Will | 13/11/2011 - 23:03 | MOCs

Batman Returns par LEGOmaniac

Il est dans sa période super héros, et plus particulièrement Batman, et il nous présente une nouveau MOC très abouti tant sur le plan technique que créatif dans l'univers sombre du justicier de Gotham City.

LEGOmaniac s'est ici inspiré du film de 1992 Batman Returns avec Michael Keaton (Batman/Bruce Wayne), Danny DeVito (Penguin/Oswald Cobblepot) et Michelle Pfeiffer (Catwoman/Selina Kyle).

Le résultat est à la hauteur, avec cette reconstitution du Gotham City enneigé de Tim Burton et son ambiance inquiétante mais tellement surréaliste.

Petite parenthèse, mon Batman préféré reste bien évidemment le Batman de 1989 avec un Michael Keaton en état de grâce dans ce qui restera à mes yeux son meilleur rôle, un Jack Nicholson au sommet de la cabotinerie et une Kim Basinger vaporeuse et sublime. Le tout sur une bande son de Prince de haut vol et dans une ambiance déjantée, sombre, mais si particulière qu'elle colle à l'image que l'on se faisait étant gamin de Gotham City. Et ce MOC me ramène à ce film suivi de Batman Returns. 

Sur le MOC lui-même, rien à dire, c'est bien la patte de LEGOmaniac qu'on retrouve là. Un maximum de détails, une neige très bien reproduite sur les trottoirs de Gotham, un layout tarabiscoté qui pose à l'évidence des problèmes de prise de vues, mais un éclairage savamment réparti et un Pingouin juché sur son canard, tout simplement génial.

J'oubliais , si vous cherchez Catwoman, elle est bien présente, mais discrète comme à son habitude.

Pour en voir plus, connaître tous les détails de la création de ce MOC et le découvrir sous toutes les coutures, rendez vous sur le topic dédié chez Brickpirate, sur le blog de LEGOmaniac ou encore sur sa galerie flickr.

Batman Returns par LEGOmaniac

Poster un Commentaire

avatar

Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Devrim
Invité
Devrim
14 novembre 2011 20:37

Mon film préféré est vraiment Batman Returns. Ce film va loin dans la noirceur de l'âme, la cruauté, le handicap et la machination. Le triangle des personnages principaux, tiraillés par leur passé et leurs sentiments, atteint des sommets même si Batman est un peu relégué au rôle de pigeon par la (pas si) vilaine chatte et le pingouin.

Mat/hamnakin
Invité
Mat/hamnakin
14 novembre 2011 18:43

C'est bien vrai ça, les Batman de Tim Burton sont les meilleurs avec les nouveaux 😀

wpDiscuz