Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO® DC Comics Super Heroes : The Awesome Guide

Amazon a mis à jour la fiche du prochain livre édité par Dorling Kindersley qui sera accompagné de la minifig exclusive de Wonder Woman en version Post-New 52LEGO® DC Comics Super Heroes : The Awesome Guide.

C'est donc l'occasion de découvrir de plus près cette minifig, mais également de se faire une idée plus précise du contenu de l'ouvrage avec les exemples de pages ci-dessous.

Ce livre est disponible en précommande avec disponibilité annoncée pour le 2 mai prochain.

Une version française de l'ouvrage, annoncée pour le 9 juin 2017, est en précommande chez amazon à cette adresse.

LEGO® DC Comics Super Heroes : The Awesome Guide LEGO® DC Comics Super Heroes : The Awesome Guide LEGO® DC Comics Super Heroes : The Awesome Guide
LEGO® DC Comics Super Heroes : The Awesome Guide LEGO® DC Comics Super Heroes : The Awesome Guide LEGO® DC Comics Super Heroes : The Awesome Guide

LEGO® DC Comics Super Heroes : The Awesome Guide


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Brickheadz (41590 Iron Man, 41591 Black Widow, 41592 Hulk)

On continue notre exploration de la première série de BrickHeadz avec trois personnages de la première vague : Iron Man (réf. 41590) et Black Widow (réf. 41591) et Hulk (réf. 41592).

Alors que l'annonce des figurines de Jack Sparrow (réf. 41593) et Armando Salazar (réf. 41594), toutes deux plutôt convaincantes, m'avait presque réconcilié avec cette gamme, les trois Avengers dont il est question ici me rappellent encore une fois que le concept a ses limites.

Pour faire court et ne pas me perdre dans des considérations artistiques sans intérêt, je me contenterai de relever quelques détails qui me semblent gênants sur chacune de ces figurines.

Iron Man est presque réussi sauf qu'il semble avoir des yeux sur le ventre. Je ne vois plus que ça.

Les mains de Hulk, imaginées pour être plus proches d'une certaine réalité, sont vraiment difformes et il devait certainement y avoir un autre moyen de leur donner cet aspect volumineux. La barre sur le front ne fait que renforcer l'impression que les yeux sont trop bas.

Black Widow, probablement la figurine la plus réussie des trois, semble sortir tout droit de chez Jacques Dessange avec ce brushing volumineux. L'incapacité de LEGO à tampographier correctement ses propres couleurs (ici du Tan pour le cou de la figurine) sur fond noir crée des écarts de teinte agaçants.

Pour le reste la structure interne est la même, à quelques détails près, que celle des autres figurines de la gamme.

LEGO Brickheadz (41590 Iron Man, 41591 Black Widow, 41592 Hulk) LEGO Brickheadz (41590 Iron Man, 41591 Black Widow, 41592 Hulk) LEGO Brickheadz (41590 Iron Man, 41591 Black Widow, 41592 Hulk)

Défaut commun à beaucoup de ces figurines, je retrouve beaucoup de traces de moulage et autres points d'injection visibles sur les Tiles. C'est probablement le cas sur beaucoup d'autres pièces du même type dans d'autres sets, mais ce détail m'a vraiment sauté aux yeux sur la figurine d'Iron Man.

Bref, comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, à chacun de trouver dans cette gamme les figurines qui méritent de dépenser 9.99 € pour les acquérir.

Plus intéressant : Au-delà de toute la créativité générée par le lancement de cette gamme, avec des centaines de créations proposées par les fans, je retiens surtout deux modifications structurelles qui permettent d'apporter un peu de fun à ces figurines statiques :

Vu chez New Elementary : L'ajout d'une Turntable 2x2 et de quelques Tiles au niveau du cou permet d'orienter la tête  selon vos envies, avec pour seule limitation l'éventuelle chevelure du personnage qui viendra buter sur le corps de la figurine :

C'est une astuce élégante qui permettra de donner un peu de perspective à l'alignement des personnages sur une étagère.

Autre modification plutôt sympathique, qui permet cette fois de de transformer ces figurines en BobbleHeadz, détaillée dans la vidéo ci-dessous :

C'est d'ailleurs le vrai coup de génie de cette gamme : Proposer des figurines dont la structure interne est définie et facile à reproduire. Le buzz est assuré, les fans s'en donnent à coeur joie et on parle des BrickHeadz sur tous les forums. Les possibilités sont infinies et LEGO n'aura donc plus qu'à "s'inspirer" des créations les plus populaires pour pérenniser cette gamme et répondre à la demande des clients potentiels. Si les ventes suivent, ça peut durer quelques années...

Note : Les sets présentés ici sont mis en jeu sous la forme d'un seul lot auquel j'ajoute le quatrième Avenger de la gamme : 41589 Captain America (Testé ici), soit quatre boites en tout. Pour participer, il vous faut intervenir dans les commentaires. Vous avez jusqu'au 7 mars 2017 à 23h59 pour contribuer à la discussion et un tirage au sort déterminera le gagnant. Le nom/pseudo du gagnant sera affiché ici-même dans les 24/48 heures suivant la date de clôture du concours.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Fabinoulefou - Commentaire posté le 01/03/2017 à 10h47

Comparez avant d'acheter vos LEGO

The LEGO Batman Movie : The Making of the Movie

Que le film The LEGO Batman Movie vous ait plu ou pas, ce n'est finalement pas très important. Vous avez payé pour aller le voir et c'est bien là l'essentiel pour Warner. Vous avez aussi probablement dépensé quelques euros en produits dérivés et c'est bien là l'essentiel pour LEGO.

Parmi les nombreux produits dérivés du film, il en est un qui mérite vraiment toute votre attention : Le livre The LEGO Batman Movie : The Making of the Movie (200 pages  - 24.90 €).

The LEGO Batman Movie : The Making of the Movie

J'ai reçu mon exemplaire et je dois dire que je prends un plaisir certain à le feuilleter à heures perdues. Certains y verront sans doute plus une compilation de tout ce que LEGO ne produira jamais qu'une véritable plongée dans les coulisses du film, mais c'est tout de même une formidable synthèse de l'odyssée créative qui a abouti au film que nous connaissons.

The LEGO Batman Movie : The Making of the Movie

Au fil des pages, on découvre les nombreux concept-arts à l'origine des personnages, de leurs costumes, de leurs véhicules et de leur environnement. On se prend à regretter que telle ou telle version d'une minifig ne soit pas commercialisée, on découvre des véhicules dont on voudrait pouvoir obtenir les instructions et on en apprend un peu plus sur les influences architecturales qui donnent aux différents bâtiments de Gotham City leur look final. Croquis préliminaires, modelages et rendus 3D, versions alternatives, tout y est.

The LEGO Batman Movie : The Making of the Movie

C'est indéniablement "un beau livre" qui se passe volontiers de la sempiternelle minifig exclusive qui fait habituellement vendre les nombreuses publications LEGO qui envahissent nos étagères.

Même si l'ouvrage est évidemment très visuel, le contenu rédactionnel est très intéressant et mérite d'être accessible à tous, y compris les plus jeunes fans.

Une version française du livre est disponible (Rupture chez amazon, disponible sur Fnac.com) : The LEGO Batman Movie : Les Coulisses du Film. C'est à mon avis le cadeau idéal pour tout fan de l'univers LEGO qui veut en savoir plus sur les coulisses du film.

The LEGO Batman Movie : The Making of the Movie


Comparez avant d'acheter vos LEGO

41236 Harley Quinn Dorm

Avis à tous les fans de l'univers LEGO DC Super Hero Girls, voici les visuels des quatre prochains sets de cette gamme qui met en scène quelques super-héroïnes DC Comics au format Mini-Doll :

  • 41236 Harley Quinn Dorm
  • 41237 Batgirl Secret Bunker
  • 41238 Lena Luthor Kryptonite Factory
  • 41239 Eclipso Dark Palace

Plus de photos du contenu de chacune de ces boites chez FBTB.

Ces visuels ainsi que ceux d'autres gammes présentées durant la New York Toy Fair 2017 sont en ligne sur Pricevortex.com avec leurs prix publics en euros s'ils sont connus (Les prix US, on s'en fout).

41237 Batgirl Secret Bunker

41238 Lena Luthor Kryptonite Factory

41239 Eclipso Dark Palace


Comparez avant d'acheter vos LEGO

76082 ATM Heist Battle

Toujours en direct de la New York Toy Fair, LEGO dévoile les deux sets qui accompagneront la sortie du film Spider-Man Homecoming.

Voici donc les références 76082 ATM Heist Battle (185 pièces avec les minifigs de Spider-Man et Hulk et Captain America en version "voleurs à peine déguisés") et 76083 Beware The Vulture (375 pièces avec Spider-Man, Iron Man, Vulture et un personnage inconnu qui n'est pas dévoilé pour ne pas spoiler le contenu du film).

Ces visuels ainsi que ceux d'autres gammes présentées durant la New York Toy Fair 2017 sont en ligne sur Pricevortex.com avec leurs prix publics en euros s'ils sont connus (Les prix US, on s'en fout).

76083 Beware the Vulture


Comparez avant d'acheter vos LEGO

70917 The Ultimate Batmobile

Si vous aimez les boites, voici celles des nouveautés The LEGO Batman Movie du second semestre 2017 qui sont exposées sur le stand LEGO de La New York Toy Fair 2017 qui vient d'ouvrir ses portes.

J'ai retouché chaque photo pour ne conserver que la boite, mais si vous voulez en savoir plus sur le contenu de chacun de ces sets, rendez-vous chez FBTB qui a mis en ligne de nombreuses photos des véhicules et des minifigs.

Ces visuels ainsi que ceux d'autres gammes présentées durant la New York Toy Fair 2017 sont en ligne sur Pricevortex.com avec leurs prix publics en euros s'ils sont connus (Les prix US, on s'en fout).

70913 Scarecrow Fearful Face-off

70914 Bane Toxic Truck Attack

70915 Two-Face Double Demolition

70916 The Batwing


Comparez avant d'acheter vos LEGO

853638 The LEGO Batman Movie Minifigures Display Frame

Souvenez-vous, en 2016 LEGO proposait un cadre en carton aux couleurs de la gamme LEGO Marvel (réf. 853611) avec quinze emplacements pour exposer vos minifigs.

Le fabricant récidive cette année avec une version spécialement dédiée à la gamme The LEGO Batman Movie (réf. 853638 - 14.99 € sur le [email protected]). LEGO a eu la présence d'esprit de prévoir 20 emplacements sur ce nouveau modèle, histoire de pouvoir y loger l'intégralité des personnages de la gamme de minifigs à collectionner (réf. 71017).

Seulement, il y a un problème et certaines minifigs, dont le costume ou les accessoires placés dans le dos sont volumineux, ne tiennent pas sur les emplacements prévus en raison du faible espacement entre le support et la plaque de fond. C'est ballot.

Et il est important de noter que ce modèle, à fixer au mur ou à poser sur la commode du salon via la béquille cartonnée intégrée, ne propose toujours pas de façade transparente pour protéger vos précieuses minifigs contre les ravages du temps et de la poussière.

Vous pouvez donc continuer à bricoler vos cadres Ribba achetés chez Ikea.

(Vu chez Brickfinder)


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Polybag LEGO Marvel 30449 The Milano : Premier visuel

Si le Milano du set 76081 The Milano vs. The Abilisk est encore trop gros pour vous, le polybag portant la référence 30449, déjà en vente sur eBay et dont voici le premier visuel, devrait vous satisfaire. À l'intérieur de ce sachet, une version Chibi de 64 pièces du vaisseau.

Tout ce qu'on sait pour l'instant au sujet de ce polybag, c'est qu'il sera possible de l'obtenir du 24 au 28 mai 2017 en échange du coupon n°5 du calendrier officiel LEGO.

Pas de panique si vous n'avez pas pu vous procurer ce calendrier, ce polybag sera offert tôt ou tard aux mêmes conditions (55 € d'achat) sur le [email protected] ou dans les LEGO Stores.

LEGO Marvel Super Heroes Guardians of the Galaxy 30449 The Milano


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO® DC Comics Super Heroes : The Awesome Guide

Fin  du suspense concernant la minifig exclusive fournie avec le livre LEGO® DC Comics Super Heroes : The Awesome Guide à paraître en mai prochain : il s'agit de Wonder Woman en version Post-New 52.

Ci-dessous, le pitch de ce livre de 96 pages :

Go behind the scenes with all of your favourite Super Heroes and Super-Villains in the action-packed, fact-filled LEGO® DC Super Heroes The Awesome Guide.

Join the stars of the LEGO DC Comics Super Heroes sets on epic adventures and in thrilling battles.

Learn about their superpowers, weapons, vehicles and secret identities.

Starring Wonder Woman™, Superman™, The Flash™, Brainiac™ and many, many more.

Includes an exclusive LEGO® DC Comics Super Heroes minifigure!

Une version française de l'ouvrage est prévue avec une disponibilité annoncée pour juin 2017, en précommande chez amazon à cette adresse.

(Vu sur The Brick Fan)


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Magazine officiel The LEGO Batman Movie : Le Joker avec le N°2

Le numéro 1 du nouveau magazine officiel The LEGO Batman Movie est disponible et on découvre logiquement le cadeau qui accompagnera le numéro suivant.

C'est donc le Joker avec sa queue-de-pie et ses deux bâtons de dynamite qui sera offert en avril prochain.

Avec ce numéro 1, une minifig de Batman dont on a déjà beaucoup (trop) parlé, puisqu'il s'agit de la version  présente dans les sets 70901 Mr. Freeze Ice Attack, 70904 Clayface Splat Attack ou encore 70910 Scarecrow Special Delivery et dans les Polybags 30522 Batman in the Phantom Zone et 5004930 Accessory Pack,

La minifig du Joker offerte avec le numéro 2 n'est évidemment pas plus inédite que Batman, il s'agit de la version vue dans le set 70900 The Joker Balloon Escape et dans le polybag 30523 The Joker Battle Training.

Ce sont donc les sachets servant à emballer ces minifigs qui sont "collectors" et "exclusifs".

Il n'y a donc pas vraiment de quoi s'enthousiasmer pour cette nouvelle publication vendue 6.50 €. En une quarantaine de pages, l'éditeur propose au passage quelques comics au dessin un peu bâclé, deux posters, un peu de pub pour les sets de la gamme The LEGO Batman Movie et un masque à découper.