Comparez avant d'acheter vos LEGO

Mini Battle for the Batcave

Petit clin d'oeil au projet LEGO Ideas développé par BrickadierGmreilly44 et Omar Ovalle : Une version mini-micro de la Batcave avec de nombreux véhicules (Batmobile, Batwing, Batboat et camion du Joker) et personnages (Batman, Robin, Alfred, The Joker et Harley Quinn) à l'échelle. 

C'est créatif, jouable, exposable, ça ne prend pas de place et même si on est encore loin des 10.000 votes et encore plus loin du passage en production, ça mérite au moins que vous preniez quelques minutes pour découvrir l'ensemble de ce projet très bien présenté à cette adresse.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO DC Character Encyclopedia

L'éditeur Dorling Kindersley nous prépare un nouvel ouvrage autour des personnages de l'univers DC Comics pour avril 2016.

Pas de visuel ni de nombre de pages pour l'instant mais si DK suit sa logique habituelle en matière d'encyclopédies de personnages issus de divers univers, on peut légitimement supposer que ce livre sera accompagné d'une minifig probablement exclusive.

En attendant d'en savoir plus, vous pouvez toujours suivre l'évolution de la fiche du produit sur le site de la FNAC ou chez amazon qui propose une précommande pour une vingtaine d'euros...

(Merci à Nicolas pour l'info)

Mise à jour avec le pitch de l'ouvrage (176 pages) :

 With over 200 profiles on both rare and popular LEGO® DC Comics minifigures, LEGO DC Comics Character Encyclopedia is the must-have guide for young fans of the series as well as serious collectors.
LEGO® DC Comics(TM) Character Encyclopedia is a comprehensive visual guide to the full range of LEGO DC Comics Super Heroes minifigures, including Batman, Superman, and their friends and foes.
Learn little-known facts and figures about all the characters from the LEGO DC Comics Super Heroes universe including Green Lantern, the Joker, and Wonder Woman. Find out details on the various sets and where each minifigure appears, as well as their special weapons, cool gadgets, and amazing vehicles.
Featuring an exclusive minifigure, LEGO DC Comics Character Encyclopedia is the must-have guide to the LEGO DC Comics minifigures.

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Ideas : Red Skull's Flying-Wing Chase

Quand un projet LEGO Ideas est à la fois très bien pensé et superbement mis en scène, il mérite qu'on s'y attarde et pourquoi pas qu'on le soutienne.

C'est le cas du projet "Red Skull's Flying-Wing Chase" initié par ArtGONG. L'ensemble a une belle gueule de set officiel avec le Roadster de l'Hydra, le Colonel Chester Phillips, l'agent du SSR Peggy Carter, l'aile volante pilotée par Red Skull et Captain America... Le tout est directement inspiré du film Captain America : First Avenger.

Le travail fourni par ArtGONG sur la présentation de sa création contribue évidemment à la mise en valeur du projet et nous fait intelligemment basculer dans l'envie d'ajouter ce set à nos collections.

J'ai soutenu ce projet, même si je ne me fais pas d'illusions et je vous encourage vivement à y jeter un oeil à cette adresse même si c'est juste pour le plaisir des yeux.

LEGO Ideas : Red Skull's Flying-Wing Chase


Comparez avant d'acheter vos LEGO

The Green Hornet - Street Chase par Skyrunner42The Green Hornet (Le Frelon Vert) est un film que j'ai adoré et le projet LEGO Ideas présenté par Skyrunner42 qui s'en inspire a logiquement attiré toute mon attention.

Les avis sur le film de Michel Gondry,  sorti en 2011 et porté par Seth Rogen (Britt Reid / Green Hornet), Jay Chou (Kato), Cameron Diaz (Lenore) et Christopher Waltz (Chudnofsky), sont très partagés, mais obtenir les minifigs de Reid et Kato suffirait à mon bonheur. Si en plus dans la boite il y a la Black Beauty du film, un exemplaire du Daily Sentinel  et quelques méchants à dégommer, je prends...

Techniquement, ce projet me semble réaliste, il a manifestement été pensé pour coller au plus près de ce qui a déjà été fait dans la gamme LEGO Ideas (Compromis sur le nombre de pièces + nombre de minifigs + prix public potentiel en résultant).

Je sais que ce film est sorti il y a belle lurette et que l'actualité autour du Frelon Vert est proche du néant, mais rien ne vous empêche de soutenir ce projet LEGO Ideas qui nous permettrait de rajouter deux héros qui méritent une conversion en minifig à nos collections. Et par la même occasion, si vous n'avez pas encore vu ce film, il n'est jamais trop tard pour bien faire.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Avengers Helicarrier @ LEGO Ideas

Rêvons un peu : Le Helicarrier de Yo-Sub Joo alias ysomt vient d'atteindre les 10.000 soutiens sur LEGO Ideas et il aura donc droit à une review par l'équipe LEGO.

On peut supposer sans trop se tromper que le projet, dont le gabarit a été revu à la baisse par le MOCeur à la demande de LEGO pour le rendre plus "réalisable", passera à la trappe en toute discrétion.

Le modèle initial était composé de plus de 22.000 briques et affichait des mensurations hors normes (200 x 115 cm), la version réduite en compte plus de 6700 et mesure 120 x 70 cm. Même réinventé par son créateur pour répondre aux exigences de LEGO, ce projet reste beaucoup trop ambitieux pour être commercialisé en l'état à un tarif raisonnable.

Bref, ce projet est donc le premier à être sélectionné pour la troisième review prévue en 2014. Les résultats de la première review de l'année ne devraient d'ailleurs plus tarder à être annoncés.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

X-Men: X-Mansion

Encore un projet datant de l'ère Cuusoo qui atteint le seuil fatidique des 10.000 supporters requis pour un passage en phase de review.

C'est donc le "Modular" X-Mansion de DarthKy qui vient rejoindre les deux autres projets déjà validés pour la prochaine phase de review prévue pour le mois de septembre prochain : Assault on Wayne Manor dont DarthKy est également l'auteur et L'Invisble Hand de LDiEgo.

Ces trois projets ne devraient pas survivre à la prochaine phase de review menée par l'équipe LEGO Ideas. Leur seul mérite aura finalement été d'offrir une belle visibilité au concept Cuusoo/Ideas en mobilisant en masse des fans de tous horizons. Next...


Comparez avant d'acheter vos LEGO

C'est la création dont tout le monde parle aujourd'hui. Le projet  LEGO ideas mis en ligne par Yo-Sub Joo alias ysomt cumule les superlatifs : Son Helicarrier se compose de plus de 22.000 briques et mesure plus de 2.0 mètres de long et 1.15 m de large.  Et cette création fait son buzz tout en assurant la promo du concept LEGO Ideas au passage, même s'il est plus qu'évident que ce projet n'a strictement aucune chance de passer l'éventuelle phase de review à laquelle il pourrait être convié s'il atteint les 10.000 soutiens nécessaires.

Même si LEGO décidait de sortir un Helicarrier, et en admettant que ce soit au format UCS, il est illusoire de croire qu'un set contenant plus de 22.000 briques puisse finir dans les rayons des magasins. Et même en cas de "retouche" du design original de l'engin par une équipe de designers LEGO, la version définitive forcément édulcorée à l'extrême n'en serait que plus décevante... On peut légitimement se demander pourquoi ce type de projet est accepté sur la plateforme LEGO Ideas, si ce n'est pour faire un peu de promo pour le concept à bon compte.

Il en reste une magnifique création que pouvez découvrir sous toutes les coutures sur la page dédiée à ce projet qui profite de sa soudaine notoriété pour engranger de nombreux soutiens.

Attention, il s'agit d'un rendu 3D sous POVray du MOC proposé, les images visibles sur la page du projet ne sont pas des photos d'un MOC en "dur".