Par Brick Will | 06/12/2012 - 17:02 | MOCs

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Tumbler par Bomberman

Question un peu bizarre, je vous l'accorde.

Et pourtant, c'est bien le contenu du set LEGO Ninjago 9444 Cole’s Tread Assault sorti en 2012 qui a servi de point de départ à Bomberman pour concevoir son Tumbler et son Batpod.

Soucieux de limiter le coût de revient final de son Tumbler, Bomberman a donc investi dans deux boites du set 9444 contenant le buggy de Cole, ce qui lui a permis d'avoir un lot important de pièces utiles à disposition avec notamment 8 roues dont 6 sont indispensables à la conception d'un Tumbler qui se respecte.

Le résultat final est étonnant : Ce Tumbler de 356 pièces a vraiment une "belle gueule" et reste extrêmement cohérent avec les proportions du modèle de référence utilisé, ce qui n'est pas toujours le cas parmi les nombreux MOCs de Tumbler proposés jusqu'ici.

Et comme il lui restait quelques pièces, Bomberman en a profité pour compléter l'attirail routier de Batman avec le Batpod ci-dessous.

Pour en voir plus sur ces deux réalisations qui méritent toute votre attention, rendez vous sur le topic dédié du forum Brickpirate où vous pourrez profiter d'autres photos sous différents angles et vous pourrez comparer le travail de Bomberman avec les images de référence du Tumbler et du Batpod. Vous verrez, c'est bluffant...

Batpod par Bomberman

  1. 6 décembre 2012 - 18:00


    Il est superbe !! Et comme dit sur BP, c’est sans doute le plus réussi que j’ai pu voir sur le web ces derniers mois. C’est un avis tout personnel, mais franchement, quelle claque !

    the_real_punch

  2. 6 décembre 2012 - 19:25


    C’est marrant, quand j’ai vu ces boîtes Ninjago, j’ai tout de suite penser au Tumbler…

    Sissius

  3. 6 décembre 2012 - 20:05


    a la bse,on dirait une batmobile le set ninjago 9444,sinon,c’est une superbe realisation,avec un seul defaut qui est la couleur…mais le relief est assez impressionnant,au lieu de vendre ninjago,lego devrait vendre des trucs comme ça (mais 2 fois plus cher malheruresement,ou meme 3,car batman est sous licence)

    brickhunter

  4. 6 décembre 2012 - 21:22


    Merci Will, je suis flatté de voir une deuxième création apparaître ici (enfin l’autre c’était sur Hoth Bricks), pour ce qui est du budget, je suis un peu obligé de me mettre des limites à cause de la collection de sets officiels qu’on se paye avec ma femme et qui est juste énorme (enfin à mon goût, mais après il y en a de plus grosse), sinon on en fini plus, et si je dépensait en plus de l’argent dans les MOC, là c’est sûr on ne se la payerai jamais notre maison, mais une fois de temps en temps je fais une petite entorse au budget maison ou set officiel, et çà donne çà, en tout cas je suis content que çà plaise, merci à tout ceux qui apprécient ces deux petite création.

    @brickhunter :

    Oui la couleur, est un des défaut, et encore, j’ai échangé 8 pièces avec des Sets technic que j’avais en essayant de leur garder une esthétique agréable à regarder, comme par exemple les jantes sur le quad 9392, pour que la couleur générale finale tire plus vers le noir, mais le résultat même avec les jantes dorées n’était pas si mal.

    Bomberman

  5. 6 décembre 2012 - 22:52


    cependant,on dirait un peu le version camouflage,ou noir et camouflages mélangés,ce qui donne un très bel effet.

    brickhunter

  6. 7 décembre 2012 - 04:30


    Très beau moc ! Et après on viens dire qu’on trouve pas d’utilité aux ninjago :mrgreen:

    Sub533

  7. 7 décembre 2012 - 11:16


    Ouah chapeau , possible d’avoir les instruction pour le tupbler svp :) merci

    kiwi_71

  8. 7 décembre 2012 - 11:17


    et on peut metre des minifigs dedans ?

    kiwi_71

  9. 7 décembre 2012 - 11:57


    @brickhunter :

    Jusqu’à présent je me suis mis des contrainte dans les quelques MOC que j’ai fais, du coup je me retrouve souvent avec des couleurs qui ne sont pas unies, mais j’essaye toujours de faire en sorte que le résultat est de la gueule et que le mélange de couleur se mari bien ensemble, et là effectivement ça lui donne un petit coté camouflage assez sympa.

    @kiwi_71 :

    On peut mettre des minifigs dedans, mais ce n’est pas la même échelle et en plus, tu ne pourra les mettre qu’à une certaine étape de la construction, et ne plus les sortir après, par contre elle roule, pas de souci la dessus.

    Si tu va de temps en temps sur Brickpirate, tu y verra surement des instructions, ou au moins un fichier LDD, mais il me faut un tout petit peu de temps avant ça parce que certaines techniques de construction ne sont pas prises en charge et que sur le logiciel j’ai du bidouiller un peu pour arriver au même résultat esthétique que sur le modèle réel, mais je vais essayer de faire assez vite.

    PS: La notice au format non professionnel sera au tarif de : 0 €, soit que dalle. En fait je sais même pas encore comment on pourrai faire une notice, faut que je vois ça sur le forum Brickpirate, parce que avec LDD c’est trop anarchique la notice automatique.

    Bomberman

  10. 7 décembre 2012 - 13:59


    Merci beaucoup de ta réponse Bomberman ! :)

    kiwi_71

  11. 9 décembre 2012 - 19:27


    C’est des capes ou quoi sur le dessus?

    Jokerhahaha40

  12. 11 décembre 2012 - 18:47


    Pour tout ceux que ça intéresse, on à mis avec Candia le fichier Lego Digital Designer sur le topic dédié sur Brickpirate, il sera disponible dès que la galerie Brickshelf de Candia en rapport avec le fichier sera rendue publique.

    Bomberman


Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.