Comparez avant d'acheter vos LEGO

Un nouveau trailer d'un film sur lequel seront basés de nombreux produits LEGO est toujours bon à prendre... Voici donc de nouvelles scènes du film The LEGO Batman Movie, avec de potentielles nouvelles minifigs à venir pour 2017.

Je vais être honnête, je n'attends pas autant du film que des déclinaisons en plastique inédites de son contenu. Et là, je dois dire que le potentiel en matière de minifigs atteint un niveau très très intéressant, surtout si la rumeur d'une série de minifigs à collectionner basée sur le film se confirme... Et je ne parle même pas de la flopée de véhicules que nous pouvons découvrir sur ces images. Croisons les doigts.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

C'est à la faveur d'une affiche du film The LEGO Batman Movie qui circule sur les réseaux sociaux que nous pouvons découvrir (en partie) le nouveau visage de Bruce Wayne avec ses sourcils épais et sa chevelure noire qui utlise la même pièce que celle du "Dog Show Winner" de la série 16 de minifigs à collectionner.

Si vous voulez mon avis, c'est déjà beaucoup mieux que les deux minifigs de Bruce Wayne que nous avons pu obtenir jusqu'ici dans les sets 7783 The Batcave : The Penguin and Mr Freeze's Invasion (2006) et 6860 The Batcave (2012) ...


Comparez avant d'acheter vos LEGO

The LEGO Batman Movie : 70905 The Batmobile

Sans plus attendre, voici les deux sets basés sur le film The LEGO Batman Movie que LEGO avait promis de dévoiler durant le San Diego Comic Con.

Ci-dessus, le set 70905 The Batmobile avec 581 pièces, un prix public US fixé à 59.99$ et cinq minifigs : Batman, Robin (Dick Grayson), Man-Bat & les  "femmes de main" du Pingouin : Les Kabuki Twins.

Ci-dessous, le set 70906 The Joker Notorious Lowrider avec 433 pièces, un prix public US fixé à 49.99$ et trois minifigs : The Joker, Batgirl & Harley Quinn.

Ces deux boites seront commercialisées début 2017.

The LEGO Batman Movie : 70906 The Joker Notorious Lowrider

The LEGO Batman Movie : 70906 The Joker Notorious Lowrider

The LEGO Batman Movie : 70905 The Batmobile


Comparez avant d'acheter vos LEGO

En marge des différents tirages au sort qui auront lieu à San Diego durant le Comic Con et qui permettront aux plus chanceux de gagner une minifig exclusive ou d'avoir le droit d'acquérir l'un des quatre sets de la gamme BrickHeadz sur le stand LEGO, le fabricant pense à tous ceux qui ne pourront pas faire le déplacement : Plusieurs exemplaires de ces minifigs exclusives et de ces sets en édition limitée seront mis en jeu sur Twitter.

Seule condition pour participer : Disposer d'un compte Twitter. Il vous suffira ensuite de retweeter chaque jour les messages de LEGO relatifs à cette opération pour participer au tirage au sort. Ça se tente...

Ci-dessous, le calendrier des sets (41490 Superman & Wonder Woman, 41491 Batman & The Joker, 41492 Captain America & Iron Man et 41493 Doctor Strange & Black Pantheret minifigs mis en jeu :

21 juillet 2016 :

  • 5 x LEGO® DC Super Heroes SDCC Retail Exclusive Sets
  • 5 x LEGO® DC Super Heroes The Atom SDCC Exclusive Minifigures

22 juillet 2016 :

  • 5 x LEGO® Marvel Super Heroes SDCC Retail Exclusive Sets
  • 5 x LEGO® Marvel Super Heroes Captain America SDCC Exclusive Minifigures 

23 juillet 2016 :

  • 5 x LEGO® Marvel Super Heroes SDCC Retail Exclusive Sets
  • 5 x LEGO® DC Super Heroes The Atom SDCC Exclusive Minifigures 

24 juillet 2016 :

  • 5 x LEGO® DC Super Heroes SDCC Retail Exclusive Sets
  • 5 x LEGO® Marvel Super Heroes Captain America SDCC Exclusive Minifigures

Le règlement complet de l'opération se trouve à cette adresse.

(Photos par @comics2012 via Twitter & The BrickFan)

LEGO BrickHeadz Superman & Wonder Woman (41490) LEGO BrickHeadz Batman & The Joker (41491)
LEGO BrickHeadz Iron Man & Captain America (41492) LEGO BrickHeadz Black Panther & Dr. Strange (41493)
LEGO SDCC 2016 Exclusive Minifigure : Steve Rogers Captain America LEGO SDCC 2016 Exclusive Minifigure : ATOM

Comparez avant d'acheter vos LEGO

The LEGO Batman Movie

Le teasing autour du film The LEGO Batman Movie bat son plein et on nous promet de grosses annonces durant le San Diego Comic Con qui ouvre ses portes aujourd'hui.

En attendant, Warner dévoile le look de quelques personnages important du film, Robin, The Joker et Harley Quinn, avec ces visuels inédits.

Ce Robin à lunettes semble manifestement inspiré de la version créée par Franck Miller pour la série de comics Batman : The Dark Knight Returns dans les années 80.

Du côté des annonces prévues, deux sets basés sur le film seront dévoilés durant le Comic Con : Une Batmobile et un second set intitulé "The Joker Notorious Lowrider" (Probablement le véhicule présent sur le visuel ci-dessus). Tout un programme.

The LEGO Batman Movie Characters The LEGO Batman Movie Characters The LEGO Batman Movie Characters

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO SDCC 2016 Exclusive Minifigure : Ray Palmer aka The Atom

LEGO vient de dévoiler la seconde minifig exclusive qui sera distribuée via tirage au sort durant le prochain Comic Con de San Diego : Comme prévu, il s'agit de Ray Palmer dans sa tenue de super héros, The Atom.
Le personnage est présent dans les séries TV DC Comics Arrow et Legends of Tomorrow et fait quelques apparitions dans la série The Flash à l'occasion de crossovers.

La minifig est accompagnée d'une plaque de présentation tampograhiée aux couleurs de Palmer Tech, la société créée par Ray Palmer.Pour ceux qui ne suivent pas les aventures de The Atom, le personnage a la capacité de se miniaturiser et la plaque fournie permet de mettre visuellement la minifig "à l'échelle" d'un composant informatique.

Vous pourrez tenter d'en gagner un exemplaire sur les réseaux sociaux durant le Comic Con qui se déroule du 21 au 24 juillet prochain: LEGO met régulièrement en jeu ces produits exclusifs sur son compte Twitter.

Pour tout le reste, il y a eBay...


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO BrickHeadz : Doctor Strange and Black Panther

Nouvelle gamme en vue : LEGO annonce aujourd'hui l'arrivée dès 2017 de nouveaux sets contenant des super héros Marvel et DC Comics à base de briques : Les BrickHeadz !

Pour lancer comme il se doit cette nouvelle série de sets, LEGO proposera quatre packs en édition limitée durant le prochain San Diego Comic Con : Deux packs regroupant des personnages issus de l'univers DC Comics et deux packs mettant en scène des personnages de l'écurie Marvel.

LEGO confirme que ces personnages ne sont pas exclusifs au Comic Con : Ils seront seulement disponibles à la vente en avant-première sur le stand LEGO (dans un emballage qui lui sera en revanche exclusif) et seront ensuite commercialisés dans la gamme LEGO en 2017.

Ci-dessus, le pack 41493 Doctor Strange & Black Panther, et ci-dessous, les packs 41490 Superman & Wonder Woman, 41492 Captain America & Iron Man et  41491 Batman & The Joker.

LEGO BrickHeadz : Superman and Wonder Woman

LEGO BrickHeadz : Captain America and Iron Man

LEGO BrickHeadz : Batman and The Joker


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Captain America / Steve Rogers San Diego Comic Con 2016 exclusive minifigure

Préparez les dollars, LEGO vient de dévoiler la première minifig exclusive qui sera distribuée via un tirage au sort durant le San Diego Comic Con 2016.

Comme l'indiquait la dernière rumeur en date, il s'agit bien d'un Captain America en version Steve Rogers. L'autre minifig exclusive devrait être celle de Ray Palmer aka The Atom dans les séries TV Arrow et Legends of Tomorrow.

A noter que LEGO a confirmé que quelques exemplaires de ces minifigs seront mis en jeu sur les réseaux sociaux durant le Comic Con.

Si vous ne gagnez pas, vous trouverez plusieurs dizaines d'exemplaires de cette minifig en vente sur eBay dans les minutes qui suivront le tirage au sort effectué à San Diego.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

L'information n'est pas vérifiable pour l'instant mais elle se propage via les forums et les réseaux sociaux : Les deux minifigs exclusives prévues cette année par LEGO à l'occasion du San Diego Comic Con sont The Atom  (Ray Palmer), avec une minifig basée sur le personnage vu dans les séries TV Arrow et Legends of Tomorrow et Captain America (version Steve Rogers en agent de l'HYDRA).

The Atom rejoint donc deux minifigs exclusives également basées sur l'univers Arrow distribuées durant le San Diego Comic Con :  Arsenal en 2015 et Green Arrow en 2013.

Comme chaque année, ces deux nouvelles minifigs exclusives seront vraisemblablement distribuées via un tirage au sort. Elles seront ensuite disponibles par poignées de douze sur eBay pour quelques centaines d'euros.

Il faut maintenant attendre que LEGO se décide à mettre en ligne les visuels de ces deux minifigs pour une confirmation définitive.