livré avec Batman (et son jetpack), Poison Ivy (et son monstre en forme de plante), Robin, Barbara et Jim Gordon en tenue de soirée.

Une Batcave serait également au programme avec différents costumes pour Batman : Scu-Bat, Bat Pack, etc... Alfred et Bruce Wayne.

Parmi les autre personnages annoncés par les différentes rumeurs : Killer Croc, Mr Freeze, The Penguin.

Enfin, du côté de la série de minifigs à collectionner, on parle d'une augmentation significative du prix public du sachet qui passerait par exemple à 4 € au lieu de 3 € en Italie.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Quelques informations supplémentaires sur deux des sets prévus pour 2017 dans la gamme LEGO Marvel Super Heroes. Les références et noms des sets sont vraisemblablement fiables. Le reste est un résumé des informations mises en ligne sur Eurobricks par ceux qui ont eu accès aux visuels préliminaires des sets et qui ont parfois un peu de mal à se mettre d'accord entre eux. À prendre avec des pincettes en attendant des confirmations officielles.

  • 76076 Captain America Jet Pursuit
    Dans la boite : un avion, Captain America, Ms Marvel (Kamala Khan) et peut-être Super-Adaptoid, un méchant vu dans la série animée Avengers Assemble : La minifig est grise avec les ailes de Falcon et le bouclier de Captain America.
  • 76077 Iron Man : Detroit Steel Strikes
    Dans la boite : Agent Coulson accompagné de L.O.L.A, Iron Man (En version All-New, All-Different Avec le casque vu dans le set Mighty Micros 76072 Iron Man vs Thanos) et Detroit Steel, un méchant de seconde zone avec casque et armure à base de briques (Dans le style du HulkBuster).

Du côté des boites prévues pour accompagner la sortie du film Guardians of the Galaxy vol.2, trois sets seraient prévus pour mai 2017.

Du côté des infos vérifiées, on connait déjà le contenu du set 76078 Hulk vs Red Hulk ainsi que des trois sets Mighty Micros (76071 Spider-Man vs Scorpion, 76072 Iron Man vs Thanos et 76073 Wolverine vs Magneto) dévoilés officiellement il y a quelques semaines.

Enfin, les différents personnages au format BrickHeadz vus durant le dernier San Diego Comic Con seront commercialisés en 2017, probablement à l'unité.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

76056 Rescue from Ra's al Ghul

Alors que rien d'officiel n'a pour l'instant filtré sur le set DC Comics 76056 Rescue from Ra's al Ghul attendu pour cet été, on dispose tout de même de visuels de bonne qualité de la minifig  de Ra's al Ghul telle qu'elle devrait apparaître dans cette boite.

Cette minifig sera manifestement livrée avec une tête tampographiée des deux côtés : Un visage pour le "vieux" Ra's al Ghul et un visage après le passage du monsieur dans le Lazarus Pit [Puit de Lazare].

Pour le reste, les différentes rumeurs disponibles annoncent la présence de Batman [Desert Suit], Talia al Ghul et de Jason Todd (Robin) dans ce set avec un petit véhicule, un puit de Lazare et une cellule de prison, le tout pour un prix public qui devrait avoisiner les 40$...