Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO BrickHeadz 41589 Captain America

Tout ou presque a déjà été dit sur la nouvelle gamme LEGO de personnages à assembler : Les BrickHeadz.

Ceux qui connaissent les produits Pop! du fabricant Funko auront évidemment fait le rapprochement entre les BrickHeadz et les personnages en vinyl commercialisés par Funko.

Même look Chibi, même tête disproportionnée, taille quasiment équivalente à un demi-centimètre près. visage à l'aspect simplifié sans bouche et avec une paire d'yeux exagérément écartés, emballage individuel numéroté, tout y est. Les produits Funko sont collectionnés par de nombreux fans et LEGO espère probablement générer le même engouement pour les BrickHeadz. À mon avis, c'est pas gagné.

Si j'en crois ce que je lis dans les commentaires ici ou sur Hoth Bricks, les avis sur ces personnages au design original sont très partagés. Chacun y va de ses arguments pour défendre ou descendre cette nouvelle initiative de LEGO et le prix de vente de ces mini-sets (9.99 €) n'y est sans doute pas pour rien.

LEGO m'a fait parvenir les 10 personnages déjà annoncés et je vous propose donc de jeter aujourd'hui un œil sur la référence 41589 Captain America, ici en version Civil War.

Dans la boite : 79 pièces et pas de stickers. C'est la bonne nouvelle. Toutes les pièces portant des motifs ou des inscriptions sont tampographiées, soit huit d'entre elles dont un œil de remplacement. Le bouclier est identique à celui livré habituellement avec les minifigs de Captain America.

LEGO BrickHeadz 41589 Captain America

Du côté de la phase de construction, rien de bien sorcier. On empile et ça prend forme. Les BrickHeadz font un usage intensif de la pièce 6123809 (Brick, Modified 1 x 2 x 1 2/3 with Studs on 1 Side) avec 14 exemplaires sur lesquels viennent se fixer les Plates qui habillent le personnage.

Pour apporter un peu de fun, les pièces qui meublent l'intérieur de la figurine sont livrées dans des couleurs très variées.

En utilisant cette structure de base, il est possible de décliner le concept à l'infini et de créer vos propres BrickHeadz.

LEGO BrickHeadz 41589 Captain America LEGO BrickHeadz 41589 Captain America
LEGO BrickHeadz 41589 Captain America LEGO BrickHeadz 41589 Captain America

En quelques minutes, c'est fini. On fixe le personnage de 7 cm de haut sur la plaque qui lui sert de support et on peut passer à autre chose. Une Plate tampographiée nous rappelle qu'il s'agit bien d'un produit de la première série de douze personnages de la gamme BrickHeadz via le logo et le chiffre tampographiés.

LEGO BrickHeadz 41589 Captain America

Bref, rien de très compliqué, et LEGO semble manifestement être assez confiant dans son concept pour ne pas intégrer une minifig du personnage correspondant dans chaque boite. C'est dommage, le produit aurait eu un attrait autrement plus important si LEGO avait fait l'effort.

À titre d'exemple, voici ci-dessous la version BrickHeadz de Captain America accompagnée de son alter ego, la minifig présente dans les sets 76032 The Avengers Quinjet City Chase, 76041 The HYDRA Fortress Smash. 76051 Super Hero Airport Battle, 76067 Tanker Truck Takedown et le polybag 30447 Captain America's Motorcycle.

En ce qui me concerne, ces personnages ne viendront pas encombrer mes étagères. Je ne suis pas fan de l'aspect cubique et disproportionné des personnages. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas et ces produits trouveront probablement leur public.

Note : Je mettrai en jeu ces boites comme d'habitude mais je le ferai sous forme de plusieurs lots pour limiter la casse au niveau des frais de port.

LEGO BrickHeadz 41589 Captain America

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Florent
Invité
Florent

Comme beaucoup, je ne suis pas convaincu par cette gamme ...

maxa
Invité
maxa

A voir ce que cela donne ...

yass
Invité
yass

Comme ça j'ai du mal à accrocher mais bon à tester...

Alegx
Invité
Alegx

Je ne sais pas, pas que j'hésite à en acheter (non !) mais le bien-fondé de la gamme.

Ça s'expose comme un trophée, j'ai des trucs exposé comme tout le monde, et les gens qui les voit reprennent leur regard d'enfants, mais là avec les brickheadz bof.

Un truc à licence uniquement.

Peut-être que monté, en rang d'oignons en expo lego, avec d'autres personnages MOCés à côté.

Eli
Invité
Eli

J'aime bien le concept à tester...

vototo
Invité
vototo

beurk, pas beau, caca!
j'en veux pas de ces cubes!!!

maxa
Invité
maxa

A voir la suite ... Et surtout j'usquou iront il dans les gammes.

david
Invité
david

je reste très mitigé sur cette nouvelle gamme , a une ou deux exceptions ,je pense pas en prendre beaucoup

Zed_43
Invité
Zed_43

Plutôt marrant comme perso! Un peu carré à mon goût mais ça ferait bien sur une étagère!

jyheme
Invité
jyheme

sympa la comparaison avec la minifig 😉

Tim
Invité
Tim

Avec plaisir pour le cadeau

Biloute
Invité
Biloute

Comment voit Captain America la vie?

Selon TLG, apparemment en rose...

Nul...

Maxime
Invité

Mais non, la brique rose au milieu du crâne, c'est le cerveau bien sûr. (ou Kang des Tortues Ninja, même s'il préfère le ventre lui lol)

Biloute
Invité
Biloute

... 😀

Aeltheking
Invité
Aeltheking

j'aimerais bien en voir sur des themes comme retour vers le futur ou ghostbusters

sh2M
Invité
sh2M

On voit bien l'objectif de Lego pour toucher un nouveau marché. Il faut aimer. Assez éloigné de l'esprit lego pour moi.

Marin
Invité
Marin

En même temps l'esprit Lego c'est construite quelques chose avec des briques, ce qui est le cas ^^

Tinatis
Invité
Tinatis

Je trouve le Captain moins convaincant que les figurines de la Belle et la Bête. Les oreilles me semblent un peu trop grandes et le bouclier trop petit, lego aurait pu créer un modèle un peu plus grand pour cette figurines.
Bref je préfère les sets classiques.

Tinatis
Invité
Tinatis

figurine.

fdsm
Invité
fdsm

Je n'aime toujours pas. Je vous les laisse bien volontiers.

Popeye
Invité
Popeye

Le résultat dépend du personnage reproduit. Pour le Captain c'est pas terrible, la tête est trop carrée. Idem pour Iron Man. Par contre les personnages de l'univers Batman rendent plutôt bien.

valarai
Invité
valarai

Merci pour cette review rapide.
Je pense de plus en plus me prendre un de ces BrickHeadz je trouve vraiment ce concept très réussi. J'adore le style pop/papercraft. En plus c'est moins cher que les pop de funko donc je ne vais pas me priver.

Thundergice
Invité
Thundergice

J'étais tellement dégoûté en sachant que ce genre de modele avait été proposé pour le comics con et qu'il ne serait pas accessible pour ceux ne pouvant s'y rendre . Alors maintenant que la série est officiel je ne vais pas me priver pour collectionner ! d'autant plus que c'est moins chère que les pop. merci pour le concours !

Corke
Invité
Corke

Rien à faire, je suis pas convaincu. J'espère en voir en "vrai" pour me faire une idée définitive.

angedragon
Invité
angedragon

Il a de jolies oreilles 😀

Tardigrada
Invité
Tardigrada

Mmh c est plutôt chouette, je vais m en procurer une pour voir cela par moi-même. Merci!

patoche
Invité
patoche

ouais , ca peut être pas mal pour rejoindre le vrac ...

M@tt
Invité
[email protected]

A voir en vrai, mais c pas mal!! Et puis les pièces tampographiés... Quel bonheur!! Ça change des speed champions qui sont un cauchemar pour ça!!

legregafol
Invité

Je persiste: c'est moche. Très.

wpDiscuz