Comparez avant d'acheter vos LEGO

Avengers Helicarrier @ LEGO Ideas

Rêvons un peu : Le Helicarrier de Yo-Sub Joo alias ysomt vient d'atteindre les 10.000 soutiens sur LEGO Ideas et il aura donc droit à une review par l'équipe LEGO.

On peut supposer sans trop se tromper que le projet, dont le gabarit a été revu à la baisse par le MOCeur à la demande de LEGO pour le rendre plus "réalisable", passera à la trappe en toute discrétion.

Le modèle initial était composé de plus de 22.000 briques et affichait des mensurations hors normes (200 x 115 cm), la version réduite en compte plus de 6700 et mesure 120 x 70 cm. Même réinventé par son créateur pour répondre aux exigences de LEGO, ce projet reste beaucoup trop ambitieux pour être commercialisé en l'état à un tarif raisonnable.

Bref, ce projet est donc le premier à être sélectionné pour la troisième review prévue en 2014. Les résultats de la première review de l'année ne devraient d'ailleurs plus tarder à être annoncés.

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
brick super heroes
Invité
brick super heroes

Houlalalala !!!40 personnage en plus des véhicules et les modes histoire !!!!!! Mais c est carrément super !!!!!!!!

MrLegoman
Invité
MrLegoman

comme Ryu SHIROW, je trouve qu’imposer des contraintes de nombre de pièces maximum (au max, typique des UCS) pour déposer un projet Ideas serait une très bonne chose.
Non pas pour limiter ou brider la créativité des créateurs mais au contraire pour exacerber leur capacité à synthétiser une proposition tout en restant dans des normes de faisabilité en connexion avec le vrai monde réel de la réalité véritable 😉

BrickHunter
Invité
BrickHunter

"Si il devait sortir,il faudrait au minimum vendre une voiture d'occasion pour l'obtenir..."

Ahah, choix difficile en effet! ^^

Sinon, HS, mais savez-vous si Lego, Marvel ou DC a un stand au Baltimore CC?

Batkeaton2000
Invité
Batkeaton2000

Si il devait sortir,il faudrait au minimum vendre une voiture d'occasion pour l'obtenir... 😉 De plus,il rivaliserait avec le Millenium Falcon UCS...

biniou
Invité
biniou

Presque aucune chance d'etre validé (quoique...), mais c'est une bien belle bete !

Athanor-paris
Invité

Belle bête ! 😮

@Ryu SHIROW : sur la forme tu as raison (absence de règles précises, etc...) Sur le fond sa créa est encore trop grosse et le prix demandé serait prohibitif sans parler d'une notice de 1000 pages et 4 kilos.
Il faudrait être sacrément tordu et coupé des réalités pour oser sérieusement penser/croire que Lego reproduirait ce MOC (même en set non Cuusoo/Idea).
Pour rêver sur de telles réalisations une balade sur flickr suffit. C'est, encore actuellement le meilleur lieu de convergence des moceurs du monde entier. D'ailleurs si vous voulez voir des gros bidules septembre est le mois des big vaisseaux avec le Shiptember : https://www.flickr.com/search/?tags=shiptember .

brick super heroes
Invité
brick super heroes

Énorme

Ryu SHIROW
Invité
Ryu SHIROW

Je ne comprend pas pourquoi LEGO n'impose pas directement plus de règles sur la création des MOC, plutôt que de laisser MOCeur, Collectionneur, et FAN rêver...

Il leur suffirai d'inclure que pour accepter un projet, il ne doit pas dépasser une taille et un nombre de pièces max.

Quoi qu'il en soit, c'est une fois de plus l'occasion de vous dire merci messieurs les moqueurs, de nous faire rêver avec vos réalisations presque hors du commun 🙂 C'est un plaisir dont mes yeux ne se lasse pas.

Ezio23
Invité
Ezio23

Vous imaginez avoir le droit a un set comme sa....
Un enorme reve...

wpDiscuz